Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2018, à 09:37

jose6a

LibreOffice 6.0.5 : encapsuler une video dans une page et la jouer ?

Bonjour à tous,
merci pour votre aide,et .... bonne rentrée !

voilà, je récupère souvent des video sur internet (soit par téléchargement, soit par enregistrement d'écran avec Kasam)
j'aimerai pouvoir "inclure" (encapsuler ?) ces video à l'intérieur d'une feuille (texte, présentation, dessin) et
par exemple rajouter des éléments graphiques au dessus ou en dessous du cadre dans lequel la video va être jouer...

je n'y arrive pas. j'ai essayer comme indiqué à plusieurs endroits ... mais non, lorsque je "play" la page (le diaporama) tout ce met
en grand (plein écran presque) et on ne voit plus que la video...

Est ce que l'in d'entre vous aurait une solution ?

Merci beaucoup !


Distributor ID:    Kubuntu 22.04.1 LTS x86_64 / Kernel: 5.15.0-56-lowlatency
produit: MacBookPro6,1 1.0 bits: 64 bits
8Go de RAM 1To HD SSD (Merci au pote qui, en 2012 m'a donné son MacBook Pro car le système était tout "buggy" ... lol ! )

Hors ligne

#2 Le 08/10/2018, à 22:09

jose6a

Re : LibreOffice 6.0.5 : encapsuler une video dans une page et la jouer ?

j'ai merdé ma question ?
Merci pour votre aide :-)


Distributor ID:    Kubuntu 22.04.1 LTS x86_64 / Kernel: 5.15.0-56-lowlatency
produit: MacBookPro6,1 1.0 bits: 64 bits
8Go de RAM 1To HD SSD (Merci au pote qui, en 2012 m'a donné son MacBook Pro car le système était tout "buggy" ... lol ! )

Hors ligne

#3 Le 09/10/2018, à 15:45

erresse

Re : LibreOffice 6.0.5 : encapsuler une video dans une page et la jouer ?

Salut,
J'aurais bien voulu t'aider, mais chaque fois que j'ai tenté d'insérer une vidéo dans LO, soit Impress, soit Writer, tout mon système a planté !
Obligé de redémarrer la machine en force...
Désolé pour toi, mais j'abandonne.
mad


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 31/08/2019, à 19:58

jose6a

Re : LibreOffice 6.0.5 : encapsuler une video dans une page et la jouer ?

Merci d'avoir répondu !
bien à toi


Distributor ID:    Kubuntu 22.04.1 LTS x86_64 / Kernel: 5.15.0-56-lowlatency
produit: MacBookPro6,1 1.0 bits: 64 bits
8Go de RAM 1To HD SSD (Merci au pote qui, en 2012 m'a donné son MacBook Pro car le système était tout "buggy" ... lol ! )

Hors ligne

#5 Le 02/09/2019, à 07:49

oswald-p

Re : LibreOffice 6.0.5 : encapsuler une video dans une page et la jouer ?

Bonjour,
en ce qui me concerne j'ai résolu le problème de l'insertion de vidéos en les transformant en gif animés.
Au début je le faisais moi-même mais maintenant le gif est tellement populaire qu'il y a pleins de serveurs en ligne qui font ça très bien.
Il faut quand même penser dans les options de libroffice > rubrique accessibilité à désactiver "autoriser les images animées" sinon cela fini par ramer énormément lorsqu'on a beaucoup de diapos dans une présentation. Quand on lance le diaporama ça fonctionne néanmoins très bien.
Cheers.
O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#6 Le 02/09/2019, à 08:20

Caribou22

Re : LibreOffice 6.0.5 : encapsuler une video dans une page et la jouer ?

Bonjour smile

Chez moi ça marche à peu près.

Je crée une présentation LO Impress et j'ajoute les vidéos sur une diapo En faisant Insertion > Son ou vidéo. Ensuite, je réduis la taille des vidéos pour en disposer plusieurs sur la page. Et en lançant le diapo, la diapo s'affiche en plein écran avec la disposition choisie lors de sa création.

Le à peu près, c'est parce que certaines vidéos scintillent bizarrement, et je ne sais pas pourquoi.

Edit : Mince, pourquoi avoir déterré une discussion d'un an ? x)

Dernière modification par Caribou22 (Le 02/09/2019, à 08:21)

Hors ligne

#7 Le 02/09/2019, à 19:17

erresse

Re : LibreOffice 6.0.5 : encapsuler une video dans une page et la jouer ?

Caribou22 a écrit :

Edit : Mince, pourquoi avoir déterré une discussion d'un an ? x)

Jose6a a simplement mis un an à répondre... yikes
Comme c'était lui l'émetteur du sujet, est-ce à proprement parler un déterrage ???
lol lol lol


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne