Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2018, à 12:11

flabelline

Porblème lors de l'installation 18-04, noyaux non asigned

Bonjour,bonjour,

J'ai eu une demande de mise a niveau de ubuntu 16.04 à 18.04 j'ai bien évidemment accepter  mais lors de la mise a niveau j'ai eu des paquets qui ne voulait pas s'installer et puis j'ai eu ce message :

─────────────────────────────────┤ unsigned kernels ├──────────────────────────────────────────────────────────┐
   │                                                                                                                                       │ 
   │ Cannot upgrade Secure Boot enforcement policy due to unsigned kernels                                                                 │ 
   │                                                                                                                                       │ 
   │ Your system has UEFI Secure Boot enabled in firmware, and the following kernels present on your system are unsigned:                  │ 
   │                                                                                                                                       │ 
   │  4.4.0-135-generic                                                                                                                    │ 
   │                                                                                                                                       │ 
   │                                                                                                                                       │ 
   │ These kernels cannot be verified under Secure Boot.  To ensure your system remains bootable, GRUB will not be upgraded on your disk   │ 
   │ until these kernels are removed or replaced with signed kernels.                                                                      │ 
   │                                                                                                                                       │ 
   │                                                                <Ok>                                                                   │ 
   │                                                                                       

Je sais pas si ce topic a été deja crée mais voila mon soucis .
Et quand je fais ok:

Paramétrage de grub-efi-amd64 (2.02-2ubuntu8.4) ...
E: Your kernels are unsigned. This system will fail to boot in a secure boot environment.
dpkg: erreur de traitement du paquet grub-efi-amd64 (--configure) :
 installed grub-efi-amd64 package post-installation script subprocess returned error exit status 1
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de grub-efi-amd64-signed :
 grub-efi-amd64-signed dépend de grub-efi-amd64 | grub-pc ; cependant :
 Le paquet grub-efi-amd64 n'est pas encore configuré.
  Le paquet grub-pc n'est pas installé.

dpkg: erreur de traitement du paquet grub-efi-amd64-signed (--configure) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de shim-signed :
 shim-signed dépend de grub-efi-amd64-signed ; cependant :
 Le paquet grub-efi-amd64-signed n'est pas encore configuré.

dpkg: erreur de traitement du paquet shim-signed (--configure) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Aucun rapport « apport » n'a été créé car le message d'erreur indique une erreur consécutive à un échec précédent.
                                                                                                                  Aucun rapport « apport » n'a été créé car le message d'erreur indique une erreur consécutive à un échec précédent.
                                                                                     Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 grub-efi-amd64
 grub-efi-amd64-signed
 shim-signed
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
W: L'opération a été interrompue avant de se terminer

voili voila c'est la galère. comment puis je faire ?
merci !!

Hors ligne

#2 Le 15/09/2018, à 12:23

GammaDraconis

Re : Porblème lors de l'installation 18-04, noyaux non asigned

Il ne faut pas activer le secure boot !!!

Dernière modification par GammaDraconis (Le 15/09/2018, à 12:23)


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#3 Le 15/09/2018, à 12:27

flabelline

Re : Porblème lors de l'installation 18-04, noyaux non asigned

Oki donc je le désactive comment sachant que j'ai un asus X302l ? et apres je fais comment ? pour relancer la mise en place des packages ?

Hors ligne

#4 Le 15/09/2018, à 12:59

xubu1957

Re : Porblème lors de l'installation 18-04, noyaux non asigned

Bonjour,

Tu as regardé la Doc > desactiver_secure_boot ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 15/09/2018, à 13:04

flabelline

Re : Porblème lors de l'installation 18-04, noyaux non asigned

Oui y'a pas mon modèle mais il est récent mais  le principe est le même. Le probleme c'est qu'il me demande un code pour acceder à mon bios mais je l'ai pas et quand j'avais installer ubuntu 16.04 sur clef ben je n'avais pas besoin de mot de passe . Donc comment enlever ce mot de passe ?

Hors ligne

#6 Le 15/09/2018, à 13:06

xubu1957

Re : Porblème lors de l'installation 18-04, noyaux non asigned

Tu n'as pas la notice de l'ordi ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 15/09/2018, à 15:35

flabelline

Re : Porblème lors de l'installation 18-04, noyaux non asigned

je crois que j'ai jamais eu de notice avec cette ordinateur sinon elle serait dans la boite et il n'ya rien .. je doute que je puisse trouver ca sur internet ?

Hors ligne

#8 Le 15/09/2018, à 15:46

xubu1957

Re : Porblème lors de l'installation 18-04, noyaux non asigned

Tu devrais télécharger la version française du manuel > https://www.asus.com/fr/Laptops/X302LA/HelpDesk_Manual/


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#9 Le 15/09/2018, à 17:50

flabelline

Re : Porblème lors de l'installation 18-04, noyaux non asigned

c'est fait merci .. par contre il me dit que g mis un mot de passe administrateur il est pas mis automatiquement ..simplement je me souveins pas en avoir mis un.. sinon démonter l'ordinatuer et enlever la pile bios ca devrait marcher ? ou de ubuntu je pourrai acceder au bios et reconfigurer le bios ?

Hors ligne

#10 Le 15/09/2018, à 17:57

xubu1957

Re : Porblème lors de l'installation 18-04, noyaux non asigned

Je ne suis pas capable de te répondre.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#11 Le 26/09/2018, à 14:01

flabelline

Re : Porblème lors de l'installation 18-04, noyaux non asigned

re ,
Alors j'ai du aller chez le vendeur qui m'a vendu l'asus , et il m'a dit avoir installée 18.04 via les commandes dans le terminal et pas graphiquement( graphiquement il avait l'air de me demande de rentrer dans le bios contrairement au faite de le faire via le terminal) .
Concernant le bios , les nouveaux ordi ont la pile cmos integré à la carte mere donc impossible de l'enlever .

merci bcp !!

Hors ligne