Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2018, à 11:58

freewee

A start job is running for Hold until boot process finishes up ...

Bonjour
Je suis en multiboot sur mon portabe, avec Ubuntu 18.04 et W7 sur SSD, W10 et le reste sur un disque classique.
Tout fonctionnait correctement, jusqu' à ce que le disque dur lache...
J' ai réussi à récupérer les données et la partition de W10, et après quelques bidouilles à la fstab, en changeant les points de montages (pour ne pas réinstaller toutes mes applications Wine  et Genymotion, qui pointaient vers 2 partitions de ce disque dur), tout remarche comme avant, sauf qu' a l' arrêt d' Ubuntu, j' ai un bref message

A start job is running for Hold until boot process finishes up ...

mais ça s' arrête quand même presque intantanément...
La seule anomalie que je puisse constater, dans Gparted, lorsque la partition W10 n' est pas montée, il y un point d' exclamation rouge dessus, avec

Impossible de lire le contenu du système de fichiers.
Pour cette raison, certaines opérations peuvent être indisponibles.
La raison peut être l’absence d’un paquet logiciel.
Voici la liste des paquets logiciels nécessaires pour la prise en charge du système de fichiers ntfs : ntfs-3g / ntfsprogs

Lorsqu' elle est montée automatiquement au démarrage, pas d' anomalie...
Je viens de vérifier sur mon autre ordi, il n' y a pas ce genre d' avertissement même quand des partitions de boot ne sont pas montées.
Je ne sais pas si le message d' erreur à l' arrêt de l' ordi, et ce message d' erreur dans Gparted sont liés, j' aurais besoin de vos lumières!
Merci

Hors ligne