Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2018, à 13:29

Reka

FTP : pas moyen d'uploader des fichiers

Bonjour,

J'essaie d'uploader un fichier vers mon serveur FTP via Filezilla  et gFTP en vain.
Ca le fait sur mes deux serveurs web et sur les deux logiciels : impossible.

J'ai fait un chmod 755 avec récursion sur les sous dossiers et fichiers dans le dossier dans lequel j'essaie de déposer le fichier, rien n'y fait.

Sous Filezilla, j'ai obtenu le message 425 Unable to build data connection: Connection timed out avant de tenter de passer en mode actif et non passif
Puis plus de message d'erreur, mais pas de réaction (le fichier n'uploade pas).

Quant à gFTP, il m'annonce "Impossible de changer de répertoire local vers /home/reka/Bureau/2018-sondage.pdf : N'est pas un dossier" quand je tente d'uploader mon fichier...

J'ai tenté en FTP et SFTP (protocoles 21 et 22), le résultat est le même.
Et je ne sais pas comment avoir accès à mon serveur FTP via la ligne de commande.

Je ne sais pas quoi faire pour remédier à ce problème.
Quelqu'un pourrait-il m'aider, svp? (je suis sous Xubuntu 18.04)

Un grand merci d'avance smile

Dernière modification par Reka (Le 10/10/2018, à 13:30)

Hors ligne

#2 Le 10/10/2018, à 14:28

DarkBahhh

Re : FTP : pas moyen d'uploader des fichiers

Salut Reka,

D'après ce que je comprends les DOWNLOAD fonctionne dans ta conf mais pas les UPLOAD?

Certains serveurs FTP n'autorise pas l'upload dans la configuration par défaut et l'écriture par le client doit être autorisé dans la configuration du service.

Quel daemon utilise tu comme FTP?

Sinon en effet l'utilisateur de la connexion doit avoir les permission adéquat sur le dossier cible.

Avec "755", seul l'utilisateur propriétaire pourra écrire.

Je reste dispo.

Hors ligne

#3 Le 10/10/2018, à 14:54

Reka

Re : FTP : pas moyen d'uploader des fichiers

Merci pour ta réponse DarkBahhh.
Les uploads étaient encore permis pas plus tard qu'il y a 3 jours, et sans problème sur mes serveurs habituels, c'est là que j'ai pas compris.

J'ignore le daemon utilisé, comme je suis sur hébergeur mutualisé, je n'ai jamais eu l'occasion de potasser tout ça.

Et je suis finalement parvenue à résoudre le souci en... désinstallant et réinstallant Filezilla. C'est assez déconcertant.

Problème résolu, donc. Durablement, j'espère. Je n'aime pas les soucis qui apparaissent mystérieusement (je n'ai pas le souvenir d'avoir changé quoi que ce soit).

Merci encore et bonne après midi !

Hors ligne