Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2007, à 23:45

gabuzo

pb script Amarok -> Freebox

Bonjour à tous,

Je viens de trouver un script sensé faire ce dont je rêve depuis longtemps : envoyer la musique jouée par un lecteur de musique (ici Amarok) vers ma Freebox (branchée à une chaine Hifi) : http://kde-apps.org/content/show.php?content=48000

Hélas, chez moi (Feisty+freebox HD) ça ne fonctionne pas : les titres s'affichent sur la TV mais le son ne sort pas.

Quelqu'un a t'il réussi à faire fonctionner ce script ?

Olivier

Hors ligne

#2 Le 15/07/2007, à 12:34

Hawkmoon

Re : pb script Amarok -> Freebox

vlc arrive-t-il à jouer tes MP3 "localement" i.e. sur tes hp de pc ?


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne

#3 Le 15/07/2007, à 14:15

Hawkmoon

Re : pb script Amarok -> Freebox

J'ai installé ce script.
J'ai fait pas mal de modif pour que ça marche. Il y a un joli conflt avec le freeplayer video d'ailleurs...
Bref, il faut choisir entre le freeplayer video et le freeplayer amarok.

Toujours est-il que j'ai pas plus de son que toi. Pas de soucis pour les lire en local.

Je vais comparer le code html du freeplayer video et celui de amarok (qui lit bien les mp3 lui)


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne

#4 Le 15/07/2007, à 16:36

Hawkmoon

Re : pb script Amarok -> Freebox

Ok, tout marche.

Et au final, j'ai une installation sympa.
Un seul freeplayer, commandée par la télécommande Free, amarok ou vlc lui-même.
Le bouton Guide affiche la jaquette et on peut faire afficher les paroles. (j'écoute de la musique électronique, alors les paroles ....)

Reste à faire : quelque chose de portable. En effet, les modifications du code que j'ai du faire son laides et peu portables (ip, chemins en dur, ...) Le problème que c'est mon premier bout de code en ruby (pff, n'importe quoi cette mode des nouveaux langages fashion : ruby, python, ...)

Au final, je ne sais pas exactement pourquoi tu n'as pas de son, mais cela ne vient pas de ton installation/configuration. Je crois que avec le code tel qu'il est, ça peut pas marcher.


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne

#5 Le 10/12/2007, à 15:06

Nom

Re : pb script Amarok -> Freebox

Bonjour,

Je me permets de faire remonter un peu ce tropic, car chez moi non plus le script ne fonctionne pas. Quand je lance freeplayer depuis ma télévision, il ne se passe rien  Je n'ai jamais utilisé freeplayer mais qu'en est-il de ces "conflits" ? est-ce que quelqu'un a réussi à  faire fonctionner ce script?
J'utilise ubuntu Gusty et amarok 1.4

#6 Le 13/12/2007, à 21:04

gabuzo

Re : pb script Amarok -> Freebox

Bonjour,

J'ai renoncé à  Amarok : j'ai installé mpd/icecast2 comme indiqué ici : http://blog.effraie.org/post/2006/11/06/MPD-et-icecast2-Webradio-ou-lecteur-ultime

Je gère ma playlist avec gmpc.

et j'écoute la musique jouée par mpd sur la sortie audio de ma freebox HD grace à  homeplayer (webradio).

Ca fonctionne correctement.

Hors ligne

#7 Le 10/05/2008, à 21:17

yogitetradim

Re : pb script Amarok -> Freebox

Bon et bien un up de plus.
Sous hardy 64, amarok 1.4.9, j'ai réussi à afficher à l'écran, le titre et la pochette des chansons en lecture, mais pas de son !

Pour info, pour ceux qui n'auraient même pas d'interface sur leur écran tv, vérifiez dans l'interface de configuration de free que l'adresse du freeplayer correspond bien à celle de votre PC. (c'était mon cas)
Sinon, j'ai lu un post parlant du moteur de son de Amarok (qui doit être le moteur alsa) mais cela n'a rien changé pour moi !

Le plus embêtant c'est que le site où récupérer le script est peu documenté et que la dernière version du script commence à dater...donc si vous aussi vous cherchez à faire fonctionner ce script : bon courage ! et n'hésitez pas à alimenter ce post !

Dernière modification par yogitetradim (Le 10/05/2008, à 21:19)

Hors ligne

#8 Le 19/08/2008, à 08:27

feilong74

Re : pb script Amarok -> Freebox

J'avais la même volonté de pouvoir envoyer le flux audio de amarok vers la freebox HD et j'ai trouvé récemment la solution.
Il faut modifier ce fichier :
$HOME/.kde/share/apps/amarok/scripts/freebox/settings.html

Et en remplaçant la ligne :
<body align="center" bgcolor="white">
par
<body background="ts://127.0.0.1" align="center" bgcolor="white">

Le son marche correctement.

Merci à Gregoware pour son post dans le forum de freeplayer.org
http://www.freeplayer.org/viewtopic.php?p=53813

#9 Le 10/11/2008, à 20:42

reeter

Re : pb script Amarok -> Freebox

feilong74 a écrit :

J'avais la même volonté de pouvoir envoyer le flux audio de amarok vers la freebox HD et j'ai trouvé récemment la solution.
Il faut modifier ce fichier :
$HOME/.kde/share/apps/amarok/scripts/freebox/settings.html

Et en remplaçant la ligne :
<body align="center" bgcolor="white">
par
<body background="ts://127.0.0.1" align="center" bgcolor="white">

Le son marche correctement.

Merci à Gregoware pour son post dans le forum de freeplayer.org
http://www.freeplayer.org/viewtopic.php?p=53813

Chez moi, même avec cette modif, ca marche pas. Ptêt qu'il y a autre chose à modifier, mais dans le play.html ? Ou alors une conf à faire pour que l'audio sortant d'Amarok aille bien dans VLC ? Là, je bloque...

Hors ligne