Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2018, à 20:03

abecidofugy

Application ou plasmoid pour afficher keymap layout sous Kubuntu

Salut,

Je crois que tout est dans le titre. Pour KDE de préférence.

Je cherche par exemple à produire des apostrophes courbes, comme un bonne typographie académique, le point pour l'orthographe inclusive, ou les points de suspension, etc. Ça fait longtemps (trop) que je tapais mes textes sous Windows avec un layout personnalisé.

D'ailleurs j'aimerais pouvoir avoir ce layout sous KDE comme sous Windows, ça serait le pied.

Des idées ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 07/10/2018, à 09:32

Fly0s

Re : Application ou plasmoid pour afficher keymap layout sous Kubuntu

Pas un plasmoide, mais au cas où : Configuration du système > Périphérique d'entrée > Clavier > Onglet "Dispostions" > (Vérifier que "Configurer des dispositions" est activé) Cliquer sur une disposition > Cliquer sur "Aperçu" juste au dessus.

Hors ligne

#3 Le 07/10/2018, à 14:13

abecidofugy

Re : Application ou plasmoid pour afficher keymap layout sous Kubuntu

Salut Fly0s,

Oui j’avais vu ça hier soir. Mais je crois, comme ça ne semble pas exister, que je vais refaire ça en PDF vectoriel pour que tout le monde puisse imprimer sa keymap sur format A4 et plastifier le tout.

Merci et bon dimanche wink

Hors ligne

#4 Le 08/10/2018, à 09:59

abecidofugy

Re : Application ou plasmoid pour afficher keymap layout sous Kubuntu

Dans les paquets par défaut de Neon, y'a ça d'installé : qtvirtualkeyboard-plugin
Or, je n'arrive pas à le lancer.

Il semblerait qu'il y ait eu un plasmoid pour KDE Plasma : clavier https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p19343781
Je n´en trouve pas trace non plus.

Si tu as une idée ?

En attendant je me suis rabattu sur Onboard, d´une façon détournée dans son utilisation.

Hors ligne

#5 Le 09/10/2018, à 14:35

Fly0s

Re : Application ou plasmoid pour afficher keymap layout sous Kubuntu

Le clavier virtuel Qt n'est activé par défaut que pour Wayland. Pour X11, il faut utiliser la variable d'environnement

QT_IM_MODULE=qtvirtualkeyboard

pour l'activer au lancement d'une application.

Hors ligne