Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2018, à 17:37

henonnier

[Résolu] Compatibilité imprimante

Bonjour à tous.
Nouveau sur ce forum, et très énervé par la politique window, mais néanmoins absolument nul en informatique, je viens de franchir le grand pas et m'équiper d'un PC sous d'Ubuntu 18.04. Mais, comme disait l'autre, c'est là que les e...commencent. Je réussis à peu près correctement à faire tourner les programmes qui me concernent, je trouve Ubuntu beaucoup plus agréable et fluide que window 10, mais premier déboire, mon imprimante Canon LBP 2900 ne veut rien savoir. J'ai interrogé Canon qui m'a répondu complètement à côté une réponse préformatée. J'ai donc lu de nombreuses discussions et je sais maintenant la haute opinion que la plupart d'entre vous ont de la politique de cette marque, haute opinion que je commence à partager. Dans la pratique, il me faut une autre imprimante. Et là, c'est le parcourt du combattant. Entre les tableaux Linux et les références, impossible de s'y retrouver. Je viens donc demander un conseil. J'ai en achat possible, trois imprimantes monochrome laser (j'écris des polars et me sers quasi exclusivement du texte). Je serais vraiment content si quelqu'un pouvait me dire 1) si une des trois machines est possible à installer facilement sans diplôme d’ingénieur en informatique et 2) dans l'affirmative, si l'engin lui donne satisfaction. Les trois nominés sont : HP LaserJet Pro M402dne, Brother HL-L2365DW et Samsung SL-M2835DW. Si aucune de ces trois machines n'était envisageable, je serai très content de suggestions, sachant que les critères incontournables sont laser, recto-verso et (relative) rapidité.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Dernière modification par henonnier (Le 08/10/2018, à 07:25)

Hors ligne

#2 Le 01/10/2018, à 18:41

Caribou22

Re : [Résolu] Compatibilité imprimante

Bonjour et bienvenue smile

Sauf exceptions à ma connaissances, s'il y a un constructeur d'imprimantes qui est coopétatif avec GNU/Linux, c'est HP.
On voit que la HP LaserJet Pro M402dn (pas dne, je ne sais pas qi c'est un modèle différent.) est supportée par le pilote HP (hplip) en version 3.15 : https://developers.hp.com/hp-linux-imag … ices/index
Et Ubuntu a une version plus récente, la 3.16, donc c'est bon ! smile https://packages.ubuntu.com/xenial/hplip

Sinon, tu as pensé aux imprimantes laser monochrome reconditonnées ? (Sur Backmarket.fr par exemple) Elles sont de même qualité, et plus abordables.

Je ne me prononce pas pour les deux autres imprimantes que tu voyais car je ne connais pas trop ces marques. Si quelqu'un qui connaît mieux passe par là... smile

Dernière modification par Caribou22 (Le 01/10/2018, à 18:42)

Hors ligne

#3 Le 03/10/2018, à 17:06

henonnier

Re : [Résolu] Compatibilité imprimante

Merci Caribou22. J'ai eu une réponse de HP me confirmant que la HP LaserJet Pro M402dne était bien compatible. Je l'ai commandée sur Am... Si ça ne colle pas, j'aurai 14 jours pour leur renvoyer.

Hors ligne

#4 Le 03/10/2018, à 19:06

Caribou22

Re : [Résolu] Compatibilité imprimante

Bonne nouvelle ! smile

Ton imprimante ne fonctionnera peut-être pas dès le branchement.  Dans ce cas, il faudra installer et utiliser hplip suivant cette doc : https://doc.ubuntu-fr.org/hplip

Hors ligne

#5 Le 07/10/2018, à 16:36

henonnier

Re : [Résolu] Compatibilité imprimante

Merci de ton aide Caribou. J'ai eu des suées d'angoisse avant, mais finalement tout à été très simple avec le lien que tu m'as envoyé. Elle fonctionne au poil, recto-verso.

Hors ligne

#6 Le 07/10/2018, à 17:42

Caribou22

Re : [Résolu] Compatibilité imprimante

Parfait ! Dans ce cas, tu peux éditer ton premier message et ajouter [Résolu] au titre wink

Dernière modification par Caribou22 (Le 07/10/2018, à 18:37)

Hors ligne

#7 Le 07/10/2018, à 18:36

henonnier

Re : [Résolu] Compatibilité imprimante

Reoups. Je ne demande pas mieux mais comment je fais ?

Hors ligne

#8 Le 07/10/2018, à 18:38

Caribou22

Re : [Résolu] Compatibilité imprimante

J'ai fait une erreur dans mon message. Tu édites le premier message de ta discussion (en cliquant sur "modifier") et tu pourras modifier le titre. Tu ajoutes simplement [Résolu] au début wink

Hors ligne