Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/10/2018, à 17:58

lucmars

Re : [Resolu] Dual Boot Windows/Linus sur deux SSD différents

sebgra a écrit :

Ceci dit j’etais prêt à racheter un SSD donc peut être que j’en peux passer à 250 Go, encore que je me demande si en « vidangeant » Windows au fil des mises à jour ce  serait convenable.

Simple : si win est ton usage principal, optimise son enflure, car si buntu n'est là que pour faire joli ou peu de choses alors, pas besoin de lui allouer un ssd.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#27 Le 12/10/2018, à 18:41

sebgra

Re : [Resolu] Dual Boot Windows/Linus sur deux SSD différents

Finalement j'ai pu profiter d'une promo et je suis passé sur un disque de 250 Go, ça devrait le faire, je me demande juste comment répartir mes OS sachant que grosso modo l'utilisation va être 50/50 puis peut être 75/25 vers Linux par la suite

Hors ligne

#28 Le 12/10/2018, à 19:03

lucmars

Re : [Resolu] Dual Boot Windows/Linus sur deux SSD différents

sebgra a écrit :

Finalement j'ai pu profiter d'une promo et je suis passé sur un disque de 250 Go, ça devrait le faire, je me demande juste comment répartir mes OS sachant que grosso modo l'utilisation va être 50/50 puis peut être 75/25 vers Linux par la suite

Linux niveau systéme n'a pas besoin de grand chose, mais cela dit tu fouteras tes videos de boules et autres sur le hdd (au vrai, c'est p'tete lui qui va vite saturer entre win et buntu)

Win avec ses màj en puissance de 2 a au moins le mérite de faire baisser le cout des ssd sur le moyen long-terme, youpi !!!

Cela dit, j'ai un vieux clou sous linux avec 40go de volume : pas plein !

Mais pas con, je nettoyes et externalises (mais cela est vrai pour tout OS)


Gaulois Matter !

Hors ligne

#29 Le 13/10/2018, à 05:40

malbo

Re : [Resolu] Dual Boot Windows/Linus sur deux SSD différents

sebgra a écrit :

je me demande juste comment répartir mes OS

200 Go pour le disque C: de Windows 10 et 50 Go pour la partition racine de Ubuntu 18.04. Motif : c'est Windows 10 qui va grossir donc il faut lui donner le maximum de place.

Hors ligne

#30 Le 13/10/2018, à 10:56

sebgra

Re : [Resolu] Dual Boot Windows/Linus sur deux SSD différents

Ok, du coup je partitionne le disque en 200 et 50 puis j'installe Ubuntu sur la partition de 50 et W10 sur la partition de 200 c'est bien ça ? Autre chose, je n'ai pas vraiment compris l'action de la "flèche glissante" qui permet de choisir les tailles de mémoire dédiées lors de l'installation d'Ubuntu j'aurai peut être fait n'importe quoi à la première installation ?

Hors ligne

#31 Le 13/10/2018, à 11:58

malbo

Re : [Resolu] Dual Boot Windows/Linus sur deux SSD différents

sebgra a écrit :

Ok, du coup je partitionne le disque en 200 et 50

Oui

sebgra a écrit :

puis j'installe Ubuntu sur la partition de 50 et W10 sur la partition de 200 c'est bien ça ?

Non. Tu installes en premier Windows 10 sur la partition de 200 Go, puis tu installes Ubuntu (c'est toujours Windows en premier).

sebgra a écrit :

Autre chose, je n'ai pas vraiment compris l'action de la "flèche glissante" qui permet de choisir les tailles de mémoire dédiées lors de l'installation d'Ubuntu j'aurai peut être fait n'importe quoi à la première installation ?

Je ne sais pas à quoi tu fais allusion. Peut-être qu'un autre aidant comprendra et pourra te répondre.

Dernière modification par malbo (Le 13/10/2018, à 12:02)

Hors ligne

#32 Le 14/10/2018, à 17:12

sebgra

Re : [Resolu] Dual Boot Windows/Linus sur deux SSD différents

OK tout est bon, ça fonctionne comme sur des roulettes, ou presque, il me reste à régler cette histoire de ventilateurs à régler, peut être que les pilotes des différents périphériques ne sont pas à jour sous Linux ?:|

Hors ligne

#33 Le 14/10/2018, à 17:24

malbo

Re : [Resolu] Dual Boot Windows/Linus sur deux SSD différents

Le pb de ventilo n'est pas un problème de ventilo : c'est très certainement un souci avec la gestion de l'affichage et je t'ai donne mon conseil dans le post #16.

Hors ligne

#34 Le 14/10/2018, à 21:15

sebgra

Re : [Resolu] Dual Boot Windows/Linus sur deux SSD différents

Effectivement, j’ai commencé  par une update des pilotes et mon problème s’est réglé ! Merci beaucoup pour votre aide et là moi Linux !!

Hors ligne

#35 Le 15/10/2018, à 05:14

malbo

Re : [Resolu] Dual Boot Windows/Linus sur deux SSD différents

Puisque tout semble d'aplomb, je te prie de passer en "résolu" la discussion en procédant comme suit : 
1) te connecter sur le forum
2) cliquer sur "Modifier" en bas à droite de ton PREMIER post
3) modifier le titre de la discussion pour qu'il devienne :

[Résolu] Dual Boot Windows/Linus sur deux SSD différents

Hors ligne