Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2018, à 21:22

pierreTPE57

pulseaudio-dlna : erreur

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'utilisais pulseaudio-dlna pour streamer la musique depuis le PC (lecteur gmusicbrowser) sur mon dac réseau externe (Yamaha CDN-500). Et puis j'ai changé de version d'Ubuntu, pas réinstallé le paquet, les mois ont passé...
Bref, je tente de le réinstaller sur la 18.04, et en lançant la commande pulseaudio-dlna j'ai le message d'erreur suivant :

10-12 21:17:34 pulseaudio_dlna.workarounds                    ERROR    Yamaha RC request failed - Status code: 400
10-12 21:17:34 pulseaudio_dlna.workarounds                    ERROR    Failed to query features
10-12 21:17:34 pulseaudio_dlna.workarounds                    WARNING  Automatic source switching will not be enabled - Please switch to server mode manually to enable UPnP streaming
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/gi/overrides/GLib.py", line 754, in <lambda>
    func_fdtransform = lambda _, cond, *data: callback(channel, cond, *data)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pulseaudio_dlna/pulseaudio.py", line 561, in _on_new_message
    getattr(self, message_type)(**message)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pulseaudio_dlna/pulseaudio.py", line 756, in add_device
    device.short_name, device.label)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pulseaudio_dlna/pulseaudio.py", line 180, in create_null_sink
    module_id = int(subprocess.check_output(cmd).strip())
  File "/usr/lib/python2.7/subprocess.py", line 216, in check_output
    process = Popen(stdout=PIPE, *popenargs, **kwargs)
  File "/usr/lib/python2.7/subprocess.py", line 394, in __init__
    errread, errwrite)
  File "/usr/lib/python2.7/subprocess.py", line 1047, in _execute_child
    raise child_exception
UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xc3 in position 14: ordinal not in range(128)

Quelqu'un voit-il le souci (ou pourrait le traduire en langage compréhensible pour un néophyte wink ) ?

Merci !

Hors ligne