Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2018, à 08:58

Patrick LET

installation de Ubuntu 18.04 sur tablette Microsoft Surface Pro4

Bonjour,

je viens d'installer ubuntu 18.04 LTS sur une tablette windows pro4. avant il y avait windows 10 dessus.

j'ai fait l'installation à partir d'une clé USB et tout s'est bien passé. Sauf que, et c'est l"objet de mon message, l'écran tactile ne fonctionne plus et la caméra non plus.

quelqu'un a-t-il une solution ? J'ai cherché sur le forum mais sans succès !!

attention, je ne connais pas le langage informatique et suis un "presque" débutant avec tout ça !!

bien amicalement à vous

Patrick

Hors ligne

#2 Le 06/09/2018, à 09:17

xubu1957

Re : installation de Ubuntu 18.04 sur tablette Microsoft Surface Pro4

Bonjour,

Cette réponse ancienne :

Le 28/09/2016, Aporie a écrit :

Salut PTL,

Pour l'instant, à ma connaissance, le seul moyen de faire une install de linux sur surface pro est d'acheté un hub usb afin de démultiplier le seul port USB de la tablette.

Tu branches clavier et souris dessus, ça fonctionne.

Maintenant j'en suis à l'installation, je vais poster ça sur un autre post.

Bon courage wink

> Tactile, Clavier, Pavé tactile et Souris non reconnues - Surface Pro 4.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 10/09/2018, à 19:21

xubu1957

Re : installation de Ubuntu 18.04 sur tablette Microsoft Surface Pro4

Bonjour,

Tu n'avais pas testé une version 16.04.1 LTS ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 12/09/2018, à 20:08

Patrick LET

Re : installation de Ubuntu 18.04 sur tablette Microsoft Surface Pro4

non j'ai fait directement avec une version 18.04. visiblement c'est une erreur !!!

Hors ligne

#5 Le 17/09/2018, à 23:53

libremax

Re : installation de Ubuntu 18.04 sur tablette Microsoft Surface Pro4

Salut,

Ton post n'est pas dans la bonne section du forum. En effet ton problème ne concerne par l'OS mobile Ubuntu Touch (pour les smartphones ou tablettes compatibles, processeur ARM)  mais Ubuntu (pour les PC, processeurs x86/x64)
Le mieux est donc de poster ton message dans la bonne section pour espérer avoir des réponses.


Donner anonymement 1€/an, tous les utilisateurs d'UBports Ubuntu Touch le peuvent avec Liberapay.
Démonstration :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026723

Hors ligne