Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2018, à 02:59

canard27

Compresser dans Fichiers - Où sont les commandes Scinder et PWD ?

Bonjour,

J'ai fait une installation neuve de Ubuntu 18.04, installé les paquets p7zip-full, p7zip-rar.
Mais dans Fichiers, en cliquant sur Compresser, je n'ai plus que le choix du format de fichier (en zip.tar.xz,7z) alors que précédemment (dans la version 16.04) j'avais la possibilité de scinder mon fichier en spécifiant une taille max d'archive, d'ajouter un mot de passe à l'archive...

Faut-il installer un paquet complémentaire ? Ou modifier une configuration ?

Merci d'avance de vos réponses !

Hors ligne

#2 Le 27/09/2018, à 03:36

Roschan

Re : Compresser dans Fichiers - Où sont les commandes Scinder et PWD ?

j'ai l'impression que tu veux utiliser le gestionnaire d'archives

Hors ligne

#3 Le 27/09/2018, à 03:56

canard27

Re : Compresser dans Fichiers - Où sont les commandes Scinder et PWD ?

Oui, dans Fichiers (Nautilus).
Avant j'avais ça :
ZUT, je ne sais pas comment insérer une image ici...

Bon, si tu vas sur ce lien, rubrique 2.4 créer une archive > sélectionner le format souhaité : Tu vois sur l'image Nom de Fichier / Emplacement / Autres options.
Si tu déroulais Autres options, tu pouvais choisir la taille maxi de ton fichier archive, y ajouter un mot de passe etc.

Aujourd'hui, dans Fichiers, quand je fais clic droit > Compresser, j'ai uniquement le nom du fichier d'archive, et 3 extensions (zip /tar.xz /7z)

Maintenant que tu en parles, quand je lance le gestionnaire d'archives depuis Activités, il est tout blanc, impossible de cliquer sur quoi que ce soit... Comme s'il était buggé.
Je vais tenter de le désinstaller/réinstaller et te tiens au courant.

Hors ligne

#4 Le 27/09/2018, à 04:04

canard27

Re : Compresser dans Fichiers - Où sont les commandes Scinder et PWD ?

Bon, après :

sudo apt remove file-roller
sudo apt autoremove
sudo reboot

La situation est identique (Fichiers - Clic droit Compresser > uniquement le choix de l'extension ; Activités - Gestionnaire d'archives > aucune touche disponible (extraire, + => HS))
Ce n'est pas File-Roller le gestionnaire d'archives par défaut d'Ubuntu ?

Hors ligne

#5 Le 27/09/2018, à 12:55

Roschan

Re : Compresser dans Fichiers - Où sont les commandes Scinder et PWD ?

Si, c'est file-roller par défaut, mais Nautilus n'est pas la même chose que file-roller, tu peux réinstaller file-roller 18000 fois ça ne changera pas l'interface de l'extension nautilus pour la compression

Si tu ouvres File Roller depuis la vue des activités, puisqu'aucune archive n'est ouverte, il est logique que les boutons "extraire" et "ajouter à l'archive" soient inactifs (le contraire serait même un bug grave).

Puisque tu veux créer une nouvelle archive, et bien :
menu de l'application -> Nouvelle archive -> https://i.imgur.com/6O5POlp.png

Dernière modification par Roschan (Le 27/09/2018, à 12:56)

Hors ligne