Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2018, à 13:33

hachoumi

difficultés pour la mise à niveau

Bonjour,

je suis débutant sous linux

j'ai un pc avec un ubuntu 17.04 et je dispose d'une clé usb pour faire la mise à niveau
comme je n'arrive pas à récupérer des logiciels, j'en ai déduis qu'il fallait passer par l'installation du dernier ubuntu

j'ai récupéré le fichier iso sur un site et d'après le tuto du même site, fallait récupérer soit Rufus, soit Unetbootin, soit Universal Usb Installer
pour Rufus et Universal Usb Installer qui sont des .exe, j'ai le message d'erreur "une erreur s'est produite durant le chargement de l'archive"
Pour Unetbootin qui est un fichier bin, j'ai le message d'erreur  de choisir une application avec quoi l'ouvrir mais rien de suggéré.

Un ami qui s'y connait un peu m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin de mise à niveau et que le souci se trouvait quelque part dans conf et qu'il fallait vérifier le fichier source dans /etc/Apt

que faire?
Merci.

Hors ligne

#2 Le 06/10/2018, à 13:37

xubu1957

Re : difficultés pour la mise à niveau

Bonjour,

La version zesty est périmée.

Depuis le 13 janvier 2018, Ubuntu 17.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.

Il faut faire une reinstallation_ubuntu, avec une version comme la 18.04.1 LTS.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 06/10/2018, à 15:05

erresse

Re : difficultés pour la mise à niveau

hachoumi a écrit :

Pour Unetbootin qui est un fichier bin, j'ai le message d'erreur  de choisir une application avec quoi l'ouvrir mais rien de suggéré.

Il ne faut pas que tu cherches à ouvrir ce fichier, il faut juste le rendre exécutable soit via l'option "Propriétés" de ton gestionnaire de fichiers, onglet "Permission", tu coches la case "Exécuter comme un programme", soit en ligne de commande dans un terminal :

cd "/le/répertoire/ou/est/le/fichier"
chmod +x ./"nom_du_fichier"

Ensuite, un double-clic sur le fichier devrait lancer l'exécution, sinon tu peux lancer en terminal :

./"nom_du_fichier"

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne