Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2018, à 13:11

cristobal78

(résolu)Thunderbird, extension - Trier les dossiers manuellement

Bonjour à tous

Je suis sous 16.04 LTS et utilise Thunderbird 60.2.1.

J'ai découvert il y a bien longtemps un module complémentaire/extension Thunderbird appelée "Sort" ou "Trier manuellement les dossiers" développé par un certain J Protzenko.
Ce module clair, simple, efficace m'avait jusqu'ici rendu bien des services et je l'ai installé sur de nombreux PC d'amis notamment. Ce module était totalement dans la démarche "KIS" : keep it simple !  smile

Je dis "était" car depuis ce matin je m'aperçois sur tous mes PC que l'ordre des dossiers (que j'avais rangés à la main et à ma façon grâce à ce module) est complètement chamboulé. mad

J'ai tenté de supprimer puis de réinstaller le module mais c'est là que j'ai découvert (?) qu'il n'était sans doute plus maintenu depuis mai 2016.

Question : quelqu'un sait il s'il existe une alternative disponible ou prévue par Thunderbird ?

Dernière modification par cristobal78 (Le 21/10/2018, à 00:30)


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#2 Le 17/10/2018, à 14:25

grisouille

Re : (résolu)Thunderbird, extension - Trier les dossiers manuellement

Bonjour,
dans les commentaires : https://addons.thunderbird.net/fr/thund … s/reviews/
il y a un lien vers une version 1.2.0pre3 qui chez moi fonctionne.

Hors ligne

#3 Le 18/10/2018, à 18:59

cristobal78

Re : (résolu)Thunderbird, extension - Trier les dossiers manuellement

Finalement j'ai installé le module complémentaire en question.
Je ne sais pas très bien d'ailleurs comment car j'ai eu ce message apparemment bloquant :

Certains modules demanderont votre permission pour effectuer certaines tâches. Puisque vous gardez le contrôle de Firefox, c’est vous qui accordez ou non ces permissions.
Ce module complémentaire utilise une technologie obsolète ce qui lui donne accès à l’ensemble des fonctionnalités et des données de votre navigateur sans que cela nécessite votre permission.

Pourtant après plusieurs essais le module (bien ou mal ??) s'est installé. En tout cas il apparaît dans le menu "outils".

Après ça se corse.
Qd je vais dans le menu Outils > "Trier les dossiers manuellement"  et que je choisis l'onglet "dossier" je constate que la zone appelée "dossier" reste vide, comme toutes les autres zones de la fenêtre d'ailleurs et en plus on ne peut pas en sortir en cliquant sur "fermer" en bas à droite. Il faut pour ça cliquer sur la croix dans l’entête de la fenêtre.
Bizarre, bizarre.


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#4 Le 18/10/2018, à 19:45

grisouille

Re : (résolu)Thunderbird, extension - Trier les dossiers manuellement

j'ai installé cette version et pas de soucis particulier.
https://github.com/Ximi1970/Manually-So … v1.2.0pre3

Hors ligne

#5 Le 19/10/2018, à 12:56

cristobal78

Re : (résolu)Thunderbird, extension - Trier les dossiers manuellement

salut grisouille

merci de tes info.  smile

Néanmoins si je clique sur ton lien (github) et clique ensuite sur le .xpi j'ai un message de github qui m'indique que :

"Firefox a empêché ce site d'installer un logiciel".

Donc je clique sur "autoriser" et là nouveau message :

"Le module complémentaire téléchargé depuis ce site n'a pu être installé car il semble corrompu"

Donc là je suis bien bloqué !  sad


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#6 Le 19/10/2018, à 13:47

michcauch

Re : (résolu)Thunderbird, extension - Trier les dossiers manuellement

Bonjour cristobal78
Clique-droit sur le .xpi et choisir "Enregistrer la cible du lien sous ..."
puis l'installer à partir de Thunderbird


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#7 Le 19/10/2018, à 14:15

cristobal78

Re : (résolu)Thunderbird, extension - Trier les dossiers manuellement

Salut grisouille et michcauch

comme proposé j'ai fait "enregistrer vers" moi/Téléchargement.
Le fichier xpi est donc maintenant chez moi.

Faut il maintenant faire click droit "extraire vers " et si oui vers quoi ?
Vers moi/.thunderbird/xxxxxxxx.default ou bien ailleurs ?

Dernière modification par cristobal78 (Le 19/10/2018, à 16:05)


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#8 Le 19/10/2018, à 16:14

grisouille

Re : (résolu)Thunderbird, extension - Trier les dossiers manuellement

ça se passe dans thunderbird,
c'est expliquer ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/insta … laecharger

Hors ligne

#9 Le 21/10/2018, à 00:30

cristobal78

Re : (résolu)Thunderbird, extension - Trier les dossiers manuellement

Merci à tous,   smile

après avoir suivi le lien de grisouille (support mozilla thundrebird) j'ai pu installer le fichier xpi et maintenant j'ai retrouvé la possibilité de déplacer et d'arranger à mon gré les dossiers qui sans cela se mettaient systématiquement dans l'ordre alphabétique.

Je vais regarder de plus près le site de TBird qui semble être une mine d'info et d'astuces.

Je passe en résolu.


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne