Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2018, à 14:32

valdoiosn

[Résolu] Crontab et UBUNTU 18.04.1

Bonjour,
Je viens de faire une installation propre d'UBUNTU server 18.04.1 en remplacement de la version 16.04.

Depuis il m’ait impossible de faire fonctionner CRON. Aucune commande n'est envoyée, que ce soit des scripts en php ou bash. Les commandes sont installées sur CRONTAB -e et sont identiques à celles fonctionnant à l'époque sur la version précédente.

Je ne trouve rien sur les logs et si je renvoie le résultat sur un fichier, rien n'est enregistré.

J'ai aussi redémarré le deamon.

Si vous avez une solution je suis preneur.
Merci.

Dernière modification par valdoiosn (Le 10/01/2019, à 15:27)

Hors ligne

#2 Le 01/10/2018, à 17:55

toitoinebzh

Re : [Résolu] Crontab et UBUNTU 18.04.1

salut

si tu lances tes scripts à la main, est ce qu'ils fonctionnent ? (peut être des paquets manquants ?)

Hors ligne

#3 Le 01/10/2018, à 19:26

valdoiosn

Re : [Résolu] Crontab et UBUNTU 18.04.1

Les scripts fonctionnent bien en ligne de commande. J'ai vérifié aussi les chemins pour php et bash.
Avec la version 18.04.1 il manque; deborphan, jq, nano est en anglais, et cron ne fonctionne pas.

Hors ligne

#4 Le 02/10/2018, à 12:26

jlmas

Re : [Résolu] Crontab et UBUNTU 18.04.1

Pour information
Pour les scripts dans la crontab et dans /etc/cron.d/ il vaut mieux utiliser des chemins absolus. Ne pas le faire est une source inépuisable de problèmes difficiles à debugger car les logs ne sont pas du tout parlant.

Si ça peut aider

Hors ligne

#5 Le 02/10/2018, à 15:09

valdoiosn

Re : [Résolu] Crontab et UBUNTU 18.04.1

Pas de problème de ce coté là car cela fonctionnait très bien sur UBUNTU 16.04 ( avec le chemin absolu).
Je suis revenu à la version 16.04 car j'ai besoin de CRONTAB.
J'attendrai qu'il y ait des mises à jour.

Hors ligne

#6 Le 02/10/2018, à 16:00

erresse

Re : [Résolu] Crontab et UBUNTU 18.04.1

valdoiosn a écrit :

Pas de problème de ce coté là car cela fonctionnait très bien sur UBUNTU 16.04 ( avec le chemin absolu).
Je suis revenu à la version 16.04 car j'ai besoin de CRONTAB.
J'attendrai qu'il y ait des mises à jour.

Sauf que si tu es le seul à rencontrer ce problème, il n'y aura pas de mise à jour et tu risques d'attendre longtemps...
Chez moi, en 18.04.1, les jobs lancés avec "cron" fonctionnent très bien, je n'ai aucun souci avec cette fonction.
Je n'utilise pas Ubuntu mais Ubuntu-Mate, mais je ne pense pas que ça ait la moindre incidence sur ce problème.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#7 Le 02/10/2018, à 17:50

bruno

Re : [Résolu] Crontab et UBUNTU 18.04.1

Bonjour,

De toute façon si tu ne nous montre pas tes scripts et tes fichiers crontab ou /etc/cron.d) il n'y personne qui pourra t'aider.

Dernière modification par bruno (Le 02/10/2018, à 17:50)

Hors ligne

#8 Le 10/01/2019, à 15:27

valdoiosn

Re : [Résolu] Crontab et UBUNTU 18.04.1

Bonjour,
Finalement j'ai refais une installation neuve.
C'est OK mainteneant

Hors ligne