Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2018, à 21:04

Francois(Lyon)

migration 16.04 vers 18.04 = partage NFS plantés

Bonjour,

Je vous fais un récap de mon problème :
lors de la migration de 16.04 vers 18.04 je me retrouve soudain avec les partages NFS qui ne fonctionnent plus. alors que tout marchait parfaitement avant. Pour tenter de résoudre mon problème j'ai suivi scrupuleusement le process indiqué dans le lien

https://help.ubuntu.com/community/SettingUpNFSHowTo

malheureusement malgré tous les contrôles je tombe toujours sur le message : "Job for nfs-server.service canceled."

la commande :

sudo service nfs-kernel-server status

me retourne

● nfs-server.service - NFS server and services
   Loaded: loaded (/lib/systemd/system/nfs-server.service; enabled; vendor preset: enabled)
   Active: failed (Result: exit-code) since Sun 2018-10-07 20:45:23 CEST; 11min ago
  Process: 9669 ExecStopPost=/usr/sbin/exportfs -f (code=exited, status=0/SUCCESS)
  Process: 9658 ExecStopPost=/usr/sbin/exportfs -au (code=exited, status=0/SUCCESS)
  Process: 9657 ExecStartPre=/usr/sbin/exportfs -r (code=exited, status=1/FAILURE)
oct. 07 20:45:23 Albatros exportfs[9657]: exportfs: /etc/exports [7]: Neither 'subtree_check' or 'no_subtree_check' specified for export "*
oct. 07 20:45:23 Albatros exportfs[9657]:   Assuming default behaviour ('no_subtree_check').
oct. 07 20:45:23 Albatros exportfs[9657]:   NOTE: this default has changed since nfs-utils version 1.0.x
oct. 07 20:45:23 Albatros systemd[1]: nfs-server.service: Control process exited, code=exited status=1
oct. 07 20:45:23 Albatros systemd[1]: nfs-server.service: Failed with result 'exit-code'.
oct. 07 20:45:23 Albatros systemd[1]: Stopped NFS server and services.

Après quelques heures de lecture sur les forum je reste sec


----------------
Config : MacMini
----------------

Hors ligne

#2 Le 09/10/2018, à 12:38

LukePerp

Re : migration 16.04 vers 18.04 = partage NFS plantés

Bonjour, regardes la documentation :
https://doc.ubuntu-fr.org/nfs
Il y a une solution avec interface graphique pour le faire


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 14/10/2018, à 14:01

Francois(Lyon)

Re : migration 16.04 vers 18.04 = partage NFS plantés

La solution graphique n'apporte pas de réponse et le problème persiste
le script permet simplement de décrire des partages et de relancer les services NFS.
Ces derniers ne fonctionnant pas je ne vais pas plus loin.
cf message d'erreur :

Simple NFS GUI : run NFS server...
[....] Starting nfs-kernel-server (via systemctl): nfs-kernel-server.serviceJob for nfs-server.service canceled.
 failed!
Simple NFS GUI : NFS server started

----------------
Config : MacMini
----------------

Hors ligne