Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2018, à 09:20

papylu

impossible installer burner cd

bonjour à tous,
j'ai la version 18.4 et je tourne sous gnome, j'ai souhaité installer l'application burner cd (petite appli pour l'importation facile de photos au départ de mon canon ixus 285 hs).
Quand j'emploie synaptic, je reçois ce message "impossible d'obtenir le verrou / var/ lib/ dpkg/ lock - open     11:ressource temporairement non disponible
j'avoue ne pas avoir une grande connaissance dans linux..nouvel utilisateur....je découvre beaucoup...donc cela signifie quoi exactement ?
merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 15/10/2018, à 09:49

xubu1957

Re : impossible installer burner cd

Bonjour,

Pour le message d'anomalie, la Doc > probleme_apt#impossible_de_verrouillervarlibdpkglock

Ton logiciel existe t-il pour Linux ?

La Doc > gravure


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 15/10/2018, à 09:54

papylu

Re : impossible installer burner cd

Merci pour ta réponse, oui, j'avais chargé sur mon autre ordi la version kubuntu dans laquelle ce logiciel était proposé.
J'ai souhaité le mettre sur ubuntu, donc je suis parti du paquet synaptic...et...

Hors ligne