Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2018, à 20:42

pem1664

[RESOLU]DHCP server, webmin et redirection de ports

Salut à vous! j'ai une question super con comment fait on pour rediriger un port depuis un pi qui fait serveur DHCP / routeur via webmin? je ne trouve pas... ? je souhaite rediriger le port 80 d'octoprint d'un de mes pi pour pouvoir surveiller mes impressions quand je ne suis pas chez moi et j'ai un pi qui me sers de passerelle qui a un serveur dhcp avec des adresses fixes pour chaque pi chez moi mais je ne trouve pas l'option dans webmin pour rediriger un port vers une ip donnée... merci d'avance pour des réponses utiles à une question super con !

Dernière modification par pem1664 (Le 11/10/2018, à 10:23)


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#2 Le 11/10/2018, à 10:22

pem1664

Re : [RESOLU]DHCP server, webmin et redirection de ports

J'ai résolu mon problème avec iptables:

pi@passerelle ~ $ sudo iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport 666 -j DNAT --to 192.168.70.118:80
pi@passerelle ~ $ sudo iptables -t filter -A FORWARD -p tcp -d 192.168.70.118 --dport 666 -j ACCEPT

et j'accède à la page web d'octoprint !
Si ca peut aider quelqu'un...


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne