Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/09/2018, à 19:07

didierfou

Re : wordpress sur site local accessible par web (RESOLU )

et y a t-il une solution pour rattraper ça ?
réinstaller wordpress est-il envisageable ?
DF


Ubuntu 20.04 focal (x86-64) Cinnamon 4.4.8 Noyau 5.4.0-48 generic Processeur A4-6300 APU with radeon HD graphics x1  Mémoire vive 7Go DD 1500Go carte graphique : advanced micro devices,inc (AMD/ATI) Richland Radeon HD 8370D (pror-if 00 VGA controller)

Hors ligne

#27 Le 27/09/2018, à 19:39

bruno

Re : wordpress sur site local accessible par web (RESOLU )

Oui tu peux toujours supprimer le contenu du dossier où wordpress est installé et refaire une installation.

Hors ligne

#28 Le 27/09/2018, à 19:50

didierfou

Re : wordpress sur site local accessible par web (RESOLU )

je crois alors que je vais essayer de réinstaller
merci
je vous tiendrai au courant smile
DF


Ubuntu 20.04 focal (x86-64) Cinnamon 4.4.8 Noyau 5.4.0-48 generic Processeur A4-6300 APU with radeon HD graphics x1  Mémoire vive 7Go DD 1500Go carte graphique : advanced micro devices,inc (AMD/ATI) Richland Radeon HD 8370D (pror-if 00 VGA controller)

Hors ligne

#29 Le 28/09/2018, à 04:46

krodelabestiole

Re : wordpress sur site local accessible par web (RESOLU )

didierfou a écrit :

et y a t-il une solution pour rattraper ça ?

sur une install fraîche il suffit de changer les paramètres Adresse web de WordPress (URL) et Adresse web du site (URL) dans l'admin wordpress -> réglages -> général
il y a aussi moyen de définir ça dans wp-config.php
https://codex.wordpress.org/Changing_The_Site_URL

sur une version qui a un peu tourné c'est un peu plus compliqué parce que le nom de domaine est souvent inscrit "en dur" dans les contenus, dans ce cas on peut faire en plus un remplacement général sur un dump SQL

Hors ligne

#30 Le 28/09/2018, à 13:15

didierfou

Re : wordpress sur site local accessible par web (RESOLU )

en modifiant /var/www/wp-config.php, je réussis à nouveau à rentrer dans les réglages de wordpress ! smile

Mais dans ces réglages il y a deux champs : l'un : adresse web de wordpress : j'avais mis le nom de domaine : locationnice.myddns.me
et la même chose dans : adresse web du site ....

J'ai un doute que ce soit la même chose à écrire ... dans le deuxième, ne faudrait-il pas ajouter après le domaine : /wordpress ? (c'est ce que je suppose à la lecture de https://wordpress.org/Changing_the_Site_Url
J'hésite à essayer les modifs par crainte de faire une bétise !
df

EDIT :sauf que je vois après coup que je n'ai pas accès pour modifier le champ !
EDIT : sauf en agissant sur /var/www/wp-config.php?

Dernière modification par didierfou (Le 28/09/2018, à 13:21)


Ubuntu 20.04 focal (x86-64) Cinnamon 4.4.8 Noyau 5.4.0-48 generic Processeur A4-6300 APU with radeon HD graphics x1  Mémoire vive 7Go DD 1500Go carte graphique : advanced micro devices,inc (AMD/ATI) Richland Radeon HD 8370D (pror-if 00 VGA controller)

Hors ligne

#31 Le 28/09/2018, à 22:38

krodelabestiole

Re : wordpress sur site local accessible par web (RESOLU )

si c'est défini en dur dans wp-config, tu n'y a pas accès via l'admin.
si tu vires ces réglages tu peux les modifier depuis l'admin.

bruno a écrit :

tu l'as paramétré dans l'admin de wordpresss avec http://locationnice.myddns.me/wordpress/ au lieu de http://locationnice.myddns.me/

donc seulement locationnice.myddns.me partout

Hors ligne

#32 Le 29/09/2018, à 08:09

didierfou

Re : wordpress sur site local accessible par web (RESOLU )

Bonjour

Zut ! je me connecte au site et du coup, plus accès au tableau de bord ! et j'ai rien fait depuis hier où ça marchait !

J'y perd le peu de latin que j'ai !

Je vais essayer de supprimer les lignes define que j'ai ajoutées hier à wp-config.php pour voir ... mais vraiment c'est la galère ce truc !

DF
EDIT :
Bon, bon, je suis dur à la comprenette !
j'ai accès avec php.admin ! ( puisque c'est en dur dans wp-config ) !
Je continue smile

Dernière modification par didierfou (Le 29/09/2018, à 13:59)


Ubuntu 20.04 focal (x86-64) Cinnamon 4.4.8 Noyau 5.4.0-48 generic Processeur A4-6300 APU with radeon HD graphics x1  Mémoire vive 7Go DD 1500Go carte graphique : advanced micro devices,inc (AMD/ATI) Richland Radeon HD 8370D (pror-if 00 VGA controller)

Hors ligne

#33 Le 30/09/2018, à 15:54

didierfou

Re : wordpress sur site local accessible par web (RESOLU )

Bonjour
Merci à tous les deux !

J'ai avancé sérieusement grâce à vous !
J'ai réussi à mettre des photos sur le site.A peaufiner ...

Prochaine étape, transférer /var sur /home .Pas pensé à l'install de Ubuntu de mettre /var sur une partition à part.J'aimerais bien à la prochaine mise à jour (install) conserver tout /var .. vu que je ne formate /home dans ce cas-là...mais c'est une autre histoire !.
Bonne semaine
DF


Ubuntu 20.04 focal (x86-64) Cinnamon 4.4.8 Noyau 5.4.0-48 generic Processeur A4-6300 APU with radeon HD graphics x1  Mémoire vive 7Go DD 1500Go carte graphique : advanced micro devices,inc (AMD/ATI) Richland Radeon HD 8370D (pror-if 00 VGA controller)

Hors ligne