Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2018, à 19:15

Number42

Quelques question avant l'instalation

Bonjour a tous,

Je connait déjà un peu Linux mais j'ai quelques questions avant de l’installer sur mon ordinateur personnel :

- Question bête : La dernière version d'Ubuntu supporte elle les i7 et la GeForce MX150 au max de leur puissance ?

- Est-il possible d'avoir la suite Office 365 (et pas des dérivés type libre office) ce point est déterminant pour mon changement de software, je DOIT avoir la version développée par Microsoft ?
  Sinon est il possible de faire tourner une VM Windows sous Linux sans trop affecter mes performances ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 06/10/2018, à 19:48

malbo

Re : Quelques question avant l'instalation

Bonsoir,
Ce serait utile que tu donnes le nom complet du modèle de ton ordi et son fabricant.

Hors ligne

#3 Le 06/10/2018, à 19:58

Number42

Re : Quelques question avant l'instalation

Hors ligne

#4 Le 07/10/2018, à 10:23

cinaptix

Re : Quelques question avant l'instalation

Bonjour,

Je ne vois pas bien l'intérêt de faire tourner un logiciel propriétaire Microsoft sur un système libre GNU/Linux.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#5 Le 07/10/2018, à 12:59

Caribou22

Re : Quelques question avant l'instalation

Number42 a écrit :

- Est-il possible d'avoir la suite Office 365 (et pas des dérivés type libre office) ce point est déterminant pour mon changement de software, je DOIT avoir la version développée par Microsoft ?
  Sinon est il possible de faire tourner une VM Windows sous Linux sans trop affecter mes performances ?

Bonjour et bienvenue smile
Pour le pack Office ça va être bloquant. Il ne va pas sur Ubuntu et Linux en général. Une VM Windows passera sinon, et tu peux installer une des variantes de Ubuntu plus légères pour économiser ta RAM.

Mais ça me paraît être un casse-tête. L'idéal pour quitter Windows serait de passer également à LibreOffice. Pour quelles raisons veux-tu changer de système ?

Hors ligne

#6 Le 07/10/2018, à 13:21

Number42

Re : Quelques question avant l'instalation

Hello,
J'aimerais changer de systeme pour le BASH.
Il m'est néanmoins impossible de me passer de Office 365 (syncro online, biblio automatique...).
Si c'est trop compliqué ou impossible, je resterai sur windows avec linux subsystem for windows...
sad

Hors ligne

#7 Le 07/10/2018, à 18:25

malbo

Re : Quelques question avant l'instalation

Bonjour,
D'après la doc de ton modèle, je vois que tu as seulement un SSD de 250 Go. C'est vrai que que ça peut manquer d'espace de stockage pour avoir un dual-boot  Windows 10 / Ubuntu. Peut-être que rester avec Windows 10 est le meilleur choix dans ton cas...

Hors ligne

#8 Le 08/10/2018, à 09:16

Number42

Re : Quelques question avant l'instalation

Ok merci de ta réponse hmm

Hors ligne

#9 Le 08/10/2018, à 09:25

??

Re : Quelques question avant l'instalation


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne