Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2018, à 20:21

matabzz

[ résolu ] impossible booter live usb

bonjour,

j'ai un portable inspiron 1525 où j'ai installé lubuntu dessus qui marchait plutôt bien, et d'un coup impossible d'acceder à internet ( les cables sont bon ainsi que la livebox car j'ai tout testé avec mon autre ordi ) et maintenant impossible de se mettre sur lubuntu

ALERT! /dev/mapper/lubuntu--vg-root does not exist. Dropping to a shell!
busybox v.22.1 (ubuntu 1:1.22.0-15ubuntu1) built-in shell (ash)

il n'accepte aucune commande sudo
j'ai fait un live usb en dd puis sync, cette clé fonctionne parfaitement sur un autre ordi mais impossible de booter dessus avec ce satané portable, en faisant F2 au demarrage usb est bien en premier ( USB Storage Device ) dans le boot sequence et lorsque je fais F12 internal HDD est en premier, USB storage device en deuxieme, j'ai beau me mettre sur USB storage device et appuyer sur entrée, ça ne boote pas, j'ai fais les diagnostics et BIOS setup et rien d'anormal....

je séche....

Dernière modification par matabzz (Le 26/01/2019, à 19:45)

Hors ligne

#2 Le 15/09/2018, à 22:08

??

Re : [ résolu ] impossible booter live usb

Bonsoir.
Il est possible que ton disque dur soit fichu. Mais cela n'empêche pas de booter avec avecun support d'installation.
soit le support d'installation que tu as fabriqué est incompatible avecton bios. Soit tu rates la mise en route.


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 16/09/2018, à 21:58

matabzz

Re : [ résolu ] impossible booter live usb

je penchais également pour un disque dur HS, il a plus de 10 ans le pépére...
l'incompatibilité avec le bios je doute vu qu'il tournait déjà avec lubuntu et je voulais reinstaller le même.

Hors ligne

#4 Le 17/09/2018, à 15:55

??

Re : [ résolu ] impossible booter live usb

Bonjour
Si tu as un support d'installation de ubuntu, tu dois être capable de booter même si le disque dur est HS.
Puis tu dois être capable de regarder si le disque est en cause. paragraphes 1 et 3.3  de https://doc.ubuntu-fr.org/smartmontools


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#5 Le 19/09/2018, à 22:49

matabzz

Re : [ résolu ] impossible booter live usb

je viens d'acheter une nouvelle clé usb dont j'ai bien fait un live usb, elle est bien reconnu sur l'ordi qui fonctionne, mais le portable ne la reconnait pas, et historiquement les problèmes ont commencé par la non reconnaissance du port internet, puis apparemment par la non reconnaissance des port usb, je vais essayer de me degoter un live CD, il ne reste plus que cette solution big_smile

Hors ligne