Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2018, à 18:55

Morgan88500

[Clonezilla] Automatisation d'un restore

Bonjour,

je voudrais automatiser le restore d'un image clonezilla (sur un serveur SMB) juste en choisissant une image dans le premier menu. Voici la commande que j'ai ajouter dans le grub.cfg :

menuentry "Restore 10.12.6 "{
  search --set -f /live/vmlinuz
  linux /live/vmlinuz boot=live config noswap nolocales edd=on ocs_live_keymap=NONE nomodeset noprompt ocs_postrun1="reboot" ocs_prerun1="sleep 5" ocs_prerun2="dhclient -v eth0"  ocs_prerun3="mount -t cifs //helios/helios_capture /home/partimag -o user=user,password=password,domain=domaine.org" ocs_live_run="ocs-sr -g auto -e1 auto -e2 -r -j2 -p true restoredisk 10.12.6_Opti_Soft_CTM sda"
ocs_live_extra_param= keyboard-layouts=NONE locales=en_US.UTF-8 vga=788 ip= nosplash ocs_postrun2="reboot"
  initrd /live/initrd.img
}

Mon problème est le suivant :
- Clonezilla me dis qu'il ne trouve pas l'interface "eth0" ... Alors que quand je fais le restore à la main, il trouve bien le DHCP via l'eth0 ..... J'ai ensuite mis une adresse IP à la place de  ocs_prerun2="dhclient -v eth0", mais il ne trouve toujours pas le chemin /home/partimag .... comme s'il ne se connect pas à mon réseau.

Dés idées ?
Bonne soirée à vous
Morgan

Hors ligne