Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2018, à 16:41

hcm

[Résolu] - installation sur un ordi avec une partie du clavier hs

Bonjour,

Je souhaite installer Linux sur un ordinateur portable HP installé avec Windows7. Cet ordi possède un clavier dont une partie des touches est HS, en particulier les flèches hautes et basses. Une fois Ubuntu installé, je l'utiliserai avec un clavier externe.

En attendant ce jour, je n'arrive pas à trouver de solution pour le faire booter sur autre chose que son disque dur (donc Windows) car l'option qui va bien dans les menus du bios n'est pas accessible sans les flèches basses et hautes.

J'ai préparé une clef USB et un disque dur gravé avec l'image ISO mais je n'arrive à accéder ni à l'un ni à l'autre au lancement de l'ordi qui me ramène toujours à un démarrage sur le DD.

Une idée pour me sortir de cette impasse ?

D'avance merci.

Dernière modification par hcm (Le 14/10/2018, à 17:51)


Ubuntu 22.04.1 LTS - 64 bits / Intel Pentium(R) Dual CPU E2200 @ 2.20GHz × 2 / 2 Go RAM / 1,1 To DD / Carte Graphique Intel G33

Hors ligne

#2 Le 14/10/2018, à 16:46

toitoinebzh

Re : [Résolu] - installation sur un ordi avec une partie du clavier hs

bonjour,

tu n'as pas la possibilité d'utiliser un clavier externe quand tu es dans le bios ?

Hors ligne

#3 Le 14/10/2018, à 16:55

hcm

Re : [Résolu] - installation sur un ordi avec une partie du clavier hs

J'ai testé avec un clavier externe placé sur un port USB mais il n'est pas reconnu par le BIOS.

En fait je me demandais s'il est possible de graver un DVD contenant Ubuntu, qu'on pourrait lire depuis Windows pour lancer l'installation.
Car l'image ISO 18.04.01 que j'ai gravé sur le DVD ne contient pas de fichiers lançables depuis Windows pour démarrer une installation. J'ai l'impression que ce DVD n'est utile que si on arrive à booter dessus. Il me semble que de vieilles versions d'Ubuntu (genre 12.xx ou même plus anciennes) offraient cette fonctionnalité ...

Dernière modification par hcm (Le 14/10/2018, à 17:05)


Ubuntu 22.04.1 LTS - 64 bits / Intel Pentium(R) Dual CPU E2200 @ 2.20GHz × 2 / 2 Go RAM / 1,1 To DD / Carte Graphique Intel G33

Hors ligne

#4 Le 14/10/2018, à 17:05

cqfd93

Re : [Résolu] - installation sur un ordi avec une partie du clavier hs

Bonjour,

Le clavier a-t-il un pavé numérique séparé ? Si oui, en déverrouillant VerrNum, tu peux l'utiliser pour les flèches de direction.


cqfd93

En ligne

#5 Le 14/10/2018, à 17:08

hcm

Re : [Résolu] - installation sur un ordi avec une partie du clavier hs

Et non ... pas de clavier numérique séparé :-(

J'ai retrouvé un vieux DVD Ubuntu. Une version 14.04 qui contient un executable wubi lançable sous Windwos. Ce logiciel m'a offert la possibilité d'installer un programme sous Windows pour forcer le prochain démarrage sur CD/DVD et miracle ... le démarrage suivant s'est fait depuis le DVD. Mais seulement sur le 14.04 ... Il accepte pas de booter avec le DVD 18.10.
Résultat; je vais me taper la mise à jour pour la 18.10.
M'enfin c'est mieux que rien. Désormais ce PC est définitivement débarrassé de Windows.

Pour info, il existe une page dans la doc au sujet de wubi pour celles et ceux que cela intéresserait.

Dernière modification par hcm (Le 14/10/2018, à 17:51)


Ubuntu 22.04.1 LTS - 64 bits / Intel Pentium(R) Dual CPU E2200 @ 2.20GHz × 2 / 2 Go RAM / 1,1 To DD / Carte Graphique Intel G33

Hors ligne