Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2018, à 14:33

Johnlocke2342

Import de playlists iTunes dans Xubuntu 18.04.1

Bonjour à tous !

Ces dernières années j'ai souvent hésité à installer et n'utiliser que Ubuntu ou une variante sans recourir à une quelconque version de Windows.

A chaque fois j'ai buté sur un truc très important pour moi: l'import de mes playlists iTunes dans Ubuntu et leur synchronisation avec mon smartphone sous Android.

Ce sont des listes de lectures anciennes et certaines sont très grosses (420 chansons dans la plus longue). Je recours pour l'instant à une machine virtualbox Windows sous Xubuntu 18.04.1 64 bits avec ma musique dans un dossier iTunes sur mon Xubuntu, monté dans virtualbox, mais cette méthode est extrêmement longue (hier soir je n'ai même pas réussi à ne serait-ce que lancer la synchro).

Or, je n'arrive pas à importer lesdites listes dans Xubuntu, que ce soit dans Rhythmbox ou dans Banshee. Elles deviennent soit vides soit le logiciel plante lors de l'import.

Si quelqu'un peut m'aider à m'affranchir d'iTunes et de cette machine virtuelle, d'avance, merci.


Configs:
Asus Vivobook 14" Core i3 @ 2,1GHz SSHD 2TB, 8GB RAM. Ubuntu 18.04.1
Acer Aspire V17 Nitro Black Edition VN7-793G-594N Core i5 7300HQ @ 2,5 GHz, m.2 480 GB + HDD 2 TB 8 GB RAM, GTX 1050 Ti, Windows 10 + Ubuntu 18.04.1

Hors ligne