Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2018, à 11:41

orodove46

hplip

Bonjour,
Ma version ubuntu 14.4 à jour
Je viens d'acheter une imprimante HP Laser Jet Pro MFP M28a
Dans paramètre puis imprimantes puis ajout j'ai trouvée cette imprimante (reliée par câble USB et sous tension)
Mais impossible d'imprimer ou de scanner
J'ai chargé hplip-3.18.9.run dans le répertoire Téléchargements, et je l'ai installé à partir de ce répertoire
L'imprimante imprime rapidement, le scanner scanne : avec  Simple Scan  ou xsane image scanning program il faut environ 1mn 15 pour obtenir la copie
Je trouve l'attente de scan bien longue, est-ce normal ?
N'aurait-il pas fallut déplacé hplip-3.18.9.run dans un autre fichier que Téléchargements avant de le lancer ?
Est-il possible d'améliorer la performance du scanner ? Si oui comment ?
Je suis un débutant sous linux
Merci pour votre réponse

Hors ligne

#2 Le 10/10/2018, à 11:49

erresse

Re : hplip

Bonjour,
Aucun problème, apparemment, pour avoir exécuté "hplip-3.18.9.run" depuis le répertoire "Téléchargements", il a installé l'application hplip dans le système et ne sert désormais plus à rien...
Côté performances du scanner, là, j'avoue mon ignorance. Désolé.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 10/10/2018, à 12:03

orodove46

Re : hplip

Merci pour votre réponse. Donc est-ce que je peux supprimer sans risque  tous les fichiers provenant du lancement de hplip et qui se trouve maintenant dans le répertoire Téléchargements ?

Hors ligne