Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2018, à 11:12

hendrixite

Problème utilisation wget pour récupération podcasts ACDH - E1

Bonjour à tous,

Je tiens d'ores et déjà à vous remercier pour tout ce que j'ai pu apprendre grâce à vous depuis des années, et aussi de prendre un peu de votre temps pour me lire.

Sans plus attendre, voici donc mon problème: la fantastique émission "Au Coeur de l'Histoire" de Franck Ferrand s'est arrêtée à la rentrée, car Europe 1 ne l'a pas renouvelée. J'aurais voulu qu'il y ait un bouton magique "tout télécharger" sur leur site, afin d'en faire une sauvegarde pour mon utilisation personnelle, d'abord, et de les distribuer ensuite (sous forme de torrent par exemple. Etant donné que l'accès à ces podcasts est totalement gratuit, j'espère au passage ne pas enfreindre de règles avec mon idée). Le souci, c'est qu'il n'y en a pas, et le flux du podcast ne montre que les 50 dernières diffusions (sachant que ça dure depuis 2011 en quotidienne, il y en a vraiment beauuuucoup plus), du coup impossible de facilement tout récupérer. J'ai donc essayé de travailler avec wget pour me promener sur les 92 pages répertoriant les épisodes sur europe 1 à partir de l'url http://www.europe1.fr/emissions/au-coeur-de-l-histoire (suivi de ?page=xx au-delà de la première page) et d'extraire les .mp3 qui sont encapsulés dans des pages qu'il faut ouvrir depuis chacune de ces 92 pages ... autant vous dire que je patauge depuis des jours maintenant, et que je ne me tourne pas vers vous à la légère ni sans avoir bataillé de mon côté d'abord. Pour résumer, est-ce qu'une âme charitable accepterait de m'aider dans cette tâche titanesque (à mon humble niveau) ?

Help me, Obi Wan Kenobi. You're my only hope !

Lionel

Hors ligne

#2 Le 15/09/2018, à 11:22

nam1962

Re : Problème utilisation wget pour récupération podcasts ACDH - E1

Soluce manuelle :
Sous Firefox, tu installes cette extension : https://addons.mozilla.org/en-US/firefo … ight-click
Puis quand tu es dans une page où il y a des podcasts ou vidéos, tu coches enable copy et absolute mode après avoir cliqué sur la petite flèche qui s'est installée dans le menu.

Enfin, clic droit sur la vidéo ou le podcast et [Enregistrer le fichier audio (ou vidéo) sous]

Tu n'as quasi certainement pas le droit de les distribuer, sinon.

Dernière modification par nam1962 (Le 15/09/2018, à 11:25)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 15/09/2018, à 11:44

bruno

Re : Problème utilisation wget pour récupération podcasts ACDH - E1

Bonjour,

Ce n'est pas parce que c'est gratuit que c'est libre de droits… Tu n'as absolument pas le droit de redistribuer ces fichiers.
Pour info ils sont tous dans le même flux RSS :
http://cdn1-europe1.new2.ladmedia.fr/va … stoire.xml

Dernière modification par bruno (Le 15/09/2018, à 11:48)

Hors ligne

#4 Le 15/09/2018, à 14:03

hendrixite

Re : Problème utilisation wget pour récupération podcasts ACDH - E1

Au temps pour moi, je me suis fourvoyé ! Ce ne sera donc que pour moi (je mets ça sur une clé USB qui reste dans la voiture, comme je suis pas mal sur la route, c'est vachement sympa !). Merci pour les deux astuces, par contre le souci du RSS officiel c'est qu'il n'y a que les 50 dernières diffusions, du coup c'est un peu short. Y a-t-il un moyen de retrouver tous les anciens numéros avec le feed officiel malgré tout ?

Hors ligne

#5 Le 15/09/2018, à 15:53

melixgaro

Re : Problème utilisation wget pour récupération podcasts ACDH - E1

salut,
Je crois que j'ai une liste à peu près à jour, avec environ 3000 émissions (rediff. incluses). Je peux mettre ça sur un bloc-note en ligne (paste.ubuntu.com) à durée de vie limitée.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#6 Le 23/09/2018, à 20:45

hendrixite

Re : Problème utilisation wget pour récupération podcasts ACDH - E1

Alors là, ça serait avec grand plaisir !!! big_smile

Hors ligne

#7 Le 23/09/2018, à 21:15

melixgaro

Re : Problème utilisation wget pour récupération podcasts ACDH - E1

tiens, tu as environ un jour pour copier le contenu de ce lien


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#8 Le 24/09/2018, à 08:02

hendrixite

Re : Problème utilisation wget pour récupération podcasts ACDH - E1

Merci infiniment, melixgaro !!

Hors ligne

#9 Le 29/09/2018, à 12:42

hendrixite

Re : Problème utilisation wget pour récupération podcasts ACDH - E1

Euh ... je suis navré de me manifester à nouveau, mais pensant avoir sauvegardé le document que tu m'as envoyé, j'ai en fait fait une fausse manip' ... Melixgaro, aurais-tu l'extrême magnanimité de pallier la bêtise du boulet intersidéral que je suis en me renvoyant la liste ?

Hors ligne

#10 Le 29/09/2018, à 13:33

melixgaro

Re : Problème utilisation wget pour récupération podcasts ACDH - E1

mais pas de problème. Je suis aussi un boulet intersidéral à mes heures big_smile
Je ferai ça ce soir, ma liste ne sera pas plus à jour que la dernière fois par contre (pas eu le temps) et ça sera dispo selon les mêmes modalités que la première fois. À plus tard…


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#11 Le 29/09/2018, à 13:44

grandtoubab

Re : Problème utilisation wget pour récupération podcasts ACDH - E1

Directement sur le site d'Europe 1

http://www.europe1.fr/emissions/au-coeur-de-l-histoire

ça remonte j'usqu'en 2011
http://www.europe1.fr/emissions/au-coeu … re?page=92

Le premier numero étant Mayerling
http://www.europe1.fr/mediacenter/emiss … ing-433119

un coup de youtube-dl et c'est récupéré

Musique$ youtube-dl http://www.europe1.fr/mediacenter/emissions/au-coeur-de-l-histoire/sons/les-secrets-de-mayerling-433119
[generic] les-secrets-de-mayerling-433119: Requesting header
WARNING: Falling back on generic information extractor.
[generic] les-secrets-de-mayerling-433119: Downloading webpage
[generic] les-secrets-de-mayerling-433119: Extracting information
[download] Destination: Les secrets de Mayerling-Au-caeur-de-l-histoire-28-02-11-430005.mp3
[download] 100% of 23.14MiB in 00:38

Dernière modification par grandtoubab (Le 29/09/2018, à 13:57)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#12 Le 29/09/2018, à 16:13

hendrixite

Re : Problème utilisation wget pour récupération podcasts ACDH - E1

Merci encore, Melix !!! Et merci à toi aussi, grandtoubab, j'arrive à faire cette même manipulation avec wget, d'ailleurs, par contre ça implique d'aller chercher une à une les adresses des émissions, ce qui est pour le moins ... fastidieux, dirons-nous ^^

Hors ligne

#13 Le 29/09/2018, à 16:48

melixgaro

Re : Problème utilisation wget pour récupération podcasts ACDH - E1

et voilà… essaye de ne plus écraser le fichier et ne balance pas 100 wget d'un seul coup wink
Il y a deux colonnes séparées par un caractère | (titre et lien du mp3).


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#14 Le 29/09/2018, à 19:23

hendrixite

Re : Problème utilisation wget pour récupération podcasts ACDH - E1

C'est tout bon, merci infiniment melix, je l'ai enregistré en plusieurs exemplaires sur plusieurs machines (physique et virtuelle) juste pour être sur x) ! En plus avec le pipe en séparateur et avec le nom d'un côté et le lien de l'autre, c'est excellent, vraiment, super boulot !! Merci mille fois big_smile !

Hors ligne

#15 Le 29/09/2018, à 20:37

melixgaro

Re : Problème utilisation wget pour récupération podcasts ACDH - E1

Parfait si ça convient (et ne t'inquiète pas, ça ne m'a pas demandé un gros effort de te fournir un truc qui traînait dans mes fichiers). Bonne écoute sur tes trajets et reste quand même bien concentré sur la route (si c'est toi qui conduis)…


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#16 Le 30/09/2018, à 10:52

hendrixite

Re : Problème utilisation wget pour récupération podcasts ACDH - E1

C'est parfait, j'ai tout récupéré et renommé (un petit script, ranger ce qui est avant le pipe dans une variable de nom, ce qui est après dans une variable d'url, et lancer séquentiellement des wget en bouclant sur tout le fichier, tip top !). Je reste quand même stupéfait du fichier en lui-même, est-ce que je peux te demander comment tu as fait pour compiler tout ça ? Est-ce que tu l'as fait au fur et à mesure ou bien avec une utilisation experte d'autres commandes qui me sont inconnues ? (Et ne t'inquiète pas, en ce moment je bosse à 10 minutes à pied de chez moi, donc j'écoute en marchant ;-) !)

Hors ligne

#17 Le 30/09/2018, à 13:07

melixgaro

Re : Problème utilisation wget pour récupération podcasts ACDH - E1

Ah ben super !
J'essaye de maintenir le fichier au fur et à mesure, à partir de la page de l'émission ou du flux RSS. Suffit d'extraire le titre et le lien du mp3 de temps en temps…

Dernière modification par melixgaro (Le 30/09/2018, à 16:02)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#18 Le 03/10/2018, à 13:42

grandtoubab

Re : Problème utilisation wget pour récupération podcasts ACDH - E1

Franck Ferrand est maintenant sur Radio Classique
Adresse du podcast, pour Gpodder par exemple
https://www.radioclassique.fr/radio/emi … te/itunes/

Dernière modification par grandtoubab (Le 03/10/2018, à 13:43)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#19 Le 04/10/2018, à 14:06

hendrixite

Re : Problème utilisation wget pour récupération podcasts ACDH - E1

Sacré boulot alors, Melix ! Et tout à fait, grandtoubab, je le suis depuis que je ne le retrouvais plus sur E1 à la rentrée (j'avais zappé qu'il était parti), et je dois dire que c'est vraiment sympa, mais un peu court, on en voudrait encore plus. Ils devraient réintégrer une partie de discussion avec un invité, ça serait top.

Hors ligne