Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2018, à 14:06

jean974

MuseScore-Tablatures accordéon diatonique

Bonjour
Utilisateur d'UBUNTU depuis longtemps je viens de mettre en place la version 1804 avec une clé USB que j'ai achetée.à la communauté ubuntu francophone.
Selon mon souvenir, les choses ne se sont pas passées comme lors du dernier changement vers 1604.
Il me semble en effet que tous mes logiciels étaient restés en place cette fois-là.
Pas trop de problème quand même, j'ai rechargé l'essentiel.
Mais pour MuseScore je rencontre une difficulté inattendue.
Je n'arrive pas à mettre en place le plugin pour les tablatures accordéon diatonique, alors que ça fonctionnait très bien avec le 1604.
Est-ce que l'adaptation LINUX de cette version n'est pas encore au point ?
Ou bien c'est moi qui ne sais pas faire ?
J'ai fait des captures d'écran mais je ne sais pas les ajouter ici...
Merci si un autre adepte de MuseScore peut me renseigner.

Hors ligne

#2 Le 01/09/2018, à 00:50

hibou7

Re : MuseScore-Tablatures accordéon diatonique

Bonsoir jean974

je suis aussi adepte de Musescore 2.
Je ne joue pas d'accordéon diatonique mais plusieurs personnes de ma famille en jouent cool

Quelques captures d'écran seraient les bienvenues.
Pour savoir comment les publier, c'est ici.

Comment es-tu passé de 16.04 à 18.04?
Réinstallation en conservant le home?

Dernière modification par hibou7 (Le 01/09/2018, à 00:53)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 11/10/2018, à 12:42

jean974

Re : MuseScore-Tablatures accordéon diatonique

hibou7 a écrit :

Bonsoir jean974

je suis aussi adepte de Musescore 2.
Je ne joue pas d'accordéon diatonique mais plusieurs personnes de ma famille en jouent cool

Quelques captures d'écran seraient les bienvenues.
Pour savoir comment les publier, c'est ici.

Comment es-tu passé de 16.04 à 18.04?
Réinstallation en conservant le home?

Bonjour
Désolé de ma réponse tardive, j'étais en voyage assez longtemps.
J'ai installé 1804 avec une clé USB que j'ai achetée via le site UBUNTU.
Heureusement je n'avais pas choisi de supprimer 1604. Alors, plutôt que de m'embêter avec un problème qui me dépasse, j'ai préféré repartir sur ce 1604 qui reste efficace pour ces tablatures.

J'ai essayé à nouveau avec le 1804 à mon retour mais c'est toujours pareil.
Qui sait peut-être ce sera réparé d'ici quelques mois ?

Cordialement
Jean

Hors ligne

#4 Le 13/10/2018, à 00:09

hibou7

Re : MuseScore-Tablatures accordéon diatonique

Salut jean974

aucun problème, on a le temps.

J'ai essayé par curiosité, de créer moi-même une tablature pour accordéon diationique sur Musescore. J'ai compris pour guitare/luth/banjo mais pour l'accordéon diatonique, je sèche.
J'ai consulté la doc Musescore et le forum à ce sujet.

Encore une question: as-tu la même version de Musescore sur 16.04 et 18.04?
Chez moi c'est 2.0.2

a+

Dernière modification par hibou7 (Le 19/02/2020, à 22:36)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#5 Le 19/02/2020, à 07:41

jean974

Re : MuseScore-Tablatures accordéon diatonique

Bonjour
Il y a longtemps que je ne regarde plus ici. Je suis guitariste et pas diatoniste. Mais un peu plus avancé plus avancé sur Musescore, j'avais mis en place la "fabrication" de leurs tablatures. Très bien guidé par un certain "Cadiz" j'avais mis en place le plugin pour Musescore 2. Et ça marchait très bien !

Quand la version 3 est sortie j'ai d'abord eu des difficultés pour l'installer. Quand j'y suis enfin arrivé (je ne sais pas vraiment comment...) ce sont les tablatures que je faisais pour les diatos du groupe qui ne fonctionnaient plus. J'ai abandonné.
Actuellement je cherche à me remettre dessus. Il y en a qui travaillent et semblent arrivés à un bon résultat. Mais il y a tellement de posts que je ne sais pas par quel bout commencer !!!
Il faudra que je trouve assez de temps de file pour rentrer dedans.
Si tu y arrives fais-moi signe.
Cordialement
Jean

Hors ligne

#6 Le 19/02/2020, à 22:38

hibou7

Re : MuseScore-Tablatures accordéon diatonique

Je  suis encore sur Musescore 2 big_smile


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#7 Le 26/03/2020, à 13:46

jean974

Re : MuseScore-Tablatures accordéon diatonique

Bonjour
Mon problème c'est que j'ai beaucoup de partitions en MS2. Toutes les nouvelles que je peux récupérer ailleurs sont en MS3. Elles ne sont pas ouvertes par MS2.
Donc je suis passé à la version 3.
Je reprends ces jours-ci cette question des tablatures qui semble se résoudre en profitant du confinement.
J'ai eu de l'aide pour un plugin qui semble très élaboré et efficace :

https://musescore.org/en/project/accord … diatonique

Malheureusement le plugin utilise des fichiers .qml qui sont semble-t-il refusés par UBUNTU... Je n'arrive pas à les charger sous cette forme dans le répertoire qui m'est conseillé :

1 - Dans le répertoire Documents/MuseScore3/Plugins/ créer un répertoire DiatonicTab
2 - Mettre dedans les fichiers suivants : DiatonicTab.vx.xx.xx.qml , BassLine.vx.xx.xx.qml, les fichiers xxxx.keyboard. Viendront s'y ajouter automatiquement des fichiers xxxx.json pour mémoriser vos paramètres préférés.
3 - (re)Lancer MuseScore 3.xx
4 - Cliquer sur le Menu Plugins->Gestionnaire de Plugins, etc.

Je ne sais pas sortir de cette impasse. Je n'arrive même pas à poser la question ici. Quand je demande "ouvrir fichiers .qml" ça me renvoie vers des fichiers Qt. Et je nage complètement dans les explications...
J'espère que je trouverai de l'aide sur ce forum UBUNTU.
Cordialement
Jean

Hors ligne