Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2006, à 23:53

DecIRC

[pas résolu mais contourné] Graver DVD Video

Bonjour,

J'ai sur mon disque dur une copie de sauvegarde d'un de mes DVD.
J'ai donc un répertoire /monfilm/VIDEO_TS qui contient ce qu'il faut.
Sous Windows, je lance Nero, je dis DVD Vidéo, je glisse le contenu dans le VIDEO_TS qu'il me propose et voilà, j'ai un dvd qui va bien....

Ici, j'ai essayé NeroLinux : Il propose pas cette facilité.
Graveman propose pas de DVD Vidéo mais DVD données.
K3B propose tout ce qu'il faut mais me dit qu'il ne peut pas déterminer la taille finale de l'image.

Alors, j'ai plus d'idée...

cEd

Dernière modification par DecIRC (Le 04/03/2006, à 13:26)

Hors ligne

#2 Le 03/03/2006, à 18:15

xabilon

Re : [pas résolu mais contourné] Graver DVD Video

Salut

Un DVD-Vidéo est en fait un simple DVD de données avec:
- un répertoire AUDIO_TS vide
- un répertoire VIDEO_TS avec tes fichiers .vob .ifo et .bup

Pour K3B, tu peux choisir "Graver à la volée" (sans faire d'image), ou vérifier que tu as suffisamment d'espace disque pour construire l'image.

Sinon tu peux utiliser l'option "DVD de données" de Graveman, NeroLinux ou K3B, et faire toi-même tes répertoires.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 03/03/2006, à 18:17

DecIRC

Re : [pas résolu mais contourné] Graver DVD Video

Donc rien d'autre à faire que créer ces deux répertoires ?
Hmmm VAis tenter cela... j'aime bien GraveMan smile

Merci.

Hors ligne

#4 Le 03/03/2006, à 23:43

DecIRC

Re : [pas résolu mais contourné] Graver DVD Video

Je viens de tester, et j'ai un dvd illisible, aussi bien par mon Totem (qui me dit que le dvd a l'air d'un dvd mais qu'il n'arrive pas à le lire) que par mon dvd de salon.

Aaarghhh

Hors ligne

#5 Le 04/03/2006, à 04:23

xabilon

Re : [pas résolu mais contourné] Graver DVD Video

Deux questions:

Les fichiers de sauvegarde de ton DVD qui sont sur ton disque dur, arrives-tu à les lire directement, en ouvrant les fichiers IFO ou VOB (avec totem ou autre) ?
Tu les as rippés avec quel logiciel ?

Parce que si t'as fait un simple copier/coller de ton DVD vers ton disque dur, là il y a des chances que ça marche pas ...
Vérifie aussi que tes fichiers tiennent sur ton DVD (simple couche? double couche?)

Tu peux aussi réduire la vitesse de gravure au minimum, et utiliser des DVD+R (ils ont une meilleure compatibilité avec les platines de salon).

J'ai copié des dizaines de DVDs, et j'avoue n'avoir jamais eu de problème (avec DVD-Rip et K3B)

Remarque, avec K3B (et peut-être Graveman que j'utilisais sous Gnome, bien plus stable que GnomeBaker) il y a aussi l'option 'Copier un DVD'.

Pour les tests, en tout cas, utilise des DVD réinscriptibles ... va pas te ruiner !

Tiens-nous au jus.
Bonne nuit

Dernière modification par xabilon (Le 04/03/2006, à 04:25)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 04/03/2006, à 07:52

DecIRC

Re : [pas résolu mais contourné] Graver DVD Video

Ces fichiers ont été rippés de façon standard sous Windows avec dvdshrink, comme les quelques dizaines d'autres que je faisais sous Win sans probs...
L'opération en elle-même est vraiment habituelle chez moi. (choix du dvd vierge, vitesse, css et macrovision retirés, espace disque)...
Mais j'ai trouvé un workaround. J'ai installé Nero sous VMWare, je crée des belles ISO que je grave tranquillement par la suite.

cEd

Hors ligne

#7 Le 04/03/2006, à 12:08

xabilon

Re : [pas résolu mais contourné] Graver DVD Video

Etrange tout ça. Peut-être ton graveur est mal reconnu ...
Bon, tu peux rajouter [Résolu] au titre du post ...

Bon week-end


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne