Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2018, à 17:07

liviusbarbatus

libreoffice signature numérique

Je tente de chiffrer un document fichier.odt, déjà enregistré, au moyen d'une signature pgp.
Hélas, quelque soit le certificat utilisé pour ce chiffrement, j'ai le message

Clé OpenPGP non de confiance, endommagée ou échec de chiffrement. Veuillez essayer de nouveau.

Comment faire pour ce chiffrement ?
Avec la commande gpg, j'arrive à chiffrer (encrypt), puis à déchiffrer (decrypt) un fichier. Pourquoi ceci est impossible avec libreoffice version 6.0.6.2.

Dernière modification par liviusbarbatus (Le 04/10/2018, à 14:58)


Asus PC1025CE Debian 11 Facile
LDLC Bellone Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 11/10/2018, à 00:06

Vobul

Re : libreoffice signature numérique

Je viens d'essayer, ça fonctionne très bien (même version que toi mais sous archlinux).

Si tu sais utiliser directement la commande gpg, je t'invite à le faire.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 11/10/2018, à 09:39

liviusbarbatus

Re : libreoffice signature numérique

J'apprends à utiliser gpg en ligne de commande. Mais ce n'est pas la question. La documentation de libreoffice concernant les signatures numériques me semble incorrecte et incomplète. L'aide 'signatures numériques' ou l'action correspondante sont incorrectes. Je cite 'Après l'enregistrement, la boîte de dialogue Signatures numériques s'affiche. Cliquez sur Ajouter pour ajouter une clé publique au document'. Il n'y a pas d'Ajouter, et pas de signatures affichées.
Ayant vu sur un site anglais, des indications sur la signature d'un document, j'ai changé l'interface de mon système ubuntu pour l'avoir en anglais.
Sous libreoffice, la boite de dialogue File>Numerical signature>Numerical signature offre 4 boutons dont Sign, mais un autre problème se pose. Quand on appuie sur le bouton Sign, aucune signature n'apparait, et quand on appuie sur le bouton Start Certificate Manager, seahorse est exécuté et mon certificat personnel n'apparait pas dans la vue Personal.
Par contre en dehors de libreoffice, seahorse montre ce certificat personnel.
Ainsi il y a plusieurs problèmes d'incohérence entre libreoffice français et anglais ainsi, sans doute qu'entre seahorse dans et hors de libreoffice.

Dernière modification par liviusbarbatus (Le 11/10/2018, à 14:45)


Asus PC1025CE Debian 11 Facile
LDLC Bellone Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne