Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2008, à 11:54

Autiwa

[3/4 Résolu] Digikam,intrepid ibex, EOS 450D impossible à importer

Depuis le passage à intrepid ibex, quand je branche mon 450D, il me dit :

Impossible de se connecter à l'appareil photo. Veuillez vérifier qu'il est bien connecté et est sous tension. Voulez-vous réessayer ?

Or, ça marchait avant. De plus, je ne peux plus supprimer les photos, il me sort :

Impossible d'écrire dans /home/autiwa/Bureau/Corbeille/.

Pour ce dernier problème, il se rapproche de ce sujet ci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=262143


Si quelqu'un à des idées, un tutoriel ou quoi que ce soit d'autre, je prend volontier. J'ai eu beau chercher sur le forum ou le net, je n'ai rien trouvé pour remédier à mon soucis. sad

Pour pouvoir supprimer à nouveau les photos, il faut (merci à Melierax, réponse #14) faire la manip' :

Melierax a écrit :

Pour le problème de supression, une piste sur le launchpad:

-Ouvrir ~/.kde/share/config/kdeglobals dans un editeur de texte.

-Remplacer la ligne

Trash[$e]=$HOME/Desktop/Trash/

par

Trash[$e]=$HOME/.local/share/Trash/files

-Relancer digikam.

Dernière modification par Autiwa (Le 13/11/2008, à 21:06)


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#2 Le 08/11/2008, à 20:43

Melierax

Re : [3/4 Résolu] Digikam,intrepid ibex, EOS 450D impossible à importer

Idem pour moi... et pas de soluce en vue pour l'instant mad

Hors ligne

#3 Le 09/11/2008, à 19:28

Melierax

Re : [3/4 Résolu] Digikam,intrepid ibex, EOS 450D impossible à importer

Bon  j'ai tenté de recréer un racourci vers la corbeille sur le bureau puisqu'il n'y avait pas de corbeille sur mon bureau !! Malheureusement c'est pas mieux...
Donc sur une remarque trouvée sur le forum anglais ubuntu, je contourne le problème en faisant des drag'n drop sur la corbeille du tableau de bord.

Dernière modification par Melierax (Le 09/11/2008, à 19:56)

Hors ligne

#4 Le 10/11/2008, à 19:02

Autiwa

Re : [3/4 Résolu] Digikam,intrepid ibex, EOS 450D impossible à importer

Je viens de trouver pourquoi je pouvais pas importer de photos depuis mon APN. Il se trouve que depuis intrepid, mon appareil photo était monté en tant que périphérique de masse, et ce, de manière automatique. Donc j'arrivais à accéder à ma carte mémoire, ce qui en un sens était pratique, mais ça empêche digikam de se connecter à l'appareil photo. Me demandez pas pourquoi, j'en sais rien, et je ne sais pas non plus comment faire pour que l'appareil photo ne soit plus monté automatiquement au branchement.

Celà dit, je sais comment faire pour pouvoir importer mes photos. Il suffit de démonter l'appareil photo, et de le laisser branché et allumé. Ensuite, lancez digikam et cliquez sur importer, ça marche pour moi. En résumé, pour pouvoir importer, il faut que l'appareil photo soit connecté, allumé mais non monté.

Je met un demi résolu parce que maintenant il reste à savoir comment faire pour qu'il ne monte plus mon appareil comme stockage de masse automatiquement. Et il reste aussi à ce que digikam autorise les suppressions.

Avec l'astuce de Melierax et la mienne, on contourne les deux problèmes, mais aucun des deux n'est résolu.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#5 Le 10/11/2008, à 23:53

Okanda

Re : [3/4 Résolu] Digikam,intrepid ibex, EOS 450D impossible à importer

Bonsoir,

ton APN doit être dans ton fstab en tant que disque externe ou un truc dans le genre.

On peut voir ton fichier /etc/fstab?

Hors ligne

#6 Le 11/11/2008, à 08:48

Autiwa

Re : [3/4 Résolu] Digikam,intrepid ibex, EOS 450D impossible à importer

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
# /dev/sda1
UUID=0a2141d5-dd99-4dca-8754-9f67a488a0b1 /               ext3    relatime,errors=remount-ro 0       1
# /dev/sda7
UUID=9a13545e-69d2-4fcd-bf96-051501adbedf /home           ext3    relatime        0       2
# /dev/sda6
UUID=76fa693b-393c-416e-8f88-43012c4d393b /home/autiwa/documents ext3    relatime        0       2
# /dev/sda5
UUID=fcfda05c-581e-40cb-9a1b-1201e8f8eada none            swap    sw              0       0
/dev/scd0       /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto,exec,utf8 0

Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#7 Le 11/11/2008, à 09:30

Okanda

Re : [3/4 Résolu] Digikam,intrepid ibex, EOS 450D impossible à importer

Ah non tongue

Si tu es sous KDE, une fois qu'il est monté tu dois pouvoir le trouver dans Kcontrol --> Files System.

Je connais très peu Gnome mais il doit y avoir un outil similaire. Les options de montage ne doivent pas être correct mais il faudrait savoir où les trouver.

Hors ligne

#8 Le 11/11/2008, à 09:36

Autiwa

Re : [3/4 Résolu] Digikam,intrepid ibex, EOS 450D impossible à importer

Je suis sous gnome. Et pour la configuration du montage automatique des disque externes, j'avais déjà cherché mais rien trouvé. Merci de ton aide.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#9 Le 11/11/2008, à 16:02

etienoo

Re : [3/4 Résolu] Digikam,intrepid ibex, EOS 450D impossible à importer

Idem, impossible d'envoyer les fichiers dans la corbeille. Et, en le faisant manuellement, digikam perd à peu près tout son intérêt…

Hors ligne

#10 Le 12/11/2008, à 08:38

Melierax

Re : [3/4 Résolu] Digikam,intrepid ibex, EOS 450D impossible à importer

etienoo a écrit :

Idem, impossible d'envoyer les fichiers dans la corbeille. Et, en le faisant manuellement, digikam perd à peu près tout son intérêt…

Pas d'accord: ça reste un formidable outil pour la gestion des photos! Et ne désespérons pas ça devrait être corrigé. Enfin faut voir si le bug a été reporté... Je vérifie ça ce soir.

Hors ligne

#11 Le 12/11/2008, à 08:42

etienoo

Re : [3/4 Résolu] Digikam,intrepid ibex, EOS 450D impossible à importer

Je ne sais pas si, dans mon cas, cela vient uniquement de Digikam. J'ai exactement le même bug avec Amarok, qui refuse de me supprimer les fichiers ("protocole trash inconnu", ou quelque chose comme cela).

Hors ligne

#12 Le 12/11/2008, à 09:39

Okanda

Re : [3/4 Résolu] Digikam,intrepid ibex, EOS 450D impossible à importer

Alors c'est vraisemblablement que tu as un problème de droit sur un de tes dossiers. La poubelle ou les dossiers où sont tes musiques et tes images.

Au fait c'est quelle version de Digikam?

Hors ligne

#13 Le 12/11/2008, à 13:09

Autiwa

Re : [3/4 Résolu] Digikam,intrepid ibex, EOS 450D impossible à importer

digikam version 0.9.4


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#14 Le 13/11/2008, à 15:56

Melierax

Re : [3/4 Résolu] Digikam,intrepid ibex, EOS 450D impossible à importer

Pour le problème de supression, une piste sur le launchpad:
-Ouvrir ~/.kde/share/config/kdeglobals dans un editeur de texte.
-Remplacer la ligne
Trash[$e]=$HOME/Desktop/Trash/
par
Trash[$e]=$HOME/.local/share/Trash/files
-Relancer digikam.

Je teste ça ce soir

Dernière modification par Melierax (Le 13/11/2008, à 15:57)

Hors ligne

#15 Le 13/11/2008, à 17:23

Autiwa

Re : [3/4 Résolu] Digikam,intrepid ibex, EOS 450D impossible à importer

ça marche pour moi, je peux supprimer maintenant. Reste à voir pour l'importation smile. On avance on avance big_smile


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#16 Le 13/11/2008, à 18:34

Melierax

Re : [3/4 Résolu] Digikam,intrepid ibex, EOS 450D impossible à importer

Yep c'est bon pour moi aussi, ça fait 3/4 résolu ça big_smile

Hors ligne

#17 Le 13/11/2008, à 20:35

etienoo

Re : [3/4 Résolu] Digikam,intrepid ibex, EOS 450D impossible à importer

Super, ça marche également pour moi (mais pas dans Amarok, bien que ce ne soit pas le sujet de cette discussion…).

Hors ligne

#18 Le 13/11/2008, à 22:00

2lbt

Re : [3/4 Résolu] Digikam,intrepid ibex, EOS 450D impossible à importer

bonjour

ce n'est pas vraiment une solution, mais on peut dans nautilus faire edition>préférences>support et cocher "demander quoi faire" à la ligne "gestion des supports:photo".

on peut alors demander à démonter l'appareil à chaque fois qu'on le branche...

Pour l'instant, j'ai pas mieux...:(


tux à poils longs...
mes connexions au net sont irrégulières et donc mes réponses peuvent êtres longues à venir...

Hors ligne

#19 Le 15/11/2008, à 22:02

Autiwa

Re : [3/4 Résolu] Digikam,intrepid ibex, EOS 450D impossible à importer

J'ai configuré pour qu'il me demande ce que je voulait faire. J'ai demandé qu'il me démonte le périphérique, et qu'il fasse ça à chaque fois et j'ai eu ce message d'erreur :

DBus error org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Message did not receive a reply (timeout by message bus)

Pour le moment, impossible d'avoir une solution viable et automatique pour ensuite importer mes photos, faut que je démonte à la main, puis importe.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#20 Le 15/11/2008, à 23:03

2lbt

Re : [3/4 Résolu] Digikam,intrepid ibex, EOS 450D impossible à importer

étrange, à part nos boitier (un 350d pour moi) nous avons la même configuration...


tux à poils longs...
mes connexions au net sont irrégulières et donc mes réponses peuvent êtres longues à venir...

Hors ligne

#21 Le 16/11/2008, à 13:08

Autiwa

Re : [3/4 Résolu] Digikam,intrepid ibex, EOS 450D impossible à importer

c'est peut-être lié au fait que j'ai pas fait une réinstallation du système, mais simplement une mise à jour...


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#22 Le 16/11/2008, à 18:06

2lbt

Re : [3/4 Résolu] Digikam,intrepid ibex, EOS 450D impossible à importer

mmm....je ne sais pas....pour ma part, réinstaller n'a jamais résolu mes problèmes...


tux à poils longs...
mes connexions au net sont irrégulières et donc mes réponses peuvent êtres longues à venir...

Hors ligne

#23 Le 27/11/2008, à 16:09

les fougales

Re : [3/4 Résolu] Digikam,intrepid ibex, EOS 450D impossible à importer

bonsoir

j'avais les memes problèmes (importation et effacement). j'ai installé (complétement) intrepid, le fonctionnement était ok et c'est une mise a jour qui a généré ce problème (rencontré également avec showfoto) , l'effacement est résolu merci, la bidouille avec l'appareil photo (canon EOS 400D) fonctionne chez moi bureau (gnome). je vais voir ce que je trouve au sujet du montage automatique

yves

Hors ligne