Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2018, à 14:29

Gerardll51

Firefox et accélération graphique

Bonjour,

Je viens de lire que par défaut l'accélération graphique est désactivé dans Firefox.
Du coup je l'ai activé comme écrit dans l'article via le flag : "layers.acceleration.force-enabled" que j'ai mis à "true" au lieu de "false", dans about:config.

Est-ce que c'est une bonne idée?
Faut-il que je m'attende à des soucis?

Je ne sais pas si dans ce forum vous avez activé cette option.
Je verrai avec le temps mais j'ai l'impression que ça tire moins sur le processeur.

@+


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#2 Le 06/10/2018, à 16:35

Bob49

Re : Firefox et accélération graphique

Bonjour

Gerardll51 a écrit :

Je viens de lire que par défaut l'accélération graphique est désactivé dans Firefox.

L'accélération graphique matérielle est activée par défaut et désactivé seulement (sauf case décochée par l'utilisateur dans les options) si le pilote de ta carte graphique est blacklistée en raison de bugs trop fréquents.

"Est-ce une bonne idée et est-ce que tu peux avoir des soucis ?". Non et oui. Possibles plantages par exemples ou problèmes d'affichages.

En plus la seule modification de la préférence "layers.acceleration.force-enabled" est vraiment insuffisant et inutile... Et ne fait pas utiliser plus la carte graphique, contrairement à ce que pense bien trop de monde sur le web et à commencer par celles qui donnent des pseudos-astuces !!! roll Et que ses personnes ne donnent que la préférence  "layers.acceleration.force-enabled" ou voir même des modifs qui ne concernent pas Firefox sous Linux, comme j'ai souvent pu le voir !

*******************
Propos venant directement de chez Mozilla :

Si vous souhaitez activer de force une fonctionnalité graphique bloquée sur votre système, suivez ces instructions. Attention: faites ceci à vos risques et périls. Il y a généralement de bonnes raisons pour lesquelles les fonctionnalités sont bloquées.
Pour forcer l'activation de WebGL, accédez à about:config et définissez webgl.force-enabled = true .

Pour forcer l'activation de l'anti-aliasing WebGL, accédez à about:config et définissez webgl.msaa-force = true .

Pour forcer l'activation de l'accélération des couches, accédez à about:config et définissez layers.acceleration.force-enabled = true .

Dernière modification par Bob49 (Le 06/10/2018, à 18:09)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 06/10/2018, à 18:54

grandtoubab

Re : Firefox et accélération graphique

Salut
Désactiver l'accélération materielle c'est demander plus de travail aux logiciels et c'est donc plutôt pénalisant au final
ça pouvait améliorer en cas  de processeur graphique peu performant
C.F
https://support.mozilla.org/fr/kb/param … =inproduct

Dernière modification par grandtoubab (Le 06/10/2018, à 18:56)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#4 Le 06/10/2018, à 19:43

Gerardll51

Re : Firefox et accélération graphique

Ah ok, merci pour vos réponses.
Si je me trompe, pas grave je remets les choses par défaut.

Pour l'instant, pas de plantage. smile


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne