Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2018, à 09:21

kersaweol

[résolu] ouverture des dossiers par simple clic

Bonjour,

J'ai installé en propre la 18.04.1 mate sur l'ordi de mes parents et je ne trouve pas comment ouvrir les dossiers d'un simple clic...

Merci par avance

Dernière modification par kersaweol (Le 01/10/2018, à 09:46)

Hors ligne

#2 Le 01/10/2018, à 09:32

inbox

Re : [résolu] ouverture des dossiers par simple clic

Salut,

Si c'est bien Nautilus, le gestionnaire de fichiers, il suffit de consulter sa documentation.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 01/10/2018, à 09:45

kersaweol

Re : [résolu] ouverture des dossiers par simple clic

Merci mais sous mate l'explorateur de fichiers n'est pas nautilus mais caja...

En fait j'ai trouvé!

il faut ouvrir le dossier personnel et dans "éditer/préférences/comportement" cocher ouverture par simple clic.

Hors ligne

#4 Le 01/10/2018, à 10:57

erresse

Re : [résolu] ouverture des dossiers par simple clic

kersaweol a écrit :

Merci mais sous mate l'explorateur de fichiers n'est pas nautilus mais caja...

En fait j'ai trouvé!

il faut ouvrir le dossier personnel et dans "éditer/préférences/comportement" cocher ouverture par simple clic.

Oui, enfin, il faut surtout lancer Caja et aller régler cette option dans les préférences, peu importe sur quel répertoire tu le lances...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne