Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2017, à 11:22

lorain

demande de variable mails dans conky [ résolu ]

Bonjour
Je peux me permettre une demande de variable Python et Perl pour synchronisé les mails reçus en nombre de quantité de Thunderbird dans un Conky.
J'ai eu récupérer des scripts dans internet, mais je voudrais pouvoir disposé d'une visualisation mails Gmail.com et Outlook.fr dans le Conky.
Mon script python pour Gmail et si il ai bien adapté ?

#!/usr/bin/python
# -*- coding:Utf-8 -*-

import os
import string

#Enter your username and password below within double quotes
# eg. username="username" and password="password"
username="username@gmail.com"
password="password"
ssl_port="993"
ssl_prot="OAuth2"

com="wget -q --no-check-certificate -O - https://mail.google.com/mail/feed/atom"
com+="--https-user=%s" % username
com+="--https-passwd=%s" % password
#Local directory
#echo number of mail "/home/utilisateur/.thunderbird/monfe6m0.default/ImapMail/imap.gmail.com" ( je voulais savoir si sais possible d'avoir les mails #avec cette commande)
#Manque la commande si quelqu'un peu m'aidé a la connaitre , pour simplement visualiser les mails en local via Thunderbird vu comme sa pas besoin de rentré dans le serveur vu que Thunderbird peu affiché simple le nombre d'arrivé de mails dans le conky en local peu être ?
temp=os.imaplib(com)
msg=temp.read()
index=string.find(msg,"<fullcount>")
index2=string.find(msg,"</fullcount>")
fc=int(msg[index+11:index2])

if fc==0:
   print "0 new"
else:
   print str(fc)+"new"

Mon script perl pour Outlook et si il ai bien adapté aussi ?

#!/usr/bin/perl
# beginning of configuration

# pop3 host
$pop_host = 'pop3.live.com';
# pop3 username 
$pop_user = 'username@live.fr';
# pop3 password
$pop_pass = 'password';
# ssl port number
$ssl_port = 995;
# ssl protocol
$ssl_prot = 'tcp';
# local directory
#$print number of mail '/home/utilisateur/.thunderbird/monfe6m0.default/ImapMail/imap-mail.outlook.com'; ( je voulais savoir aussi si sais possible d'avoir les mails avec cette commande les même service en perl)

# end of configuration
#use Mail::IMAPClient;
use Mail::POP3Client;
use IO::Socket::SSL;
  my $socket = IO::Socket::SSL->new( PeerAddr => $pop_host,
                                     PeerPort => $ssl_port,
                                     Proto    => $ssl_prot);
  my $pop = Mail::POP3Client->new();
  $pop->User($pop_user);
  $pop->Pass($pop_pass);
  $pop->Socket($socket);
  $pop->Connect();
$msg_count = $pop->Count();
print "$msg_count";

#$msg_count = $pop->Unseen();
#print "$msg_count";
$pop->Close();

La cause je vous écris pour m'aidé a disposé de la variable de chacun la commande pour local.

Dernière modification par lorain (Le 20/10/2018, à 22:40)


Politiquement correct vie fonctionnel 100% gratuite pour 100% freedom.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire, de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Qui doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et en plus j'ai copié ce petit commentaire !

Hors ligne

#2 Le 17/07/2017, à 18:36

alduc31

Re : demande de variable mails dans conky [ résolu ]

Salut,

Pour avoir le nombre d'emails non lus de gmail, ce script devrait faire l'affaire :

#!/bin/bash

username="username"  # sans @gmail.com
password="password"

curl -f -u $username:$password --silent "https://mail.google.com/mail/feed/atom" |  grep -oPm1 "(?<=<fullcount>)[^<]+"

Asus UX325EA oled (i5-1135G7,16Go) avec Lunar 23.04 (base xubuntu modifiée)

Hors ligne

#3 Le 18/07/2017, à 17:44

lorain

Re : demande de variable mails dans conky [ résolu ]

Salut alduc31

Merci pour le lien pour le soucis conky on peut faire plus simple en prenant le service Thunderbird en local.
je m'explique simplement
/home/utilisateur/.thunderbird/monfe6m0.default/ImapMail/imap.gmail.com
/home/utilisateur/.thunderbird/monfe6m0.default/ImapMail/imap-mail.outlook.com
et avec ces liens une commande ou variable pour simplement affiché le nombre de mails reçus dans conky.

Moi j'ai fait sa un script dans le conky, comme commande mais je ne ces pas si ça marche pour outlook et gmail je l'ai écris comme sa:
$print number of mail '/home/utilisateur/.thunderbird/monfe6m0.default/ImapMail/imap-mail.outlook.com';
echo number of mail "/home/utilisateur/.thunderbird/monfe6m0.default/ImapMail/imap.gmail.com"
je connais pas les variables pour récupérer la fonction Thunderbird via à est pour conky !

Pour donné un autre exemple j'ai pu récupérer les mail local system dans ( ${mails /var/spool/mail/utilisateur} mail ) je voudrais faire pareil pour outlook gmail dans Thunderbird ou Evolution.

Dernière modification par lorain (Le 18/07/2017, à 17:50)


Politiquement correct vie fonctionnel 100% gratuite pour 100% freedom.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire, de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Qui doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et en plus j'ai copié ce petit commentaire !

Hors ligne

#4 Le 18/07/2017, à 17:49

lorain

Re : demande de variable mails dans conky [ résolu ]

puis-je faire cette commande dans le fichier conkyrc
${mails /home/utilisateur/.thunderbird/monfe6m0.default/ImapMail/imap.gmail.com} mails
${mails /home/utilisateur/.thunderbird/monfe6m0.default/ImapMail/imap-mail.outlook.com} mails

J'ai la nette impression qui me manque une variable pour bien faire.

Dernière modification par lorain (Le 19/07/2017, à 16:57)


Politiquement correct vie fonctionnel 100% gratuite pour 100% freedom.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire, de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Qui doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et en plus j'ai copié ce petit commentaire !

Hors ligne

#5 Le 19/07/2017, à 19:01

alduc31

Re : demande de variable mails dans conky [ résolu ]

Via thunderbird, je ne sais pas, désolé.


Asus UX325EA oled (i5-1135G7,16Go) avec Lunar 23.04 (base xubuntu modifiée)

Hors ligne

#6 Le 24/07/2017, à 19:43

lorain

Re : demande de variable mails dans conky [ résolu ]

Excuse-moi il a un script qui connait pour Outlook aussi

Dernière modification par lorain (Le 24/07/2017, à 22:11)


Politiquement correct vie fonctionnel 100% gratuite pour 100% freedom.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire, de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Qui doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et en plus j'ai copié ce petit commentaire !

Hors ligne

#7 Le 28/07/2017, à 19:36

lorain

Re : demande de variable mails dans conky [ résolu ]

je me suis testé dans les dossiers locaux de Thunderbird
j’ai mis le fichier INBOX mais ça me donne touts les mails sa marche dans Conky mais, je ne trouve pas le quel fichier est de la réception simplement.

${mails /home/utilisateur/.thunderbird/monfe6m0.default/ImapMail/imap.gmail.com/INBOX} mails
${mails /home/utilisateur/.thunderbird/monfe6m0.default/ImapMail/imap-mail.outlook.com/INBOX} mails

si quelqu'un connais la direction du fichier "réception" si il en a un.

Dernière modification par lorain (Le 25/02/2018, à 16:50)


Politiquement correct vie fonctionnel 100% gratuite pour 100% freedom.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire, de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Qui doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et en plus j'ai copié ce petit commentaire !

Hors ligne

#8 Le 19/10/2018, à 21:43

lorain

Re : demande de variable mails dans conky [ résolu ]

pour ceux à qui ces intéressé les mails sur Conky j'ai trouvé la variable c'est new_mails
exemple
${new_mails /home/utilisateur/.thunderbird/'fichier id'.default/ImapMail/imap-mail.outlook.com/INBOX}
${new_mails /home/utilisateur/.thunderbird/'fichier id'.default/ImapMail/imap.gmail.com/INBOX}
smile
je le signal comme résolu


Politiquement correct vie fonctionnel 100% gratuite pour 100% freedom.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire, de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Qui doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et en plus j'ai copié ce petit commentaire !

Hors ligne