Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2008, à 09:38

etienoo

[Résolu] Impossibilité de modifier certains réglages sous KDE4

Bonjour,

Étant en pleine installation de Kubuntu depuis 7 jours, j'ai un souci avec des réglages de la "configuration du système" du menu K de KDE.
En effet, je ne peux régler ni l'heure (qui s'est cependant mise à jour lors de la connexion au Web) ni, par exemple, les réglages de l'écran de connexion. En particulier, j'aimerais que KDE se connecte tout seul sans me demander de mot de passe, ce qui semble possible mais tous les réglages sont en grisé, comme si je n'avais pas les droits pour les modifier.
Est-ce normal ? Si oui, comment effectuer ces réglages ? Si non, euh... Que suggérez-vous ?

J'ai téléchargé la dernière version de KUbuntu mercredi 1er octobre, et j'ai par conséquent KDE4.0.3.

Merci.

Dernière modification par etienoo (Le 10/11/2008, à 21:06)

Hors ligne

#2 Le 07/10/2008, à 15:15

coby

Re : [Résolu] Impossibilité de modifier certains réglages sous KDE4

On n'est pas passés à 4.1.2 ????


Lis un peu ceci :-)
http://doc.ubuntu-fr.org/kde4
@+

Hors ligne

#3 Le 07/10/2008, à 16:17

nknico

Re : [Résolu] Impossibilité de modifier certains réglages sous KDE4

coby a écrit :

On n'est pas passés à 4.1.2 ????


Lis un peu ceci :-)
http://doc.ubuntu-fr.org/kde4
@+

Seulement si tu utilise es dépôts ppa...


Nico

Hors ligne

#4 Le 08/10/2008, à 08:21

etienoo

Re : [Résolu] Impossibilité de modifier certains réglages sous KDE4

En effet, je viens de mettre à jour KDE, et dispose désormais de la version 4.1.2.

Désormais, les réglages ne sont plus en grisés, et j'ai l'impression de pouvoir les changer. Mais cela bloque complètement l'application (que je dois forcer à se fermer) dès que je veux modifier l'heure et que je clique sur « appliquer », ou simplement quand j'ouvre l'application (ou onglet) de « gestionnaire de connexion ».

Autant dire que mon problème n'avance pas trop… Une idée…? hmm

Hors ligne

#5 Le 08/10/2008, à 14:42

coby

Re : [Résolu] Impossibilité de modifier certains réglages sous KDE4

moi j'ai eu facile à régler dans les settings, (avancé) pour avoir la session directement et la config de GRUB intégrée, par contre mon écran est décentré (bord noir sur la droite) et je ne peux pas configurer la taille de la barre de tâches...
Tout n'est pas encore parfait, on y arrive tout doucement. En lisant un peu partout, j'ai lu que seulement à partir de KDE2 (janvier 2009), on aura un KDE4 vraiment utilisable

En fait tu as installé quelle version? 8.04 KDE4 remix ou bien 8.10 KDE beta?

Hors ligne

#6 Le 08/10/2008, à 14:54

etienoo

Re : [Résolu] Impossibilité de modifier certains réglages sous KDE4

J'ai installé, j'en suis quasiment sûr, 8.04 KDE4 remix.
Je doute avoir installé une bêta, ce n'est pas dans mes habitudes.

Hors ligne

#7 Le 09/10/2008, à 09:24

coby

Re : [Résolu] Impossibilité de modifier certains réglages sous KDE4

En fait j'ai installé comme toi 8.04 KDE4 remix et puis install minimale de gnome (on ne sait jamais, KDE4 n'est pas encore parfait).
Puis comme je suis un troll impatient, j'ai upgradé vers 8.10 beta( c'est pour cela que je t'ai demandé ta version). Hier soir j'ai vérifié et j'ai récupéré une bonne disposition d'écran et une barre de tâches correcte (logos pas tronqués). Moi je peux régler la session et l'heure... serait-ce dû à ma version de KDE? peut-etre. J'ai la vague impression que certaines fonctions sont rajoutées au compte goutte...
Sinon attends la fin du mois et le passage à Ibex smile
Selon ce que j'ai lu, on ne pourra vraiment profiter de la puissance de KDE qu'à partir de KDE2 en janvier

Hors ligne

#8 Le 09/10/2008, à 13:37

moi1392

Re : [Résolu] Impossibilité de modifier certains réglages sous KDE4

Selon ce que j'ai lu, on ne pourra vraiment profiter de la puissance de KDE qu'à partir de KDE2 en janvier

je pense que tu voulais dire kde 4.2 wink

sinon, oui et non, chaque nouvelle version sera plus mieux comme on dit tongue après il faut voir ce que tu cherches. La 4.2 devrait satisfaire le plus grand monde car si tout va bien, k3B, amarok, network manager et d'autres seront de retour.
Le reste sera plus complet et plus fonctionnel.
mais la 4.3 sera encore plus mieux, et la 4.4 aussi, ... donc "profiter de la puissance de KDE4" on y sera jamais vraiment car il y aura toujours un peu de puissance en réserve pour la version suivante wink

tiens, ca me fait penser, je ferais bien un topic kde 4.2 moi pour parler des nouveautés ! après le sortie de ibex je pense que ça pourrait être sympa pour les curieux qui compilent encore depuis svn.

Dernière modification par moi1392 (Le 09/10/2008, à 13:38)

Hors ligne

#9 Le 09/10/2008, à 13:44

coby

Re : [Résolu] Impossibilité de modifier certains réglages sous KDE4

Effectivement je voulaos dire KDE 4.2 lol
En fait si je résume ce que j'ai lu:
- 4.0 : sorti pour montrer le KDE nouveau alors qu'il n'était pas encore prêt pour Mr tout-le-monde
- 4.1 : résout pas mal de bugs et est prévu avec les applis KDE3 qui peuvent fonctionner avec
- 4.2 : sera la version pleinement utilisable
Donc selon ce que j'ai compris: 4.0 était la RC, la 4.1 la beta et la 4.2 sera la vraie release

tiens, ca me fait penser, je ferais bien un topic kde 4.2 moi pour parler des nouveautés ! après le sortie de ibex je pense que ça pourrait être sympa pour les curieux qui compilent encore depuis svn.

bonne idée!!!!

Hors ligne

#10 Le 09/10/2008, à 18:22

etienoo

Re : [Résolu] Impossibilité de modifier certains réglages sous KDE4

Quand sort la 4.1 en version stable ? Et KUbuntu 8.10 ? Vaut-il mieux que j'attende voir si cela vient d'une version instable de KDE, ou tenter de résoudre le problème ? (et si oui, hmm… comment…? hmm)

Hors ligne

#11 Le 09/10/2008, à 22:48

jajaX

Re : [Résolu] Impossibilité de modifier certains réglages sous KDE4

la version 4.1 est stable roll puisqu'on en ai à la KDE 4.1.2.

si tu veux du pas stable, essai la KDE 4.2 wink

donc, tout n'est pas encore réglable mais ça va venir !!


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#12 Le 09/10/2008, à 22:51

etienoo

Re : [Résolu] Impossibilité de modifier certains réglages sous KDE4

C'est peut-être stable, mais tout le centre de configuration plante si je veux régler la date, l'heure, l'écran de connexion, ou certains autres paramètres du système… d'où mon message… hmm

Hors ligne

#13 Le 09/10/2008, à 22:56

jajaX

Re : [Résolu] Impossibilité de modifier certains réglages sous KDE4

c'est encore en grand travaux, tu sais wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#14 Le 10/10/2008, à 08:42

etienoo

Re : [Résolu] Impossibilité de modifier certains réglages sous KDE4

Ben oui, mais ce serait néanmoins pratique de ne pas entrer son mot de passe à chaque démarrage hmm
Et, jusque-là, l'option pour effectuer cette manipulation bloque l'application à chaque fois que je tiens à la régler mad

Hors ligne

#15 Le 10/11/2008, à 21:05

etienoo

Re : [Résolu] Impossibilité de modifier certains réglages sous KDE4

Bon, du coup… j'ai tout réinstallé avec la version 8.10 et là, ô miracle, tout fonctionne (sauf un petit problème de son).
KUbuntu, c'est bien (finalement).

Hors ligne