Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2018, à 18:40

jemo

Lucky Backup superutilisateur disparu ?

Bonjour,
J'utilise Luchy Backup depuis plusieurs années : je trouve qu'il fonctionne bien et qu'il relativement facile à paramétrer pour un non initié comme moi.
Il y a quelques temps j'avais rencontré des problèmes d'erreurs que j'avais signalées dans le post suivant:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1993090
Le fait d'être passé à Lucky Backup super utilisateur avait solutionné le problème.
J'ai réinstallé xubuntu en version 18.4 LTS et repris les mêmes réglages pour mes sauvegardes.
Tout à bien fonctionné depuis à plusieurs reprises.
A nouveau, je suis confronté à des erreurs sur la sauvegarde du Home :

rsync: opendir "/home/cactusc/.cache/dconf" failed: Permission denied (13)

rsync: opendir "/home/cactusc/.dbus" failed: Permission denied (13)

Lorsque, après le réinstallation de la dernière version LTS, j'ai installé Lucky Backup, le chargement a été refusé dans un premier temps (je ne me souviens plus des termes employés, mais il s'agissait de problèmes de mises à jour ou de disponibilité du logiciel). Puis cela a fonctionné.
Finallement, sur "Logiciel" de xubuntu, il est inscrit sur trois lignes différentes! une fois en mode normal et deux fois en mode super utilisateur.
Si je lance à partir des deux premières lignes, cela ouvre sur Lucky Backup tel que je l'ai réglé et les erreurs sont les mêmes.
La troisième ligne ne fonctionne pas...

Je me demande si, malgré ce que présente "Logiciel", je n'ai pas deux fois la même version qui n'est pas en mode super utilisateur.

Si je veux installer le paquet de Lucky Backup à partir de :
https://doc.ubuntu-fr.org/sauvegarde
Je suis renvoyé automatiquement sur "Logiciel" qui me propose de lancer en mode super utilisateur : si je clique sur le bouton de lancement, rien ne se passe!
Je pense que je ne dispose pas du mode super utilisateur, mais je ne sais pas comment faire pour l'obtenir.
De plus, lorsque je cherche des renseignements sur Internet à ce sujet, j'obtiens souvent :

Sourceforge project sites are currently under maintenance. Please check back later. We thank you for your patience.

Mes connaissances en anglais et en informatique ne me permettent pas de comprendre complètement le message, mais cela est peut-être en lien?

Merci de vos conseils.

Dernière modification par jemo (Le 02/10/2018, à 18:51)

Hors ligne

#2 Le 12/06/2018, à 20:42

jemo

Re : Lucky Backup superutilisateur disparu ?

Merci golgoth63.
Comme tu le conseilles, j'ai exclu".cache" et".dbus" et je n'ai plus d'erreur.
Quel pourrait être l’intérêt concret de sauvegarder les dossiers système?

Hors ligne

#3 Le 14/06/2018, à 00:17

jemo

Re : Lucky Backup superutilisateur disparu ?

Merci de ta réponse golgoth63.
Tu abordes des domaines qui ne me sont pas familiers!
Je crois que je vais en rester là pour l'instant.
L'essentiel est que je puisse sauvegarder mes données, ce que je fais régulièrement sur deux DD externes.
Le recours à "Luckybackup super utilisateur" n'est donc pas indiqué contrairement à ce que j'avais cru comprendre dans un post précédent.

Hors ligne

#4 Le 25/09/2018, à 19:59

jemo

Re : Lucky Backup superutilisateur disparu ?

Ben je voulais me référer à ce post car il y a des erreurs lors de mes dernières sauvegardes, mais les interventions de golgoth63 ont disparues...

Les erreurs actuelles concernent la sauvegarde de mon profil de firefox:

Début de sauvegarde de firefox :
rsync: readlink_stat("/mnt/066EA9D76EA9C033/Firefox_partageF/sessionstore-backups/recovery.baklz4") failed: Input/output error (5)

Après  sauvegarde de firefox :
rsync error: some files/attrs were not transferred (see previous errors) (code 23) at main.c(1196) [sender=3.1.2]

Hors ligne