Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2018, à 15:01

shozma

Pilote nvidia changé = kworker en folie = ordi bloqué

Bonjour,

J'utilise Xubuntu 16.04. Je voulais faire des réglages sur mon écran mais le programme nvidia settings ne se lançait pas. Du coup j'ai voulu changé le pilote. J'étais sur un nvidia libre ou propriétaire (me souviens plus), et j'ai changé pour le xx.org. J'ai voulu redémarrer mais l'écran c'est bloqué juste après avoir cliquer sur l’icône redémarrage. J'ai éteint en mode brute puisque je ne pouvais absolument rien faire d'autre. Aux rallumages tout est lent, plusieurs process kworker peuvent utiliser jusqu’à 100% du cpu, des fois le curseur se bloque, des fois le clavier, des fois l'écran. Je ne peux quasiment rien faire, ni installer de programme, ni même éteindre l'ordi proprement.
Si je redémarre sur le kernel 4.15.0-32, ça va, je n'ai pas de process kworker en folie, je peux installer des programmes et même l'éteindre proprement. Seule la définition est dégueu (800x600).

Je n'ai absolument aucune idée de quoi faire... sad
Help smile

Hors ligne

#2 Le 04/10/2018, à 15:09

NicoApi73

Re : Pilote nvidia changé = kworker en folie = ordi bloqué

Salut,

Passe nomodeset à grub au démarrage et réinstalle le driver que tu as viré. Par défaut, ça devrait être le driver propriétaire nVidia

En ligne

#3 Le 04/10/2018, à 15:33

shozma

Re : Pilote nvidia changé = kworker en folie = ordi bloqué

Merci big_smile

J'ai suivi cette procédure pour redémarrer en mode nomodeset : https://askubuntu.com/questions/38780/h … led-ubuntu
J'ai remis le pilote nvidia propriétaire et ça fonctionne sans soucis maintenant.

J'ai toujours pas accès à nvidia settings mais ça mérite de créer un nouveau sujet.

Hors ligne

#4 Le 04/10/2018, à 15:42

NicoApi73

Re : Pilote nvidia changé = kworker en folie = ordi bloqué

Je te confirme que c'est la procédure qu'il fallait appliquer.

En général, je fais blacklister le driver en cause, mais comme tu avais un doute sur ce que tu avais fait exactement, je t'ai proposé nomodeset, qui est un peu plus large.

En ligne