Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2018, à 16:30

pseudofab

Mooc : Cours sur python3

Bonjour,
Pour info , il y a un mooc actuellement proposé sur python3 . https://www.fun-mooc.fr/courses/course- … on01/about
J'avais apprécié la qualité d'enseignement du mooc sur le shell bash (que je conseille vivement) , j'espère que celui ci me séduira autant ...

# Là pour le plaisir de découvrir . En souvenir de l'ado dont les yeux brillaient d'émerveillement devant l'écran d'un Amstrad 6128 ...

# Débutant en tout ...  je me régale !

#2 Le 19/09/2018, à 11:55

pseudofab

Re : Mooc : Cours sur python3

Et c'est parti mon kiki ! cool
Bon apprentissage à tous

# Là pour le plaisir de découvrir . En souvenir de l'ado dont les yeux brillaient d'émerveillement devant l'écran d'un Amstrad 6128 ...

#3 Le 19/09/2018, à 12:04

nam1962

Ah ben zut : je commençais à m'intéresser à Julia, mais ce Mooc a l'air super dragueur !

Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Xubuntu devel - Manjaro unstable - OpenSUSE tumbleweed (GeckoLinux) -Debian Testing - Et vous ?
57 convertis  IRL (n'ont pas eu le choix...).
Un jeune site que j'aime bien, le top du T-shirt homme ...bio et éthique en plus : https://goudronblanc.com

#4 Le 23/09/2018, à 21:24

pseudofab

ptit up
Il n'est pas trop tard pour s'inscrire ... cool

#5 Le 24/09/2018, à 21:19

metalux

Bonsoir,
Ca y est c'est fait. Après ces formations sont assez chronophage, je ne sais pas si je vais trouver le temps nécessaire, on verra bien.
J'en profite pour ceux qui sont confrontés à des soucis d'affichage des notebooks dans la formation, cela vient du fait que vous avez activé le blocage des cookie tiers. Il faut ajouter l'adresse suivante dans les exceptions pour pouvoir les afficher sans être obligé de désactiver les cookies tiers en général:

C'est balo, ils mettent un avertissement concernant cette adresse dans le 1er notebook, alors que si on a pas accès au notebook, on ne voit pas l'avertissement, on le découvre que lorsqu'on a trouvé l'origine!
Edit: L'avertissement est bien indiqué en fin de présentation du cours, ça m'apprendra à ne pas lire jusqu'au bout roll
Et pour les récalcitrants qui sont encore sur Xenial (16.04) comme moi ou pseudofab ---> https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21977499

Dernière modification par metalux (Le 26/09/2018, à 13:39)

#6 Le 27/09/2018, à 07:36

pseudofab

Bonjour,
C'est vrai qu'il faut avoir du temps en rab pour pouvoir profiter de ce mooc . J'ai lu qu'ils estimaient  les cours de ce mooc à 10h de travail par semaine . En ce qui me concerne , il me faudra plus de temps ... roll .
Après , on peut toujours se contenter du niveau basique et par la suite en fonction du temps que l'on dispose approfondir ou pas le sujet . Je trouve justement bienvenu ce découpage niveau basique/intermédiaire/avancé des cours ...

Dernière modification par pseudofab (Le 27/09/2018, à 07:37)

#7 Le 29/09/2018, à 11:06

melixgaro

Pour info : les notebooks proposés en complément/matériel de chaque leçon sont indisponible en ce moment, un message a été posté par les enseignants dans la partie discussion

mooc python a écrit :

nous rencontrons une panne majeur de l'infrastructure qui héberge les notebooks.

Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.