Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

T-shirt Seiche Cosmic, Série limitée

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.10
T-shirt Ubuntu-FR « Seiche Cosmique » en série limitée ! Prix spécial pré-vente (15€) jusqu'au 4 novembre 2018.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 04/10/2018, à 22:42

moko138

Re : Une NOUVELLE ALERTE s'affiche en permanence sur l'écran de mon PC.

Exit moko138.

%NOINDEX%
Un utilitaire méconnu : ncdu

#777 Le 09/10/2018, à 19:49

BryBry

Pourquoi

Exit moko138.

?
Certes, le problème de résolution d'écran est réglé mais il y a encore, il me semble des choses à finir !

#778 Le 09/10/2018, à 19:57

xubu1957

Bonsoir,

Tu n'avais pas lu le message de moko138 du 04/10/2018 > forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21983304#p21983304 ?

Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Xubuntu 16.04.1 LTS : Lenovo T410 - Toshiba Satellite A300  Membre de Linux-Azur

#779 Aujourd'hui à 00:20

BryBry

Bonjour à vous tous, après avoir réussi à régler mon problème de connexion,  je peux enfin revenir  sur ce fil, là où j’en étais resté, en espérant en voir le bout !!!
En effet, trop épuisée à jongler avec les différents fils, trop de migraines avec trop de sommeil en retard, trop de complications de santé et surtout trop envahie par la famille, je me suis résolue, pour me préserver, à traiter un problème à la fois !
Je viens donc reprendre le cours ce ce fil pour gérer les quelques problèmes d’instabilité qui sont encore à corriger mais auparavant je vais récapituler la situation.

Résumé :

1) Il y a deux ans, j’ai ouvert ce fil car mon système était devenu instable et j’ai dû changer mon disque dur et, avec votre aide et après maintes péripéties, j’ai pu réinstaller le 16.04 :  mes problèmes étaient alors en partie résolus !

2) En juillet dernier, une autre alerte s’est affichée et elle concernait un problème d’espace disque (voir page 26 # 632).  Encore une fois, c’est avec votre aide que tout est rentré dans l’ordre.

3) Peu de temps après, en faisant mes mises à jour, j’ai malencontreusement effectué une mise à niveau vers le 18.04. (voir page 30 # 734). Cela a aussitôt entraîné d’autres problèmes de stabilité :  -  a) Résolution de l’écran disproportionnée (voir page 30) : on a fini par trouver la solution !
-  b) Connexion wifi via Freebox OS impossible  (voir fil :  Clé wifi pilote 8821AU ne marche plus.) : je viens enfin de résoudre le problème !
-  c) Blocage du clavier : après l’avoir mis au repos forcé pendant quelques jours pendant lesquels j’ai utilisé un vieux clavier tout pourri, il a refonctionné dès que je l’ai rebranché . Mais au bout de quelques jours, il a recommencé à se bloquer et je travaille donc avec le vieux clavier pourri en attendant de recevoir le neuf  car l’autre dont l’embout est devenu très sensible fonctionne par à coups ! (voir le fil concerné).

Voilà pour les problèmes qui sont réglés mais j’ai encore d’autres problèmes d’instabilité. Je m’explique :
1)  Avec les applications et fenêtres : lorsque je clique sur les applications du Docs (ou lanceur de tâches) ou sur une fenêtre déjà ouverte, tout s’affole : les applications s’ouvrent les unes après les autres sans interruption et je fini par avoir toutes les applications ouvertes provoquant un blocage de la souris voir du PC. Il en va de même quand j’ouvre une fenêtre car ce n’est pas 1 mais 1 kyrielle de fenêtres qui s’ouvrent avec le résultat à savoir le blocage des fonctions du PC.
2) La langue : mon PC est bien configuré en français  mais lorsque que je clique sur un onglet en français (d’une applications ou d’une fonction dans une fenêtre son contenu apparaît moitié en français moitié en anglais ( 2 cas de figure : soit la ligne< commence dans une langue et fini dans l’autre, soit une ligne sur 2 est dans une langue et les autres dans l’autre) ou totalement en anglais !

view-img-mini_2018-10-19-181eef012201808251502.jpg

view-img-mini_2018-10-22-170e5e100201810191301.jpg

view-img-mini_2018-10-22-17edf17e7201810221939.jpgL

3)  Image : Régulièrement l’image de mon écran est brutalement remplacée par des chevrons qui m’obligent à débrancher mon PC et à le laisser reposer un peu avant de le relancer ;

l4)  Écriture : (et c’est pour moi le plus pénible) En effet, quand je tape un mot, la barre qui clignote après la dernière lettre frappée se met à se balader un peu partout  en s’activant car, soit elle m’efface des caractères ou elle en ajoute un peu partout et n’importe où, soit elle les déplace quand je reprends la frappe des caractères : elle ne reste pas en place pendant l’écriture puisque si je ne surveille pas correctement ce que j’écris, je me retrouve avec des morceaux de mon texte un peu partout. C’est très folklo !!!

Maintenant, je vais faire des recheerches pour trouver des solutions. Vos conseils et votre aide sont toujours les bienvenus, en vous enremerciant par avance.