Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/09/2018, à 18:16

nico2299

Re : impossible de booter sur le port usb

j'ai essayer d'installer xubuntu sans succès il se met a chauffer et s'arrête j'ai réussi a installer debian mais le wifi ne fonctionne pas

Hors ligne

#27 Le 13/09/2018, à 18:34

moko138

Re : impossible de booter sur le port usb

Bien sûr qu'il est techniquement possible d'installer une 12.04 Lubuntu (plus légère que Xubuntu) et de mettre les dépôts en old-release,
                                   MAIS
- les 5% (à la louche) de paquets spécifiques à L/X/ubuntu ne sont plus maintenus depuis cinq ans ;
- les 95% restants ne sont plus maintenus depuis bientôt un an et demi.

Donc, côté sécurité, c'est franchement non recommandable, sauf pour un pc destiné à n'être jamais connecté à la Toile.
Quant à faire tourner une Lubuntu 12.04 avec seulement 0,5 Gio de vieille SD-RAM... : ce sera vite insupportable !


Je ne vois qu'une utilisation raisonnablement possible :
comme serveur domestique et non connecté à la Toile. Par exemple, serveur de fichiers multimedia pour l'ensemble d'une famille ou colocation.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#28 Le 13/09/2018, à 19:29

Caribou22

Re : impossible de booter sur le port usb

@nico2299 : Tu as installé Debian avec le fichier DFlinux que je t'ai fourni ? C'est bien l'installation de Xubuntu 12.04 qui a éteint ton ordi ?

@moko138 : Il n'y a malheureusement pas d'autres solutions que rester sur une version obsolète à ma connaissance. Ce qui est bien-sûr déconseillé pour un usage connecté à internet.

Hors ligne

#29 Le 13/09/2018, à 19:37

xubu1957

Re : impossible de booter sur le port usb


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#30 Le 13/09/2018, à 19:47

nico2299

Re : impossible de booter sur le port usb

@ caribou22

oui j'ai installé ton fichier DF linux et ca fonctionne par contre comme je te l'ai dit précedement j'ai essayé l'installe de xubuntu deux fois ça chauffe et ça s'éteind!!

donc voilà où j'en suis et ma carte wifi ne fonctionne pas dommage

Hors ligne

#31 Le 13/09/2018, à 19:49

xubu1957

Re : impossible de booter sur le port usb

Tu as essayé la commande :

apt-get install firmware-b43legacy-installer

?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#32 Le 13/09/2018, à 20:51

moko138

Re : impossible de booter sur le port usb

Hélas !... J'avais déjà consulté cette liste, et viens de le refaire :
Si on exclut les distributions qui ont un noyau supérieur à 3.2, les rolling releases et les périmées, que reste-t-il ?
Deux distributions qui semblent abandonnées (nanolinux) et/ou dont le noyau n'est pas précisé (slitaz v.4).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#33 Le 13/09/2018, à 21:07

xubu1957

Re : impossible de booter sur le port usb

@moko138

Pour slitaz, je vois :

title  SliTaz GNU/Linux 4.0 (kernel 2.6.37-slitaz)

dans cette page > doc.slitaz.org/fr:handbook:installation

_ _ _

> wikipedia.org/wiki/SliTaz

Dernière modification par xubu1957 (Le 13/09/2018, à 21:10)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#34 Le 13/09/2018, à 23:25

Caribou22

Re : impossible de booter sur le port usb

xubu1957 a écrit :

Tu as essayé la commande :

apt-get install firmware-b43legacy-installer

?

Si c'est sur DFlinux (basé sur Debian 9 "Stretch", il faut rajouter sudo. (DFlinux a la mêmes gestion des droits que Ubuntu.) Essaye ça pour installer le wi-fi du coup :

sudo apt-get install firmware-b43legacy-installer

Si c'est réactif mais qu'il surchauffe toujours en lisant des vidéos, tiens nous au courant smile

Dernière modification par Caribou22 (Le 13/09/2018, à 23:26)

Hors ligne

#35 Le 14/09/2018, à 03:01

moko138

Re : impossible de booter sur le port usb

xubu1957 a écrit :

Pour slitaz, je vois :

title  SliTaz GNU/Linux 4.0 (kernel 2.6.37-slitaz)

dans cette page > doc.slitaz.org/fr:handbook:installation
_ _ _
> wikipedia.org/wiki/SliTaz

Je n'ai pas vérifié mais je crains fort que, depuis la sortie de la version 5.0 rolling-release, en 2017, la version 4.0 de 2012 ne soit plus maintenue.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#36 Le 14/09/2018, à 13:59

nico2299

Re : impossible de booter sur le port usb

là je suis au taf, je n'ai pas l'ordinateur avec moi, mais je réessaye ca ce soir et je vous tient au courant
à ce soir

Hors ligne

#37 Le 17/09/2018, à 06:04

nico2299

Re : impossible de booter sur le port usb

j'ai pas réussi a installer xubuntu trop gourmandce surchauffe je remet fdflinux

Hors ligne

#38 Le 17/09/2018, à 06:22

nico2299

Re : impossible de booter sur le port usb

j'ai essayé d'installer xubuntu dont tu m'as parler caribou22 mais ça ne passe pas ca surchauffe encore et ce s'arréte donc je remet dflinux qui fonctionne et après j'essaie d'instller le pilote nvidia

Sinon, pour installer le pilote, tu dois procéder comme ceci dans le terminal. Commence à te connecter en "root" (administrateur) avec cette commande :

su

Ton mot de passe root t'es ensuite demandé. (Le premier que tu as renseigné à l'installation de Debian.)
Une fois que tu l'as validé, saisis ceci :

apt install nvidia-detect

Et une fois terminé, ferme le terminal et ouvres-en un nouveau pour ne plus être administrateur. Puis sur le nouveau, donne-nous le retour de :

nvidia-detect

Mais je pense que ça ne va pas marcher car par défaut, Debian n'a pas de pilotes non-libres et nVidia en fait partie. Donc si ça ne marche pas, le plus simple est de ré-installer DFlinux

Hors ligne

#39 Le 17/09/2018, à 17:38

nico2299

Re : impossible de booter sur le port usb

bonjour caribou22 et les autres

tout d'abord merci pour votre aide précieuse et de passer un peu de temps avec moi

pour ce qui est de l'ordi ça tourne mais je n'est pas pu installer le paquet demandé ca me répond que c déja fait je vous met le message :

root@debian:/home/katell# sudo apt-get install firmware-b43legacy-installer
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
firmware-b43legacy-installer is already the newest version (1:019-3).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
root@debian:/home/katell# 

si j'ai bien tout compris il faut écrire comme ça

alors qu'est ce que je fait maintenant toujours pas de wifi je suis en filaire mais c'est pas pratique!!
il voit bien les réseaux wifi il me demande le code mais après ça veut pas se connecter ça me dit truc déconnecté!

voilà

j'attends vos idées est ce que je dois encore essayer un autre système?

Hors ligne

#40 Le 17/09/2018, à 18:31

Caribou22

Re : impossible de booter sur le port usb

Bonjour smile

Désolé pour l'absence.
sous DFlinux (basé sur Debian 9) tu n'as pas de pilote nVidia à installer car nVidia a abandonné le support de ta carte graphique. Les versions de distributions Linux qui était compatibles sont désormais obsolètes.

Pour le wi-fi on doit pouvoir y arriver en revanche.

nico2299 a écrit :

il voit bien les réseaux wifi il me demande le code mais après ça veut pas se connecter ça me dit truc déconnecté!

Question bête : Tu es absolument certain de la saisie du code ? On dirait une erreur de frappe.

Hors ligne

#41 Le 17/09/2018, à 19:51

nico2299

Re : impossible de booter sur le port usb

oui du coup j'ai refait mon code wifi reconnecté tout mon matériel et pourtant cet ordinateur sous débian ne veut pas se connecter au réseau wifi

peut être un paramètrage des conditions de wifi par défaut de débian?

d'autres idées?

Hors ligne

#42 Le 17/09/2018, à 22:27

Caribou22

Re : impossible de booter sur le port usb

Je n'ai pas d'idée hmm Mais est-ce qu'à part le wi-fi, tout fonctionne bien ?
Si oui, tu pourras ouvrir une discussion dédiée au wi-fi sur un forum Debian (Debian-Facile.org par exemple) et tu trouveras plus d'aide wink

Hors ligne

#43 Le 17/09/2018, à 22:51

nico2299

Re : impossible de booter sur le port usb

oui tout fonctionne bien, là il fait les mises a jour il chauffe un peu je 'lai nettoyé c'est mieux mais ils'arrête encore
j'ai essayer d'installer des paquets donné par les autres participant sans succés

tu m'a parlé de ram aussi tu en as?

sinon je reposterai sur un autre forumalors tant pis merci pour ton aide en tout cas

a bientot j'espère

Hors ligne

#44 Le 17/09/2018, à 23:07

Caribou22

Re : impossible de booter sur le port usb

Pour le problème de chauffe, c'est probablement le manque du pilote nVidia. Pour soulager un peu ta carte, tu peux désactiver le compositeur d'affichage de Xfce. Va dans tes paramètres > Peaufinage des fenêtres > Onglet "compositeur" et décoche activer le compositeur d'affichage.

Sinon j'ai bien de la RAM en stock oui. Je ne sais pas si j'ai des barrettes compatibles permettant d'upgrader ton ordi. C'est 2 barrettes SDRAM de 512 Mo j'imagine ?

Hors ligne

#45 Le 17/09/2018, à 23:32

nico2299

Re : impossible de booter sur le port usb

bon alors du coup a force de chauffer le systeme ne veut plus démarrer je vais etre obligé de le réinstaller
et si ca marche je ferai ce que tu me dis pourtant les mises a jour ce faisait bien
sinon pour la ram j'ai démonté pour nettoyer un peu ça à al'air d'être de la 256 mb
je sais pas j'ai pas bien regarder

et si j'arrive pas a réinstaller nflinux debian j'essaierai la solution plus light slitaz je crois
c'est gentil pour les barettes il faut voir

bon aller @+

Hors ligne

#46 Le 18/09/2018, à 00:53

nico2299

Re : impossible de booter sur le port usb

bon j'ai réinstaller le systèmes je fait les mises a jour je trouve pas ta configuration de fenétres
ila plus l'air de chauffer il n e s'arrête plus pourvu que ça dure

a demain

Hors ligne

#47 Le 18/09/2018, à 01:12

nico2299

Re : impossible de booter sur le port usb

alors pour tes conseils j'ai trouvé :   paramètres
                                                             gestionnaire de fenêtres
                                                              après les onglets c'est : style, clavier, focalisation, avancé.

donc je vois pas onglet compositeur et pas de décocher le compositeur d'affichage.

donc je trouve pas ?

si tu as de meilleures explications?

Hors ligne

#48 Le 18/09/2018, à 14:04

Caribou22

Re : impossible de booter sur le port usb

Il y a "gestionnaire de fenêtres" et "peaufinage des fenêtres". La désactivation du compositeur est dans le second smile

1537275851.png

Hors ligne

#49 Le 18/09/2018, à 20:01

nico2299

Re : impossible de booter sur le port usb

bonjour caribou22 j'ai eu beau chercher je n'ai pas le=a meme configuration que toi dans mon OS donc j'ai un gestionnaire de fenêtre mais pas de peaufinage de fenêtre ça n'existe pas désolé j'ai pas trouvé mais bon c'est pas grave j'ai du mal avec les balises aussi
mais ça va venir c'est un peu compliqué quand même!!

@ bientôt

nico

Hors ligne

#50 Le 19/09/2018, à 17:14

Caribou22

Re : impossible de booter sur le port usb

Si c'est DFlinux que tu as, ouvres le menu des applications (menu style menu "démarrer" de windows) et tapes-y "peaufinage" et ça devrait apparaître dans les résultats. smile

Hors ligne