Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2018, à 14:43

brazz

Play On Linux problème d'affichage trop petit

Bonjour,

Je viens faire part d'un problème ennuyeux rencontré avec POL sur ubuntu 18.10:

en tout cas, effectivement j'ai un affichage d'une petite fenetre de taille non modifiable,
ce qui fait que je n'ai pas accès à diverses fonctionnalités et du coup POL est inutilisable.

voici ce que ça donne !
    par exemple  !!

J'ai regardé mais n'ai pas trouvé où étaient configurées les dimensions dans les fichiers...

je ne suis pas le seul, à ce que j'ai vu sur le forum POL mais ça ne console pas  smile    et il faudrait en sortir
déja j'ai rencontré des problèmes avec Wine....

le passage en 18.10 va encore réserver comme toujours des surprises !

Il faut peut etre patienter, voilà ce que me répond Tutul modérateur du forum POL :

Tutul a écrit :

ça me fait penser à un problème similaire que j'avais eu sur une Fedora. S'était lié à une incompatibilité avec les nouvelles version de la librairies graphique (wxWidget il me semble). A l'époque j'avais pas vraiment trouvé de solution ni chercher car je changeais justement de distribution pour aller sur Manjaro. Peut-être aller chercher de ce côté là. A savoir que la version v5 est pour bientôt et du coup les efforts de développement sont passé sur elle. Son système graphique étant complètement différent, le problème ne sera plus possible.

Au vu des communications sur phoenicis  (nouveau nom du futur POL v5)  on est alléchés !
mais je voulais savoir en attendant si une petite bidouille permettait d'attendre ?


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#2 Le 24/09/2018, à 15:14

erresse

Re : Play On Linux problème d'affichage trop petit

brazz a écrit :

j'ai un affichage d'une petite fenetre de taille non modifiable

Curieux, cette fenêtre n'est effectivement pas redimensionnable, mais chez moi elle a au moins le bon goût de s'afficher en entier, ce qui permet de voir la dernière icône de la barre de choix et les boutons de commande en bas de la fenêtre.
Sans cela, bien sûr, il est impossible de se servir de ces fonctions.
Peut-être cela tient-il à ton environnement graphique ou au thème que tu utilises ? As-tu fait quelques essais ?
Moi, je suis sous Ubuntu-Mate "de base" sans thème ou autre particularité, et je ne rencontre pas de problème...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 24/09/2018, à 17:06

brazz

Re : Play On Linux problème d'affichage trop petit

Oui, je pense -et tutul aussi- que cela vient de la version ubuntu utilisée, sous 18.04 la fenêtre érait suffisamment grande pour ne pas gêner
Je suis sur ubuntu 18.10 Gnome 3.0   il y a probablement des incomp ou manques de librairies graphiques, c'est pourquoi je l'ai aussi signalé aux dev. sur le forum 18.10
Pour le thème, je suis resté sous le thème par défaut qui me va très bien
Bon, tout ceci dit, ce n'est je pense qu'une question de quelques semaines (à moins -cerise- qu'on ait la POL v.5 d'ici peu on a le droit de rêver !)
Pour le travail courant c'est un peu agaçant mais du moment qu'on peut contourner avec wine...


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#4 Le 24/09/2018, à 17:12

brazz

Re : Play On Linux problème d'affichage trop petit

En fait, les dev Ubuntu ont fait un gros boulot de sécurité sur l'environnement graphique ( on vit dans une époque formidable !) mais la contrepartie c'est que beaucoup de choses qui passaient avant ne sont plus possibles à présent de façon identique. Sur le coup on est un peu furieux mais quand on voit les copains se récupérer des trucs féroces sur internet...
je tiendrai au courant des évolutions.


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne