Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/09/2018, à 19:18

DRbuntu91

Re : PC portable qui ne démarre plus, help !

Est-on sur que cet ordi soit équipé avec une puce Nvidea (d'après la doc c'est au choix Intel, Nvidea ou ATI).
Sonadora5: tu confirmes que c'est Nvidea?


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#27 Le 08/09/2018, à 19:19

Nuliel

Re : PC portable qui ne démarre plus, help !

smd = CMS en français = composant monté en surface = en gros au lieu d'avoir les pattes d'un composant (par ex résistance) qui traverse la carte, elle est un peu comme soudée mais que d'un côté de la carte. C'est ce que tu vois sur tous les circuits imprimés en fait
https://fr.wikipedia.org/wiki/Composant … en_surface pour plus d'explication

Hors ligne

#28 Le 08/09/2018, à 19:40

moko138

Re : PC portable qui ne démarre plus, help !

Merci Naziel !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#29 Le 08/09/2018, à 19:59

Nuliel

Re : PC portable qui ne démarre plus, help !

Avant de faire cuire ton pc thermostat 6 (je dis ça au pif), passe l'option nomodeset en suivant https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifi … ssion-live , ça peut éviter l'utilisation de la puce ati/nvidia (pour moi c'est ati: https://www.notebookcheck.net/Sony-Vaio … 706.0.html )

Dernière modification par Nuliel (Le 08/09/2018, à 20:01)

Hors ligne

#30 Le 08/09/2018, à 20:27

NicoApi73

Re : PC portable qui ne démarre plus, help !

moko138 a écrit :

« smd » ?

Désolé, j'avais prévu de modifier en rentrant.

smd = Surface Mounted Device. Et effectivement j'aurai du dire CMS.

Hors ligne

#31 Le 08/09/2018, à 20:30

NicoApi73

Re : PC portable qui ne démarre plus, help !

Vu le post #18, je reste assez pessimiste. Si j'ai bien compris, DRbuntu91 n'a même plus la possibilité de rentrer dans le bios...

Hors ligne

#32 Le 09/09/2018, à 16:59

NicoApi73

Re : PC portable qui ne démarre plus, help !

Bonjour,

Pour info :
http://wiki.jelectronique.com/doku.php? … er_des_cms

Je modifie mon post #24, j'y suis allé beaucoup trop fort sur la température. C'est 210 à 230°C en fonction de la pâte à braser. Par contre, il faut respecter le profil de température et pas de secousses : toute la carte est concernée, donc tous les composants...

Hors ligne

#33 Le 09/09/2018, à 20:31

Mornagest

Re : PC portable qui ne démarre plus, help !

J'ai tenté le coup sur une carte-mère de portable qui redémarrait en boucle juste après l'allumage succinct de la LED du numlock, et ça l'a fait fonctionner pendant un moment (elle marche peut-être encore mais je ne m'en sers plus). Ça se tente, au moins.

J'avais mis 250 °C sur le décapeur thermique, prenant en compte la déperdition de chaleur entre l'émetteur et le récepteur tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#34 Le 10/09/2018, à 10:57

Sonadora5

Re : PC portable qui ne démarre plus, help !

Salut, merci encore pour vos réponses. Et désolée pour la réponse un peu tardive, pas très dispo ce week-end.

A mon avis, vous avez raison sur le fait que c'est la carte mère sad

@moko138 @DRbuntu91 Apparemment c'est une ATI (selon l'étiquette sur le pc) du coup vous pensez que c'est utile de tester ?

@Naziel Donc la seule chose que je peux tester c'est avec un live_cd, il faut que j'arrive à m'en procurer un et c'est pas gagné.

Hors ligne

#35 Le 10/09/2018, à 17:05

moko138

Re : PC portable qui ne démarre plus, help !

Sonadora5 a écrit :

@moko138 @DRbuntu91 Apparemment c'est une ATI (selon l'étiquette sur le pc) du coup vous pensez que c'est utile de tester ?

De quel test parles-tu ?
Si tu penses au four/décapeur thermique, je n'ai entendu parler du problème de soudures que pour des puces nVidia. Ça ne t'empêche pas d'essayer en dernier recours.

Mais avant, relis le fil (comme je viens de le faire) ; il est plein de suggestions pertinentes, dont :
  - ssh
  - live cd (même ancien) + option nomodeset
  - live usb (même ancien) + option nomodeset
  - brancher tes deux pc à ta box et interroger cette dernière
  - mettre le HDD dans une autre machine
  - brancher le HDD à une autre machine
  - brancher le HDD à ta box.

Et à part :
     nettoyer les barrettes mémoire,
     vérifier que la touche MajLocks et le bouton de wifi n'allument aucune diode
     et taper ton mot de passe à l'aveugle,
tu as laissé de côté ces suggestions, jusqu'à présent.
  Alors... action !

P.S. : Merci de donner le nom complet de ton vaio (genre Vaio-VGN-NW11S-S-ABC123) qui doit être écrit ou gravé sous ton portable.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#36 Le 19/09/2018, à 22:55

moko138

Re : PC portable qui ne démarre plus, help !

Pas de nouvelles depuis neuf jours...  sad


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#37 Le 19/09/2018, à 23:13

PascalX

Re : PC portable qui ne démarre plus, help !

Bonjour,

Un de mes portables de récup est mort juste parce que le radiateur du processeur était blindé de poussières compactées.
Si j'avais su, j'aurais nettoyé avant...

Ssa, faut hésiter à faire de temps en temps...

@+

Hors ligne

#38 Le 03/10/2018, à 17:23

Sonadora5

Re : PC portable qui ne démarre plus, help !

Désolée pour la réponse tardive. J'ai été très occupée ces derniers temps et je perds patience avec mon eeepc qui rame énormément...

Alors pour le nom complet, c'est un SONY VAIO VGN-NW11S MODEL PCG-7171M

Sinon, voici ce que j'ai fait :
- J'ai récupéré le disque dur et j'ai pu récupérer toutes les données
- J'ai branché mon pc à la box et j'ai pu voir qu'il n'était pas connecté grâce au compte administrateur de la box (alors que je voyais bien mon eeepc connecté)

Et pour info, je n'ai pas encore pu récupérer de live usb.

Bon, je n'avance pas beaucoup dans les "tests" que vous m'avez proposé mais de toutes façons j'ai peu d'espoir maintenant.

Merci beaucoup pour votre aide smile

Hors ligne