Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/09/2018, à 18:36

xrt

Re : pb port serie et/ou filter fail [résolu]

J'espère que le support Laurux va pouvoir résoudre mon problème, sinon gros gachis....
Pas eu besoin  de commande particulière pour les droits sur le port série.
Pour la fiche d'installation, super. Tu pourrais préciser :
Cette imprimnante peut être branchée via un port série, un port USB ou un câble ethernet selon les modèles. Attention pour le port série, il faut un cable DB9femelle/DB9femelle type "droit" et non un "croisé" (Nul-Modem).

Je te tiendrai au courant de la suite, en espérant qu'elle sera positive et qu'il ne faudra pas que je rachète une nouvelle imprimante...

Hors ligne

#52 Le 14/09/2018, à 18:39

L'Africain

Re : pb port serie et/ou filter fail [résolu]

Par curiosité tu pourrais m'expliquer en détail ce problème de taille de papier j'ai pas tout capté. Tu imprimes des factures? Tu fais tes factures avec quoi?
A pour finir, ça serait sympa si tu pouvais éventuellement valider la traduction pour que je puisse la publier.

Dernière modification par L'Africain (Le 14/09/2018, à 18:39)


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#53 Le 14/09/2018, à 18:48

xrt

Re : pb port serie et/ou filter fail [résolu]

c'est pour imprimer les tickets de nos clients, une fois passés à la caisse.
La doc Laurux ici donne la configuration en précisant une "imprimante 80mm" et en donnant le tuto pour une Epson.
J'avais débord acheté une imprimante en 64mm, et c'est le pb de largeur de papier que le support Laurux avait mis en cause. J'ai donc acheté une imprimante 80mm (c'est bien précisé sur ce modèle), la fameuse Seiko, pour pallier le problème. Une fois bien connectée, j'ai un message d'erreur lors de tentative d'impression via Laurux (l'impression est OK pour un fichier .ods ou.pdf ). Du coup, je focalise sur le problème de ne pouvoir paramétrer un format supérieur à 72mm. Mais c'est peut-être une fausse piste...Espérons que le support Laurux va me débrouiller ça!

Hors ligne

#54 Le 19/09/2018, à 17:08

xrt

Re : pb port serie et/ou filter fail [résolu]

Fin de l'histoire
Après d'autres galères, côté soft cette fois-ci, j'ai pu enfin faire fonctionner cette imprimante sur le logiciel Laurux, gâce au soutien du forum spécifique. Encore beaucoup de temps passé, pour une histoire de paramétrage du logiciel qui était masqué.
Enfin, je suis au bout, juste à temps avant l'ouverture de notre épicerie solidaire!
merci encore à tous, en particulier à l'Africain!
bonne fin de journée

Hors ligne

#55 Le 19/09/2018, à 18:30

L'Africain

Re : pb port serie et/ou filter fail [résolu]

Avec plaisir, par contre si tu peux mettre ici ce paramètre masqué pour que tous en profite ça serait top!
Meilleurs vœux de prospérité à votre épicerie, tu nous dis où elle se trouve on pourra peut-être y faire nos courses smile


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#56 Le 19/09/2018, à 18:35

L'Africain

Re : pb port serie et/ou filter fail [résolu]

Ah pour info j'allais oublié le ppa a changé, les ppd sont désormais en français, le ppa est ici.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#57 Le 19/09/2018, à 20:52

xrt

Re : pb port serie et/ou filter fail [résolu]

le fil qui m'a permis de conclure :ici
sur le logiciel de base "Laurux", page principale, onglet "paramètres" puis "préférences locales", puis "caisse", cocher la case "gestion des caisses".
Cela permet d'afficher un onglet de plus "caisse" sur la page principale (c'est cet accès qui me manquait). sous cet onglet, "constantes", "fiches caisses", choisir  imprimante : "défaut80".
Puis dans le logiciel servant pour la caisse (Laurux-Pos), dans les préférences, onglet "imprimante", choisir l'imprimante qu'on souhaite utiliser !

J'en profite pour préciser l'option "fee/non feed" de l'imprimante SEIKO. "non feed" permet de couper le ticket juste après la dernière ligne d'impression et de ne pas imprimer un long ticket avec une grande partie vide...

Toujours béotien, j'ai cherché et trouvé ce qu'était un ppa!
quand tu dis que les ppd sont traduits en français, tu veux parler des "readme"?

Si vous passez par Orange, OK pour prendre un pot, mais je ne souhaite à personne d'être retenu pour bénéficier des services de l'épicerie.....les acceptations (30 familles tous les 6 mois) sont faites en fonction d'un reste à vivre très bas qu'on ne peut souhaiter à personne!

bonne soirée

Hors ligne