Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2018, à 21:32

NICCOU8731

Installation impossible de paquets sur ubuntu 17.04

Bonjour,

Je viens d'installer ubuntu 17.04 et je suis tout débutant sur ubuntu, merci pour votre indulgence.
Je souhaite installer ubuntu-restricted-extras afin d'obtenir les paquets me permettant de lire des fichiers mp3 notamment. Je me suis référé à des forums et pour cela :
- Je suis allé dans PARAMETRES SYSTEME -->LOGICIELS ET MISES A JOUR--> j'ai coché "logiciels et mises à jours maintenus par la communauté (UNIVERSE). Quand je ferme puis que j'actualise la page, j'ai un message me disant "les informations du télléchargement du dépôt a échoué - vérifier votre connexion internet " (or je suis bien connecté à internet, j'ai même essayé en filaire).

- quand je vais sur le TERMINAL, je tape sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras  et j'obtiens :

nicolas@nicolas-satellite-l50-a-173:~$ sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras
[sudo] Mot de passe de nicolas : 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet ubuntu-restricted-extras

Il en est de même pour tout logiciel. J'ai aussi essayé  sudo apt updade   comme conseillé, mais ensuite ça ne fonctionne toujours pas.

Je ne trouve pas non plus sur mon ordinateur le "gestionnaire de paquets"

Peut-être ma version 17.04 est-elle trop vieille et je dois  passer sur le 18.04 ? si oui comment procéder ?

Je vous remercie par avance d'aider un débutant perdu !

Nico


Modération : merci d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 11/09/2018, à 21:38)

Hors ligne

#2 Le 11/09/2018, à 21:39

cqfd93

Re : Installation impossible de paquets sur ubuntu 17.04

Bonjour,

La version 17.04 est obsolète, il faut donc tout de suite installer une version encore maintenue, à savoir la 18.04.


cqfd93

En ligne

#3 Le 11/09/2018, à 21:42

NICCOU8731

Re : Installation impossible de paquets sur ubuntu 17.04

Merci beaucoup, l'erreur du débutant en somme   !

Maintenant que j'ai la version 17.04, comment dois-je procéder? Est-ce que je dois créer une clé USB bootable commme j'ai fait pour ma première installation ubuntu 17.04 ?

Hors ligne

#4 Le 11/09/2018, à 21:52

cqfd93

Re : Installation impossible de paquets sur ubuntu 17.04

NICCOU8731 a écrit :

Merci beaucoup, l'erreur du débutant en somme   !

Oui !

Maintenant que j'ai la version 17.04, comment dois-je procéder? Est-ce que je dois créer une clé USB bootable commme j'ai fait pour ma première installation ubuntu 17.04 ?

Oui, il faut créer une clé USB comme précédemment (tu peux même écraser la clé 17.04). Après pour l'installation à la place de 17.04 sur l'ordinateur, potasse un peu la doc et si ça ne suffit pas, soumets ton problème dans la section Installation d'Ubuntu.

Tu peux marquer ton sujet comme abandonné en modifiant le titre depuis le premier message.


cqfd93

En ligne