Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2018, à 12:45

Vincent31

Gros probleme de réseau

Salut a tous
Je suis passer il y a quelque semaine sur ubuntu 18.04 32bits sur mon ordi portable. J'ai voulu partager la connection en wifi. C'est ultra simple avec ubuntu 18.04. le probleme c'est que c'etait impossible d'activé la connection wifi partager. J'ai commencer a chercher partout sur les tuto et le forum d'ubuntu. Apres de tres longue heure de manipulation d'installation et de suppression de paquet et de modification de fichier j'arrive enfin a partager ma connection. Youpi sauf qu'avec toutes mes manipulation le wifi ne marche que si la connection ethernet et activée et le vpn n'est plus activable. Pour le wifi a chaque demarage de l'ordi je suis en mode avion. Es que quelqu'un aurais une idée des fichiers a bien configurer car la j'avoue que je suis bloquer car j'en ai besoin du partage de connection avec le vpn.
Merci a tous pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 12/10/2018, à 06:38

LukePerp

Re : Gros probleme de réseau

Bonjour, le vpn doit être activé sur l'appareil client de la connexion partagée


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 12/10/2018, à 08:43

Vincent31

Re : Gros probleme de réseau

C'est impossible de l'activé. De temps en temps l'ordi me demande mon mot de passe mais pas toujours et le VPN ne s'ative jamais. Avant toutes mes manipulation je n'avais aucun probleme.

Hors ligne