Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2018, à 10:06

Elève linuxien

Personnalisation dossier sur serveur visible coté clients

Gooood Moooorning Ubuntu people !

ça faisait longtemps que je n'avais pas posté, eh oui Ubuntu est stable !

Voilà mon petit problème, mon serveur sert également de serveur de fichiers dont les clients son sous Windows... ( yikes je sais roll)
Sur ce serveur il y a une architecture de dossiers "type", un peu comme dans une GED - enfin c'est une simili ged faite avec des dossiers.
exemple : dossier client => sous dossier (produits) 1, 2, 3,... ; sous sous dossier (année, type, paiements...) 1, 2, 3,... ; etc...

Des fichiers sont classés dans ces dossiers et sous dossier ; cependant, chaque sous dossier et sous sous dossier ne comporte pas forcément de fichiers.
De ce fait, lorsqu'on ouvre un dossier il faut fouiller dans chaque sous dossier pour voir s'il y a quelque chose d'enregistré.

Ce que j'aimerais faire, c'est que du moment où l'un intervenant dépose un fichier dans un dossier quelconque, il y ait un signe distinctif pour dire qu'il existe un fichier dans ce dossier (une croix verte, un point rouge, une autre image de dossier, n'importe quoi du moment que visuellement ce ne soit pas une image de dossier classic et que l'on ait pas à fouiller).

J'ai essayé, via un client windows, de personnaliser mais cela ne fonctionne pas sad

Dans mon idée cela serait manuel (dès que qu'un intervenant dépose un fichier, qu'il fasse la manip) exemple : un fichier texte/php qu'il dépose dans le dossier en même temps, ou un clic droit... bref n'importe quoi du moment que cela puisse se faire du côté client sans trop de difficulté !

Vos idées seront les bienvenues !

Merci à tous et bon Ubuntu à tous...


"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que les réponses."
Pablo Picasso

Hors ligne

#2 Le 14/09/2018, à 11:52

michel_04

Re : Personnalisation dossier sur serveur visible coté clients

Bonjour,


Elève linuxien a écrit :

Ce que j'aimerais faire, c'est que du moment où l'un intervenant dépose un fichier dans un dossier quelconque, il y ait un signe distinctif pour dire qu'il existe un fichier dans ce dossier
~ ~ ~
Dans mon idée cela serait manuel (dès que qu'un intervenant dépose un fichier, qu'il fasse la manip) exemple : un fichier texte/php qu'il dépose dans le dossier en même temps, ou un clic droit...

Voir Emblèmes sur les dossiers


Exemple   --->   1536918733.png


A+

Hors ligne