Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2018, à 18:10

Moi

Achat PC Gamer

Salut à tous!

Je cherche un PC Gamer portable SANS OS le moins cher possible.
Je n'ai que faire du design de l'appareil, mais les performances comptent.
Cela ne me dérange pas que le PC soit d'occasion.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai reconnaissant.

Merci à tous de m'avoir (au moins) lu!


PS: Si cette discussion se retrouve sur le forum Ubuntu, c'est uniquement car je compte installer Ubuntu dessus, et que ce site est une vraie mine d'or.

Dernière modification par Moi (Le 02/10/2018, à 17:54)


Ubuntu, il y a pire, mais c'est plus cher.

Hors ligne

#2 Le 01/10/2018, à 18:29

michel_04

Re : Achat PC Gamer

Bonjour,https://www.ldlc.com/fiche/PB00224682.html


Juste pour le fun, j'ai vu récemment cette bécane.
Une machine de Ouf !!!
Un Xubuntu 18.04 dessus, ça doit pédaler  big_smile  :

Intel Core i7-7700K 32 Go SSD 480 Go + HDD 4 To (2x 2 To) 17.3" LED Ultra HD G-SYNC NVIDIA GeForce GTX 1080 8 Go Wi-Fi AC/Bluetooth Webcam (sans OS)


--->   PC portable Gamer LDLC Bellone XK81B


A+

Dernière modification par michel_04 (Le 01/10/2018, à 18:30)

Hors ligne

#3 Le 01/10/2018, à 20:23

MrKebi

Re : Achat PC Gamer

Effectivement une idée de budget ou du genre de jeux que tu veux faire tourner pourrait aider à te conseiller déjà ... wink


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#4 Le 02/10/2018, à 17:53

Moi

Re : Achat PC Gamer

Salut à tous !

Merci beaucoup michel_04, mais cette "bécane", comme tu dis, n'entre pas dans mon budget !
Pour MrKebi, mon budget est autour de 600€, au maximum 650-700€.
Pour les jeux à faire tourner, rassurez-vous tout de suite: FORTNITE N'EN FAIT PAS PARTIE!!! Je compte jouer à des jeux online type "GTA", mais aussi des jeux offline, tels "Sniper Elite" ou bien "Hitman" (regardez mon icône!!).
Est-ce que ce type de PC peut rentrer dans mon budget ?

Merci d'avance !


PS: Ces jeux n'existent que sous Windows, mais Wine me convient très bien, et les nouvelles mises à jour de "Steam" proposent de jouer à des jeux Windows sous Linux.


Ubuntu, il y a pire, mais c'est plus cher.

Hors ligne

#5 Le 02/10/2018, à 20:13

MrKebi

Re : Achat PC Gamer

Ok pour le budget. Tu dois le savoir, les pc gamers portables sont moins puissants que les tours, et plus compliqués à configurer.
En outre, tu vas avoir deux types de combinaisons : soit une CPU Intel+ GPU AMD, soit CPU Intel+Nvidia. La deuxième solution promet en général de meilleures performances en fonction de la carte nvidia embarquée, cependant il y a plusieurs façons de l'installer : soit en utilisant PRIME, il faudra que tu choisisses entre l'autonomie et la performance, soit utiliser Bumblebee, qui offre un compromis entre les deux, mais rend certaines solutions logiciels pour jouer inutilisable (DXVK ne fonctionne pas avec Bumblebee, je m'en suis tristement rendu compte hier ...).
Si tu ne comptes que jouer avec, pas la peine de chercher une machine autonome ou avec une diagonale d'écran trop petite.

Si tu es bien ok avec ça, on va pouvoir regarder ce qu'on peut te trouver pour ton budget. Une liste approximative des jeux que tu comptes faire tourner serait utile, pour voir si déjà ils peuvent effectivement tourner, et pour voir un peu le genre de machines qu'il faudrait essayer de trouver.

Cependant tu es sûr que les jeux auxquels tu comptes jouer tournent bien sous Wine ?

De quelles mises à jour de Steam pour jouer "à des jeux Windows sous Linux" parles-tu ?


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#6 Le 04/10/2018, à 16:28

Moi

Re : Achat PC Gamer

Salut à tous !

Tu as sûrement raison pour les performances de la tour par rapport au portable. Le gros avantage, c'est qu' un PC format bureau n'est jamais obsolète: il suffit de changer des composants !
Si vous trouvez un bon plan PC fixe, je veux bien, mais il faut qu'il reste du budget pour un écran !

Pour faire tourner mes jeux, il suffit de lancer la version Windows de Steam sous Wine et de télécharger les jeux avec cette méthode.
Pour la mise à jour de Steam dont j'ai parlé, il s'agit de Steam Play.

Merci d'avance !


Ubuntu, il y a pire, mais c'est plus cher.

Hors ligne

#7 Le 04/10/2018, à 19:47

Mornagest

Re : Achat PC Gamer

Salut,

Je connais pas trop Steam (j'ai plutôt des jeux Gog tongue) mais il y a un client natif pour Ubuntu, non ?

Concernant ton budget, ça devrait le faire ; j'ai acheté ma tour d'occasion il y a quatre ans, à l'époque c'était du très bon niveau et je l'ai payée 550 € (j'avais déjà un écran correct). Pour te donner une idée, The Witcher 3 tourne avec à peu près toutes les options graphiques au maximum (sauf le machin des cheveux nVidia truc, je sais plus comment ça s'appelle).

Faut voir s'il vaut mieux tenter un i5 robuste ou un i7... des fois, les i5 sont meilleurs et moins chers... puis enfin, faut encore trouver la bonne occasion pas trop loin de chez toi. Parce que le mieux, c'est quand même d'essayer la bête avant de l'acheter smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#8 Le 04/10/2018, à 20:40

MrKebi

Re : Achat PC Gamer

Jamais obsolète, je n'irais pas jusque là, mais tu as potentiellement une plus longue durée de vie oui !

L'autre avantage, surtout pour jouer sur Linux, c'est que les composants sont plus puissants (et on perd en terme de performances par rapport aux pilotes Windows et aux surcouches genre Wine et DXVK) et plus simples à installer, Bumblebee ou Prime ça a quand même son lot de contraintes.

Pour Steam Play, je n'en ai pas entendu parlé mais je vais me renseigner smile

Je vais regarder ce qu'on peut te trouver comme machine !


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#9 Le 05/10/2018, à 16:45

Moi

Re : Achat PC Gamer

Salut à tous !

Super, merci pour toutes ces précieuses infos cool!
J'ai entendu parler du Config'O'Matic: est-ce un site sûr ? Cela vaut-il le coup de choisir soi même ses composants ?
Je pense être capable de monter un PC moi-même, afin d'économiser les 50 euros de montage si il est effectué par des pros.

J'ai aussi eu vent de ce site, Megaport, mais il est moins apprécié. Il paraît qu'on ne reçoit pas les produits commandés, mais des produits de la gamme en dessous.

Cela m'intéresse vraiment d'avoir mon PC sur mesure, d'abord parce que ce sera LE PC qui me va, et je pourrait dire "Je l'ai monté moi-même big_smile" !!

Pour les renseignements sur Steam Play, tu peux les trouver ici

Merci d'avance !

Dernière modification par Moi (Le 05/10/2018, à 16:49)


Ubuntu, il y a pire, mais c'est plus cher.

Hors ligne

#10 Le 07/10/2018, à 11:02

MrKebi

Re : Achat PC Gamer

Par exemple en occasion tu as ça, mais c'est un portable : https://www.backmarket.fr/asus-pc-porta … .html#?l=3
Il faut prévoir l'achat d'une barrette de RAM par contre; je n'avais pas vu qu'il n'y avait que 2Go d'inclus ... À faire confirmer par le site éventuellement.

Il faut que je prenne le temps de regarder pour les tours, mais je manque un peu de temps là tout de suite, je regarderais toute à l'heure.

Dernière modification par MrKebi (Le 07/10/2018, à 11:03)


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#11 Le 09/10/2018, à 16:18

Moi

Re : Achat PC Gamer

Salut à tous !

Merci beaucoup pour tes recherches, MrKebi, mais ce PC n'est pas très puissant !
En effet, avec un processeur aussi lent, les jeux doivent mettre des plombes à charger et la RAM est insuffisante pour jouer !

Sinon, j'ai trouvé (sur Youtube) une config à 500 euros (en comptant aussi les composants non disponibles sur ce site) disponible ici et la vidéo du montage et du test ici.

Sais-tu si ça vaut le coup ?



Autre config, que j'ai faite moi-même cette fois, me paraît pas mal du tout cool!
Tu peux aller jeter un coup d’œil ici.
Je voulais savoir:  est-ce que ça vaut le coup de payer un petit SSD pour l'OS ??

Merci d'avance !

Dernière modification par Moi (Le 09/10/2018, à 18:36)


Ubuntu, il y a pire, mais c'est plus cher.

Hors ligne