Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2018, à 10:50

kebbb77

Service impression indisponible

Bonjour a tous,

Il y a quelques jours j'ai eu la surprise de voir ceci "Désolé ! le service d'impression du systeme ne semble pas etre disponible" dans la section imprimantes des parametres des peripheriques de mon ubuntu 18.04, c'est con quand on a besoin d'imprimer ! wink

Alors qu'avant ca fonctionnait tres bien !

Quand je vais a cette adresse http://localhost:631/  il y a bien quelque chose qui apparait donc je pense que cups fonctionne.

J'ai tenté quelques bidouilles en fouillant sur le net mais pour l'instant sans résultat...

merci d'avance si quelqu'un peux m'aider ! smile

Hors ligne

#2 Le 15/10/2018, à 16:13

kebbb77

Re : Service impression indisponible

personne n'a une idée ? tongue

Hors ligne

#3 Le 15/10/2018, à 16:27

xubu1957

Re : Service impression indisponible

Bonjour,

Tu devrais indiquer la marque et le modèle de ton imprimante.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 16/10/2018, à 09:08

kebbb77

Re : Service impression indisponible

bonjour et merci de votre reponse

en fait j'imprime sur un serveur d'impression... mais comme le service semble indisponible je ne peux rien installer, meme pas une imprimante usb je crois !!!

Hors ligne