Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2018, à 07:17

elapatla

[résolu] Thunderbird correcteur orthographique par défaut en anglais

Bonjour,
J'utilise thunderbird 52 sous Ubuntu 18.04 64 bits Je peux changer le correcteur orthographique pour le passer en français, mais à chaque lancement du logiciel, il se remet par défaut en anglais.
Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par elapatla (Le 04/10/2018, à 10:37)

Hors ligne

#2 Le 04/10/2018, à 10:22

DRbuntu91

Re : [résolu] Thunderbird correcteur orthographique par défaut en anglais

Bonjour
Dans le menu Édition > Préférences
Puis onglet Rédaction
Puis onglet Orthographe: tu as mis Langue = Français? C'est ici que la langue redevient anglais a chaque redémarrage de TB? Ou redémarrage de l'ordi?
PS: j'ai TB52 mais suis en Ub16.04 donc ça peut jouer.....


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#3 Le 04/10/2018, à 10:36

elapatla

Re : [résolu] Thunderbird correcteur orthographique par défaut en anglais

Merci pour la réponse. Cela fonctionne! Je n'avais pas compris qu'orthographe correspondait à un onglet...

Hors ligne

#4 Le 04/10/2018, à 10:55

vercoucas

Re : [résolu] Thunderbird correcteur orthographique par défaut en anglais

Bonjour,
J'ai TB 52.9.1 avec ubuntu 16.04
J'avais ce même problème d'orthographe anglaise: la solution proposée a tout remis en ordre et elle reste opérationnelle après un reboot PC.
Merci DRbuntu91 pour ton explication
Cordialement

Hors ligne

#5 Le 23/10/2018, à 15:37

DarKent

Re : [résolu] Thunderbird correcteur orthographique par défaut en anglais

Bonjour à tous,

Dans la version 60.2.1, sur l'onglet Rédaction, il y a plus les sous onglets avec notamment celui de l'orthographe.
Je regarde partout et je trouve plus cette option.
Du coup, je ne trouve plus le moyen de mettre par défaut en Français pour la correction orthographique...
Une idée?

(Je sais, j'aurai certainement mieux fait d'ouvrir mon propre topic...)

Dernière modification par DarKent (Le 23/10/2018, à 15:38)


"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence." Léon Blum

Hors ligne

#6 Le 23/10/2018, à 16:51

DarKent

Re : [résolu] Thunderbird correcteur orthographique par défaut en anglais

DarKent a écrit :

Bonjour à tous,

Dans la version 60.2.1, sur l'onglet Rédaction, il y a plus les sous onglets avec notamment celui de l'orthographe.
Je regarde partout et je trouve plus cette option.
Du coup, je ne trouve plus le moyen de mettre par défaut en Français pour la correction orthographique...
Une idée?

(Je sais, j'aurai certainement mieux fait d'ouvrir mon propre topic...)

Autant pour moi, c'est juste que les sous onglets ne ressemble plus a des onglets (seulement le texte), j'avais pas fait gaf... tongue


"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence." Léon Blum

Hors ligne