Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2018, à 19:22

limiri1

[Résolu] Retrouver clavier US variante internationale sur Ubuntu 18.04

Bonjour,

J'ai un clavier qwerty, et sur mon precedent pc (avec Ubuntu 16.04), j'avais une option de clavier tres pratique qui me permettait de gerer les accents : en tapant apostrophe puis e, cela donnait un e accent aigus. (voir ici)
C'etait le clavier Anglais (US, variante internationale). Plus pratique que la touche Compose.

Dans Ubuntu 18.04, j'ai du mal a ajouter de nouveaux claviers, et surtout je n'arrive pas a trouver ce clavier US Variante internationale. (je ne trouve pas non plus l'activation de la touche compose d'ailleurs).
Avant, c'etait de le menu Saisie de texte.
Maintenant je cherche dans Pays et langues mais je ne trouve pas.

Est-ce que quelqu'un sait ou je peux trouver ca ?

Merci

Mathieu

Dernière modification par limiri1 (Le 16/10/2018, à 22:03)


Ubuntu 20.04 LTS sur Toshiba Satellite L830-16L 1.50GHz × 4

Ordi précédent : Ubuntu 16.04 LTS sur ACER Aspire one / AMD C-50 Processor × 2

Hors ligne

#2 Le 05/10/2018, à 21:49

Bwice

Re : [Résolu] Retrouver clavier US variante internationale sur Ubuntu 18.04

Bonjours,
j’ai un qwerty comme toi, et je fais mes accents de la même manière que toi...
J´utilise la disposition ¨Internationale US touche morte¨... (Int US with Dead keys)
Essai avec ce layout?

Pour changer la disposition voir: https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/conf … _a_l_autre

Dernière modification par Bwice (Le 05/10/2018, à 21:51)


Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

Hors ligne

#3 Le 16/10/2018, à 21:45

limiri1

Re : [Résolu] Retrouver clavier US variante internationale sur Ubuntu 18.04

Bonsoir Bwice,

J'ai bien vu ce tuto mais malheureusement je n'y arrive pas.
Il semble qu'il date de version d'Ubuntu précédentes, car il indique :

tutoriel a écrit :

cliquer sur l’icône EN et choisir "Paramètres de saisie de texte…"

Dans la nouvelle version, je n'ai pas ce "Paramètres de saisie de texte…" (qui était bien présent sur Ubuntu 16.04).
J'ai uniquement la liste des langues puis "Afficher la disposition du clavier".

J'ai voulu retrouver ce "Saisie de texte", et j'ai telechargé un paquet qui portait ce nom avec Logiciels Ubuntu. Mais il semble bien que cette appli soit vide, comme l'avancent certains commentaires.

Je n'ai donc pas pu trouver ce layout sad

Edit: C´est trouvé ! Dans Paramètres --> Pays et langues --> appuyer sur le + en dessous de "Source de saisie".
Là je ne le trouvais pas, mais j´ai finalement aperçu Anglais (Etats-Unis), ou j´ai pu trouver ces options.

Malheureusement, ce clavier ne fait pas le c cédille (ç)...
Et j´ai retrouvé que sur mon ancien PC je tapais ¨Alr Car¨ avant de faire la manip pour l´accent. Je vais devoir trouver ça, mais dans un autre fil...

Dernière modification par limiri1 (Le 16/10/2018, à 22:03)


Ubuntu 20.04 LTS sur Toshiba Satellite L830-16L 1.50GHz × 4

Ordi précédent : Ubuntu 16.04 LTS sur ACER Aspire one / AMD C-50 Processor × 2

Hors ligne

#4 Le 17/10/2018, à 11:19

Bwice

Re : [Résolu] Retrouver clavier US variante internationale sur Ubuntu 18.04

Hello!
Pour la cédille tu fais Alt droite + virgule.
Et Shift + Alt droite + virgule pour la cédille majuscule (Ç).


Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

Hors ligne

#5 Le 02/01/2021, à 16:22

manulemanu

Re : [Résolu] Retrouver clavier US variante internationale sur Ubuntu 18.04

Bonjour je suis actuellement sous Ubuntu 20.04 et je n'ai pas les claviers internationnaux dans le choix des claviers, une idee pour utiliser mon qwerty avec des accents également svp ? les raccourcis type ctrl + autre touche ou alt + autre touches  ne fonctionnent pas non plus actuellement
Merci de votre aide big_smile

Hors ligne