Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2008, à 13:42

timbolchevik

[Résolu] acpi=off m'empêche de booter (et ouais moi c'est l'inverse)

Bonjour/bonsoir,
tout d'abord je dois préciser pourquoi j'ai besoin de mettre acpi=off en argument. Je suis joueur et j'aime bien les vidéos en résolution élevé par ailleurs un système réactif reste l'argument principal. Ayant une carte mère avec un chipset 690g dont il semble que le driver pourrissent les perfs si les acpi sont activé (je m'en suis rendu compte sous 8.04, perf 3d amputées de 25% en jeu et 2d minables).
Hors j'ai installé sur une partition tiers la 8.10, installé les drivers proprio Nvidia (ouais la cg est une 8600gt), ceci, via l'installeur automatique puisque pour une fois ce sont des récents et lorsque j'ai voulu booter après avoir modifié mon /boot/grub/menu.lst pour y ajouter acpi=off, mon ordi au moment de lancer kdm passe mon écran carrément en veille.
Si j'ôte l'argument, celui-ci boot niquel.
J'ai pensé désinstaller les chose en rapport avec les acpi, mais semble t il que celà ai un impact sur le reste (enfin je suis loin d'être expert en ce domaine).
Désactiver les services, du moins faut il encore ou est comment puisqu'en graphique rien ne fait allusion à ceux-ci dans la liste (trop intégrés?).
Je tenterais bien les drivers proprio .run en jartant les modules installés par défaut sinon.

Bref j'ai besoin de conseil en somme big_smile ou de retour d'expérience
Merci par avance.

edit: je précise que c'est le fréquence scalling qui semble dans le cas de ma config causer mes soucis.

Dernière modification par timbolchevik (Le 11/11/2008, à 13:28)

#2 Le 10/11/2008, à 14:14

dekans

Re : [Résolu] acpi=off m'empêche de booter (et ouais moi c'est l'inverse)

Ces 3 options gèrent l'acpi, regarde si ca fait avancer les choses pour toi

noapic nolapic acpi=off


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#3 Le 11/11/2008, à 13:26

timbolchevik

Re : [Résolu] acpi=off m'empêche de booter (et ouais moi c'est l'inverse)

salut et merci de répondre, je connaissais pas nolapic j'avoue.
Par contre, là je rentre, je boot une première fois, plus de server x ... ok pas le temps je boot sur ma 8.04. Mon truc fini je reviens sur la 8.10 et là ... ça boot en graphique et avec acpi=off ... je deviens fou... mes perfs ont l'air d'aller mieux, faut que je test avec une petit vidéo en 1080 au hasard...
Mais vraiment, on est sur que c'est pas une beta tongue ? Je veux dire que l'intégration de kde n'est jamais géniale chez nous mais là... vivement kde4.2. ou la 9.04 lol