Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2018, à 14:42

cocoubuntu

un peu la honte ,mais il le fallait..

Bonjour
je suis sous ubuntu depuis Dapper . Je viens d'acheter un pc asus vivobok R 702 U . pour mettre a jour un gps voiture et un autre garmin.
entres autres utilisations

Asus repond à coté de mes questions :le but est de ne pas prendre en charge le pc qui deconne pas mal -achété en janvier 2018
Sur des forums spécifiques , pas moyen d'avoir une reponse sur le pb

voilà ce qui s'est passé :
au retour des congés , j'ouvre le capot du pc portable , je n'allume pas le  pc et apparait : 1-le logo d'asus 2- pas d'invite/prompt ; et une fenetre : " enter pass"- j'entre donc mon mot de passe de session ; reponse : " invalid "

mes questions : est ce que j'ai laissé le portable en marche pendant ces congés ? -il etait branché sur le secteur
                          si oui , qu'est ce qui a pu se passer qui a entriané cette situation ?
                          quel est ce mot de passe ?   je ne connais que celui de ma session
   sinon , que faire ?

Hors ligne

#2 Le 18/09/2018, à 14:55

LeJediGris

Re : un peu la honte ,mais il le fallait..

Salut,

Un petit malin qui a ajouté un mot de passe BIOS en ton absence ? (possible si tu avais laissé le PC sans surveillance...)
Si c'est le cas bon courage...

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#3 Le 18/09/2018, à 15:04

cocoubuntu

Re : un peu la honte ,mais il le fallait..

LeJediGris a écrit :

Salut,

Un petit malin qui a ajouté un mot de passe BIOS en ton absence ? (possible si tu avais laissé le PC sans surveillance...)
Si c'est le cas bon courage...

A+

non ; personne chez moi pendant mon absence -donc le mystere est entier !

Hors ligne

#4 Le 18/09/2018, à 15:12

LeJediGris

Re : un peu la honte ,mais il le fallait..

Re-

Pourtant cela ressemble à une demande de mot de passe BIOS... peux-tu au moins y accéder avec la bonne touche  ? (esc, F2 ou F12 à trouver dans la doc).

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#5 Le 18/09/2018, à 15:15

cocoubuntu

Re : un peu la honte ,mais il le fallait..

LeJediGris a écrit :

Re-

Pourtant cela ressemble à une demande de mot de passe BIOS... peux-tu au moins y accéder avec la bonne touche  ? (esc, F2 ou F12 à trouver dans la doc).

A+

non ,ici c'est F2

Hors ligne

#6 Le 18/09/2018, à 15:18

rogn...

Re : un peu la honte ,mais il le fallait..

Il y a aussi via un bouton accessible via une tige fine en fer, ce qui est le cas sur le mien (Lenovo Ideapad).

#7 Le 18/09/2018, à 15:23

cocoubuntu

Re : un peu la honte ,mais il le fallait..

rogn... a écrit :

Il y a aussi via un bouton accessible via une tige fine en fer, ce qui est le cas sur le mien (Lenovo Ideapad).

ok , là je ne suis pas chez moi -mais c'est une idée - ça, permettra un reset ???

Hors ligne

#8 Le 18/09/2018, à 15:27

rogn...

Re : un peu la honte ,mais il le fallait..

Nan, c'est pour accéder au Bios une fois le PC éteint.

#9 Le 18/09/2018, à 15:56

bruno

Re : un peu la honte ,mais il le fallait..

Alt+r à la demande de mot de passe ça donne quoi ?

Hors ligne

#10 Le 19/09/2018, à 10:04

Mobidique

Re : un peu la honte ,mais il le fallait..

Je me suis tiré d'une merde comme ça. J'ai peut être laissé un fil ici même. Je crois que je m'en suis tiré avec CD de boot spécial qui m' a permis d'effacer les MDP du BIOS.
Bon courage
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#11 Le 19/09/2018, à 10:11

Mobidique

Re : un peu la honte ,mais il le fallait..

C'est là
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=373368
Ultimate boot CD
Je vais relire la fin du fil, je suis pas sûr que je ne m'en sois pas sorti sur un malentendu ...
Bon courage encore
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#12 Le 19/09/2018, à 10:41

LeJediGris

Re : un peu la honte ,mais il le fallait..

Salut,

@Mobidique: Tu avais un password sur le HDD, la j'ai bien peur que notre ami ai un password BIOS ce qui, sur un portable, est très difficile à "resetter"

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#13 Le 19/09/2018, à 14:01

cocoubuntu

Re : un peu la honte ,mais il le fallait..

bruno a écrit :

Alt+r à la demande de mot de passe ça donne quoi ?

rien - ca reste sur ""enter password "

Hors ligne

#14 Le 26/09/2018, à 08:47

koshieIsYourDaddy

Re : un peu la honte ,mais il le fallait..

Chelou...

Je tenterai de vider totalement la carte mère, en retirant la pile de la carte mère du laptop si tu le peux (mais ça demande de le démonter, au moins une trappe en dessous).

Je suppose que si la CM n'est plus alimenté un certain temps (quelques secondes, minutes, heures, jours...?) alors il va reset le BIOS et si quelqu'un a mis un mot de passe et bien... Ça devrait sauter, non ?

PS: Pourquoi mon côté parano me dit que c'est un vol de PC et qu'il demande comment faire sauter le mot de passe mis par le propriétaire dans le BIOS ? big_smile

Je déconne qu'à moitié, ce type de truc est déjà arrivé à une Ubuntu Party Parisienne avec un type qui voulait qu'on déchiffre le home d'un laptop sous Linux avec une étiquette du genre: "Propriété de la DGSE" ou quelque chose qui nous faisait dire que ça puait tongue.

Pas que je veuille remettre l'OP en doute ni l'accuser de quoi que ce soit, mais l'histoire du "je suis revenu de vacance et y'avait un mot de passe alors que personne y a touché" c'est à mon avis très étrange.

Mais bon, cocobuntu est un vieux membre, probable qu'il ai un Linux/PC qui pose problème.

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 26/09/2018, à 08:50)

Hors ligne

#15 Le 26/09/2018, à 12:40

cocoubuntu

Re : un peu la honte ,mais il le fallait..

Mobidique a écrit :

Je me suis tiré d'une merde comme ça. J'ai peut être laissé un fil ici même. Je crois que je m'en suis tiré avec CD de boot spécial qui m' a permis d'effacer les MDP du BIOS.
Bon courage
@+

c'est quoi un cd de boot special ?
attention :le pc est seulement en windows 10

Hors ligne

#16 Le 26/09/2018, à 13:10

LeJediGris

Re : un peu la honte ,mais il le fallait..

Salut

Ultimate boot cd, mais de mémoire cela ne peut que modifier un mot de passe de cryptage HDD (cas de mobidique) et/ou de session. Je me répète mais dans ton cas il semble évident que c'est un mot de passe BIOS. T'étais-tu servi de ce PC avant  tes congés ?.
Pour "resetter" un mot de passe bios sur un portable c'est assez "coton" et quelquefois impossible sans repasser par le constructeur (cas des Vaio Sony par exemple). La manip consiste à enlever toute source d'alimentation et faire une inversion de jumper lié à la flash ce qui efface les données BIOS.

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#17 Le 26/09/2018, à 13:17

koshieIsYourDaddy

Re : un peu la honte ,mais il le fallait..

cocobuntu a écrit :

attention :le pc est seulement en windows 10

À tout hasard, le PC est récent, non ? Et il est sûrement encore sous garantie (2 ans depuis fin 2016 il me semble par défaut, jamais en dessous) ? Si oui, contacte le fabriquant qui aura peut-être une solution pour toi.

Hors ligne